Deck Magic the Gathering : Break land

Fiche du Membre

boulix

Avatar de boulix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/11/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Réserve
Artefact (5) :Éphémère (3) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Break land

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 07/03/2004 par boulix

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour aujourd'hui je vous présente un deck capable de battre n'importe quel autre deck actuel.

1/ fonctionnement.

Pour gagner, il faut casser les terrains de l'adversaire dès que possible, pour le laisser sans ressources. Le deck comporte plusieurs cartes pour détruire des terrains dès le tour deux (mox), huit casses terrains qui ciblent (pluie en fusion et pluie de pierre) et rage malavisée pour détruire le générateur de mana adverse. Pour détruire ce qui est passé avant que les casses terrains fassent leur office, on dispose de pyroclasme. Hélice tisse sort permet d'être sur que l'adversaire ne se relèvera pas en cassant les terrains a grande cadence, et pour le kill, dragon terrains qui tu le plus souvent en 2 tour dès qu'il arrive.

2/sortie idéale.

tour 1: mox
tour 2: pluie de pierre/pluie en fusion
tour 3: pluie de pierre/pluie en fusion/rage malavisée
tour 4: hélice sur pluie de pierre/pluie en fusion/rage malavisée
tour 5: pluie de pierre/pluie en fusion/rage malavisée
tour 6: dragon terrains

voila sa c'est une bonne sortie contre contrôle, mais même contre gobelin ou terrains, l'autre ne risque pas d'avoir le temps de vous tuer avec un chevalier blanc ou un lugeur gobelin... mais on sait jamais, d'ou la présence de terrains et bombe a sortilège de pyrite de réserve...

3/réserve.

Pour encore mieux contrôler

4/match up.

Je les classe en deux catégories car entre monoblanc et mono noir, ou gobelin et terrains white, ce deck se comporte de la même façon.

a)agressif.

Ben la, c’est le plus dur des deux match, votre adversaire a des petites créatures aggrésives, et son but n'est pas du tout d'accumuler les terrains, mais bien de se stabiliser a deux/trois terrains, donc il faut absolument l'en empêcher, en détruisant ses terrains dès le tour 2, et en gérant ses nombreuses créatures. je conseille dans ce genre de partie de détruire les terrains en priorités, de ce fait l'autre accumule un petit tas de créatures peu dangereuses, que vous pourrez détruire plus tard, une fois qu'il n'a plus de terrains, grâce a un bon vieux pyroclasme.

b) control.

c'est pas vraiment dur la, les deck comme terrains ou mono noir ont besoin de tout le mana qu'il peuvent accumuler, et s'y on s'y attaque, il font la tête et il remballent en se disant que sol consacré c'est pas si mauvais que sa... bon j'exagère peu être un peu, mais c'est pas loin, les seuls problèmes possibles sont les contres, mais c'est comme tout, sa s'épuise... et grâce au moteur hélice tisse sort qui balance les sorts deux par deux, c'est dur de tenir...

Voila j'espère que ce deck vous @+.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire