Deck Magic the Gathering : (Pv EnCoRe dEs pV!!!!)

Fiche du Membre

swin

Avatar de swin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2003
75 Messages/ 0 Contributions/ 166 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (9) :Créature légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

(Pv EnCoRe dEs pV!!!!)

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 15/03/2004 par swin

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon tout premier deck sur ce site qui est un deck pour gagner un nombre incalculable de point de vie tout en enrvant votre adversaire en lui inligeant pas mal de degat avec les créatures de ce deck qui ont toute les vol, de même pour les créatures se trouvant en réserve. c'est un deck plutot fun en soit car il ne fait ke quasiment gagner des pv, donc si l'adversaire est coriace il peut s'accrocher et me battre...

J'ai fait un deck points de vie car j'ai trouver qu'il en manquait sur ce site et je trouve ca plutot amusant de voir l'adversaire se décourager car vous etes a plus de 200 pt de vie !! et même ce deck a assez de puissance avec les 8 créature qu'il comporte ( 4 ange exalté et 4 dragon éternel ). Les autres raisons pour lesquelle j'ai fait ce deck sont que je joue de plus en plus contre des deck gob/blast qui me pourrissait assez mon deck donc je me suis di "je perd plin de point de vie donc pourquoi je n'en gagnerai pas autant". donc je l'ai fait et j'avoue qu'il est assez sympa a jouer.

coté créatures on retrouve l'ange éxalté :vol
a chaque fois que l ange exaltee inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie
mue 2WW
4/5
Nous avons donc une petite 4/5 vol liason psychique suceptible d attaquer au tour 4, et ce sans aucun defaut, ce qui n est pas mal du tout dirons nous.
Les possibilites de cette carte ne sont pas mal du tout car elle est plus aggressive que l ange de serra (elle attaque plus tot) mais perd les vertus defensives de cette derniere (elle s engage en attaquant), en contrepartie, le gain de points de vie est tout a fai appreciable.Malheureusement, il y a un petit hic (ce serait trop beau sinon), comme toutes les creatures avec la mue, elle est tres vulnerable lorsqu elle est face cachee (et hop, un petit smother qui passe par la..) et il faudra prevoir quelques cartes pour arriver a la proteger dans ces cas la .

On retrouve ensuite le dragon eternel : Vol
3WW : Renvoyez le dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien.
Recyclage de plaine 2
5/5
Tout d'abord, c'est une créature 5/5 vol et c'est donc une créature assez puissante mais elle coûte quand même 5WW à jouer.
Et c'est là que les deux autre capacités interviennent car vous pouvez le recycler en début de partie pour aller chercher une plaine puis le remonter dans votre main pour 5, le recycler de nouveau, le remonter etc... et ce jusqu'à avoir 7 manas pour le jouer.
Il vous permet donc d'épurer votre deck en piochant un terrain par tour puis de le jouer plus rapidement grâce aux terrains que vous aurez piochés.
De plus, une fois en jeu, si votre adversaire le détruit, vous pourrez toujours le remonter dans votre main au tour suivant ( il est éternel! ).Le Dragon éternel est donc une créature très sympa à jouer et très puissante même si elle n'est pas dégénérée. Elle montre aussi que les dragons ne sont pas tous nuls et qu'une créature avec un coût de 7 manas peut-être tout à fait jouable.

au niveau des sort rien de très original je l'avoue mais d'exelente carte pour gagner des points de vie ( voir gérer l'adversaire ).
comme principale carte au niveau des sort il y a :
noble cause (A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie.) exelente carte ( surtout kan il y en a 4 ) pour le gain de pv car même si mes créatures meurent au combat je gagnes des pv!!!!

inversion bénie (Pour chaque créature qui vous attaque, gagnez 3 points de vie. ) éphèmere pour 2 ( vive le sceptre la aussi !!!! ) qui fait ke je gagne toujours 3 point de vie par créatures qui m'attaque ; donc comme pour noble cause l'adversaire me fait gagner des pv même en m'attaquant!!

parole d'adoration ( 1 : La prochaine fois, ce tour-ci, que vous devriez piocher une carte, vous gagnez 5 points de vie à la place.) petite carte bien sympathique qui me fait gagner au moins 5 pv par tour si je decide de ne pas piocher.

colere de dieux (Détruisez toutes les créatures. Ces créatures ne peuvent pas être régénérées.)
carte qui permet de gerer facilement l'adversaire, d'autant plus ke je n'ait pas enormément de créature et ke le dragon éternel reviendra ds ma main qoui kil arrive!!!

