Deck Magic the Gathering : Mono vert destruction

Fiche du Membre

hawkskater

Avatar de hawkskater

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/11/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (1) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono vert destruction

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 08/03/2004 par hawkskater

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à toi lecteur. Voici donc mon cinquième deck . Il est donc nommé Mono vert destruction, car c’est un formidable casse artefact ainsi qu’un deck qui est bourré d’armes pour les tournois en bloc Mirrodin. Pleins de bêtes puissantes, et de bons trucs à faire.
Il y a 19 rares + 7 unco + 11 communes + 23 terrains normaux= 60 cartes

Pas lent, pleins de bêtes puissantes, et anti-artefact.

1 FONCTIONNEMENT

Le jeu qui est facile a jouer doit commencer par un élu de tel jilad, un bon zélateur ou par une oxydation au premier tour si l’adversaire a déjà joué artefact. Il continue avec une shamane, pour continuer à casser le jeu artefact adverse ou par un Ascète troll qui occupe le terrain franchement, il gênera beaucoup l’adversaire. Ensuite, il y’a à nouveau deux choix pour le tour 4. Vous pouvez vous orienter vers une Glissa Cherche-Soleil pour continuer à gêner le jeu artefact adverse, ou par un bon aîné fangren, très puissant pour booster vos créatures. Il suffit de jouer tour 5 une entité sans age, ainsi qu’une nourriture plus tard, et le meilleur coup du jeu est fait, vous remontez vos points, et l’entité devient rapidement monstrueuse. Ainsi avec une simple frappe du prédateur, celui ci sera innarrêtable. Des limaces moisies continuent en renfort à casser le jeu de l’adversaire tour 6 ou 7. L’adversaire sera vite débordé par le nombre et la puissance.

2 LES CARTES CLEFS

Il y'a plein de cartes qui peuvent vous faire gagner car elles ont toutes une utilité dans ce jeu.
- L’entité sans âge : Monstrueuse carte quand elle est boosté. Un petit piétinement suffira à achever l’adversaire.
- L’ aîné fangren : il booste comme vous voulez vos créatures et gêne ainsi l’adversaire.
- Limace moisie : celle ci est celle qui peut faire le plus mal à un jeu artefact, un peu cher, mais elle vaut le coup.
- Ascète troll : cette carte est pour moi la meilleur verte Mirrodin, innaretable et terriblement bien, boostez la avec les diverses cartes du jeu, c’est un massacre.
- Oxydation : cette carte extrêmement peu cher anéanti un artefact gênant ( imaginez un ange de platine en face… gniark gniark )

Ces 5 cartes rares différentes servent énormément, je dirais qu l’oxydation et l’entité sont les plus fortes.
Une explication de l'utilisation de chaque cartes semblent importante pour dire comment il vaut mieux les jouer pour ceux qui débutent magic.

3 LES BONS COUPS

Truc génial :

Nourriture et entité sans age : et oui pour 2 vous gagnez 6 points et l’entité gagne +6/+6. c’est pas beau ça ?
Pour le casse artefact : Shamane + limace + zélateur + élu de tel-jilad + oxydation . Je pense que ça suffit pour anéantir le jeu adverse.
Oxydation : je le répète, si vous êtes embêté par un ange de platine, détruisez le pour 1.

4 EFFICACITE

Ce deck est donc plutôt rapide, il est très facile a jouer, il peut rivaliser avec des gobelins ( que je ne trouvent pas terrible ). Vous l’aurez compris, le truc du jeu c’est de casser les artefacts. Alors si tout cela ne vous suffit pas, je ne sais plus quoi dire. Mais je pense quand même que ce deck n’est pas ridicule contre un jeu non artefact, bien qu’avec mirrodin, quasiment tous les jeux en ont au moins un. Peut être que les oiseaux vous gêneront, mais en début de partie. Une fois que les cartes désirées arrivent en jeu ce sera du gâteau. Pas de réelles faiblesses, j’adore ce genre de jeu.

5 RESERVE

Les épées sont très utile, pas que pour leur pouvoir de protection, mais aussi pour booster et pour gagner et infliger des points. Les quelques renforts de créatures, qui ne sont pas en quatre exemplaires, peuvent vous servir si vous les préférez. Les démantèlements sont la pour continuer à décourager votre adversaire artefact. Peut être abandonnera t’il en pleurant si vous jouez ces cartes.

6 FIN

Vous l’aurez compris, ce n’est pas les équipements qui vous aident dans ce jeu mais les créatures. Ceux qui me disent que c’est pas un bon deck de competition vont se coucher, c’est un deck anti-artefact, alors jugez le comme un casse artefact. Il est bien évidemment pas mauvais contre les autres decks, mais beaucoup moins fort en tant que casse artefact. ( je crois que je me répète )
C’était un deck du Bloc Mirrodin, mono vert et justifiez vos commentaires s'il vous plait en me disant que faire pour l'améliorer et pas de 0/10 c'est nul, si c'est pour dire ça votez pas... Allez @ + tout le monde et bons votes.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire