Deck Magic the Gathering : Bataillon de cavalier

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harkyn

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bataillon de cavalier

Format : Casual

Posté le 09/06/2009 par harkyn

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


INTRODUCTION:


Voici mon deck mono blanc debordement Fun créer à partir de 2 preco Hope's crusaders (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3917.html) et de quelques cartes achetées à l'unité.Le but de ce deck est de gagner rapidement le match en utilisant soit les créature en attaque massif et rapide, soit en utilisant les sort tels que cercle de l'oubli et Fortifier.Si jamais je n'arrive pas a en finir rapidement je passerais plus sur la défense en utilisant Droiture et si besoins est alors je jouerai avec Ascension cuirassée, Pacifisme et Faveur selon asha.Pour ce qui ai créature j'attends le plus possible pour jouer le paladin pentarque afin de regarder quelles sont les couleurs du deck adverse et quelles créatures il faut a tout prix abattre.


STATISTIQUES:

I]Couleurs:

Bon la pas besoins de diagramme puisque c'est un mono blanc donc 100% blanc.

II]Détails:



On remarque bien que ce deck est axé aggro car il comporte 22 Créatures (soit a peu près 33% du deck),on remarque aussi qu'il est mono couleur car il possède que 21 Terrains et je pense que c'est suffisant.Pour le reste, il possède 4 enchantements et 8 éphémères.

III]Courbe de mana




Ici on peut voir que le deck doit être assez rapide à jouer, je peux jouer plus de la moitié de mon deck au tour 3 ce qui ai assez rapide (12 sorts pour 2 et 8 sorts pour 3!) le plus gros prix est 5 qui finalement n'est pas si gros que çà.Au tour 3 je pourrais déjà jouer 18 de mes créatures.

IV]Rareté:



Un deck qui ne coûte pas spécialement une fortune (pas plus de 80 €).Le plus simple revient à acheter 2 preco Hope's Crusaders.Sin on achète ces 2 preco, les carte restantes sont:Paladin en-vec(la plus chère du deck),Cavalier de kinsbayel, chevalier marqué par les failles, Droiture, Fortifier et Cercle de l'oubli.


FONCTIONNEMENT GENERAL:

Bon alors là c'est très simple le but c'est de sortir ces créatures le plus vite possible (d'ailleurs je vous conseille jouez toutes les créatures comme vous le souhaitez mais ne jouez pas le paladin pentarque tout de suite, attendez que le(s) adversaire(s) se soit bien dévelloper comme çà vous pourrez choisir la couleur qui vous convient le mieux avec le paladin car si vous tomber contre un deck qui joue par exemple trois couleurs et que vous choisissez une couleur minoritaire ou une couleur dont les sort ne sont pas très dangereux pour vous je pense que vous le regretriez.)la façon la plus simple de gagner avec ce deck est de jouer vite et de taper vite meême si vous tapez à 2 pour commencez, c'est pas grave vous tapez c'est tout. Par contre si vous n'avez pas encore tué votre adversaire et qu'il sort des grosse bêtes bah n'attaquez plus avec vos petites créatures, à ce moment là une seule solution peut s'appliquer:vous neutralisez les grosses bêtes avec cercle de l'oubli, le paladin pentarque, Droiture lorsque vous bloquer ou alors Fortifier mais là à vous de voir si vous le faites en attaquant ou en bloquant(le mieux c'est de le faire en bloquant car si vous attaquez avec une 2/2 debordement contre une 4/4 même si vous avez debordement vous ne la tuerez pas et l'adversaire se doutera de quelque chose tandis que si votre adversaire vous attaque avec une 4/4 et vous vous bloquez avec une 2/2 debordement et que vous jouez Fortifier la vous tuerez sa créature).


FONCTIONNEMENT DETAILLE:

Bon ici je vais vous expliquer comment bien se servir du deck:


Pour commencer vous devez savoir que vous avez plutôt pas mal de moyen de faire vivre un enfer à votre adversaire, le premier est celui que j'ai expliquer plus haut:il suffit de taper vite après vous avez par exemple le Chevalier du halo sacré si vous le jouez avec Ascension cuirassée vers le milieu ou la fin de partie (lorsque vous avez environ 4/5 plaine) vous pouvez faire très très mal car non seulement si il y a 4 plaine le chevalier gagnera +4/+4 et il aura le vol! donc si votre adversaire n'a pas ou très peu de vol ou portée il pendra 6 tout les tours et si il veut tuer le chavalier non seulement il devra trouver un moyen de le tuer, mais il devra aussi payer 2 pour que le chavalier ne se régénèrent pas ce qui est très lourd.


Le Paladin en-vec peux lui aussi être très ennuyant contre un deck rouge ou noir avec sa protection et si vous le booster avec Ascension cuirassée avec 4 plaine, vous aurez une 6/6 initiative vous imaginez un peu la puissance une 6/6 qui tape en premier!Pour ce qui est du Chevalier marqué par les failles je vous conseille fortement de le jouer en suspension (sauf si vous êtes vraiment en danger et que vous avez besoin d'un créature au plus vite) car si vous le jouez avec la suspension vous aurez une 2/2 debordement protection contre le noir, mais aussi une 2/2 debordement protection contre le blanc ce qui peut être très utile, par exemple vous jouez le chevalier marqué par les failles et le Paladin en-vec vous serez proteger contre le noir,le blanc et le rouge!

Il y a aussi le Maître de la cavalrie idéal pour en terminer avec les créature de votre adversaire avec sa capacité car vos créatures qui avaient déjà le débordement le récupèrent encore une fois donc si elles se font bloquer en plus d'infliger les blessures avec leur force, elles feront perdre -2/-2 au créature qu'elles ont combattues(Par exemple avec une 2/2 qui à deux fois le débordement vous pourrez venir à boût d'une 4/4)!

Sans oublier que vous avez le cavalier de Kinsbayel avec vous, si vous le jouez, il donnera la DOUBLE initiative à vos autres chevalier (donc toutes les créatures du deck).Et enfin pour finir, notre vénérable Paladin pentarque lui comme expliquer plus haut, il vous permettra de détruire un permanent de la couleur choisie (par exemple imaginez vous que vous jouez contre un deck multicolor, la plupart du temps sur les cartes multicolors du deck il y aura une couleurs en commun donc si vous choisissez cette couleur vous pourrez détruire tout les permanents du deck adverse)!Bon voila j'en ai fini avec le fonctionnement détaillé.


SIMULATION DE MAIN

Pour obtenir la main qui va suivre, j'ai utilisé le simulateur de magiccorporation.

-Paladin pentarque
-plaine
-plaine
-plaine
-Sentinelle loyale
-Chevalier marqué par les failles
-Fortifier

RESERVE

La première carte de ma réserve et celle que j'utilise le plus est Ascension cuirassée car elle boost mes créatures énormément.Il y a ensuite le Pacifisme si jamais je n'ai pas assez avec le pacifisme je me sers du cercle de l'oubli.La Faveur selon Asha qui donne a mes créatures le vol, l'initiative et la vigilence.Et Enfin Chevalier à sautelièvre qui donne la double initiative en plus du cavalier de Kinsbayel.


Voila je pense que tout y est.Merci à vous d'avoir lu et si vous avez des conseilles à proposer je suis à votre écoute car je ne suis pas encore expert dans le domaine de Magic.

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