sceptre isochronique (Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2. 2, T : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.)Carte indispensable du deck pour la simple et bonne raison que je l'utilise avec jour saint et inversion bénie!!! grace a ces deux utilisation je monte tres haut ds les point de vie !!!!!!!

courbe de mana :
1:8
2:6
3:8
4:8
5:4
6:4
7:4

courbe de mana assez varié qui s'eleva assez haut avec les dragon eternel mais qui malgé tout se developpe assez bien du au recyclage de plaine de ce même dragon.

match-up

gobelin : les gob ne sont pas super dur a gerer car il n'ont pas non plus une grosse puissance niveau force/endurence, même si ils se developpent vite les colère de dieux sont la pour ca et les gob n'ont pas une reputation de réanimator non plus . pas d'inquietude en ce qui concerne les gobelins.

vert elfe/bête : assez simple aussi car les elfes sont comme les gobs : il n'ont pas une réputation de grosse bebête par contre il suffit de 4 elfes gardebois et la partie se complique légerement de plus mes confrontation contre les deck elfes avec ce deck finissent souvent en course au pv !!!!! idem pour les bête malgré leur plus grosse puissance niveau force/endurence.

bleu/blanc control : alors la c bocou plus dur a gerer ce deck n'est pas cosu pour resister a tout ces contrecarre et renvoie de pemnant en main donc le moyen est de se devellopé le + rapidement possible et tuer l'adversaire dès que l'on en la l'occasion sinon apres ca devient impossible a gerer et on consede la partie.

an conclusion ce deck pv peut etre très efficace contre tout sorte de deck blast ou contre les petite créatures car on se met facilement a l'abri des petite blesure au tour 1. ce deck sort malgré tout assez rapidement bien que le dragon et l'ange sont assez chers tout de même.


coté deroulement du deck c'est un deck qui sort malgré tout assez vite ( les créatures peu etre moin mais ) mais en général le temps ke je sorte la premiere créature je suis deja a plus de 60 point de vie donc a moi que l'adversaire ait un gros limon ancien 100/100 ds un deck bête je suis pas mal a l'abri et de toute facon je suis protéger contre ces sorten de créatures cars dacs ce cas la je sors un frappé par le respect et mon adversaire commence a etre un peu degouté.
coté sort le temps de me develloper des enchantement ou autre sort je me protege avec le sceptre qui est utilisé avec Inversion bénie ou avec jour saint... puis tour 2 ou 3 je commence a sortir les parole d'adoration, ... etc. Coté anti créature j'ai mi ds ce deck colere de dieu : le but de ce deck est de gagner des points de vie donc des petite carte permet de ne pas en perdre ( si je gagne 6 pv et qu 'une crature adversa m'infligent 6 pv je gagne rien dc je stagne un peu ),j'aurai pue rajouter un armaguedon mais mes terrain sont precieux pour la sortot de mes crature...
Coté cratures j'aimi les 2 qui ( selon moi ) sont les plus puissantes ds ce genre de deck car elle ont une bonne force/endurence et infligent un maximum de blessure et acheve souvent l'adversaire ( c même le seul moyen de les tuer a moin qu'il abandonnent ) : c'est malheuresement LE defaut de ce deck... le dragon etenel a été préferer a akroma pour plusieurs raison : - moin cher a sortir
- recyclage de plaine, donc accélérateur de mana ultra puissant
- immortel si il est ds le cimentiere ce ki permet de jouer le recyclage a chaque tour et une fois le max de plaine en jeu de killer l'adversaire en 2 ou 3 tour.

comme accélrateur de mana il y a 2 carte mais en 4 exemplaire chacune :

- temple de la fausse divinité qui une fois les 4 en jeu si g 2 mana base je rajoute 10 a ma resevre, donc un exemplaire accélérateur selon moi
- dragon éternel qui lui a comme capacité le recyclage de plaine ( je paye son coup de recyclage et je m'en defausse je v chercher une plaine et je la met en jeu.


pour la reserve la carte la plus imoortante est surement le redempteur avemain contre tout deck blast ou autre blessure qui ne depasse pas 8 de force/endurence ( c donc une carte super utile car ces carte la sont plutot rare. par exemple le gars me sors un cahtfeu incandescent, il est tout content il me le sors en mue et il m'attaque, je laisse passer ( ds ce deck, 2 blessures je m'en fout un peu ) il le retourne et hop il m'infligent 7 blessure et hop j'engage mes 4 et son chatfeu meurt pour rien.


voila j'ai fini le commentaire de ce deck

@+++
swin


















Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire