Deck Magic the Gathering : Recyclage

Fiche du Membre

GrandDragonMage

Avatar de GrandDragonMage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature-artefact (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Recyclage

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 29/02/2004 par GrandDragonMage

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je pense que c'est un bon deck, même si je suis évidement partial, et que je sais qu'il est un peu délicat à démarer. Les modularitées sont très (mais alors très, très, très) pratiques et même si l'adversaires tue des créatures, cela renforcera les survivantes, et on peut de toutes manière rappeler les mortes avec l'écharde (utiliser le plus souvent possible 1 mana noir pour ça).

Ne jamais sacrifier toutes les créatures pour arrètez un assaut (sauf en dernierrecour) est une des clef du succès, et même quelques point de vie perdus ne sont guerre handicapant, le marteau permet d'en récupérer beaucoup et l'adversaire se retrouvera soudain avec des créatures très puissantes en face de lui (avec piétinement grace au marteau), ça le reffroidit souvent.

Vous l'aurez compris, ce deck se base sur une des nouveautées de sombracier, la mobularité, surtout avec la présence du brigadier entravarc, en effet, ce dernier met un marqueur +1/+1 sur chaque créature doté de modularité (j'adore cette capacité, c'est pour ça que j'en ai mis beaucoup (bon d'accord, aussi parce que c'est très efficace)).

La particularité de ce deck est que perdre ses créature n'est pas très handicapant, à condition quelles aillent au cimétière, en effet, non seulement on peut les rapeller, mai en mourrant, elles renforcent les créatures survivantes. Le principal but de ce deck est alors de créer des marqueurs, ce que font le brigadier et l'ecrabouilleur.

Maintenant, il faut apprendre la patience, quitte à faire durer la partie, ça ne fait que rendre le jeu plus puissant, il NE faut PAS attaquer si ont n'est pas sur de gagner, ou alors pour faire tuer des créature volontairement, par exemple pour récupérer un artefact en envoyant le récuperateur myr attaquer en solo (enfin, qu'il meure utile quand même, mettez au moins un marteau dessus, deux c'est encore mieu, on gagne plein de point de vie de cette façon) , ici, le temps est un allié ; le mieux est d'attendre une visite de ce merveilleux démon, ménage express garantie dans 75% des cas, de toute manière, une 6/6 vol... Au pire, l'autel des ombres est très utile.

Quite à me répéter, jouer défensif, n'oublier pas que l'on peut rappeler les créatures ( attention, pas le démon, même s'il est surtout utile au moment où il arrive) et pas l'adversaire ; méfiance quant même, face à un deck vert bourré de troll, vous pouvez rencontrer des difficultées, ça se régenère, ces saloperies, je hais le vert, aucune subtilité (je rigole, que les écolo se rassure, c'est même très efficace, c'est juste pas mon style de jeu) [ tip : avec les trolls de tel-jihad (cap : régénère la créature verte ciblé pour 1+1forêt) attender qu'il ai sorti ses trolls, en principe, il commence à y croire, et là, balancer un démon puis charger avec tout ce que vous avez, où beaucoup plus simple et hautement efficace, mais moin marrant, attaquer à chaque tours avec le Fielleux entravarc, il a Peur (inblocable sauf par créature artefacts et noirs), en plus ça marche même contre le blanc, le rouge et le bleu (en plus du vert, hinhinhin...)

L'un des soucis de ce deck, c'est qu'il faut du mana (BEAUCOUP) bour apeller les créatures et utiliser les artefacts, c'est pour ça que j'ai mit des piqueurs, en les sacrifiants pour parer un eventuel rush, ainsi que les récupérateur, on tiens jusqu'à l'invocation de la cavalerie (la première vague) qui permet de créer une ligne défensive correcte. La priorité est donc de récupérer un maximum de mana, même si avec l'urne, c'est pas vraiment un problème, mai attention quand même aux brulure de mana, on peu d'ailleur l'utiliser aussi pour infliger des dommages à l'adversaire si se dernier a beaucoup d'artefact ; en cas de problème, utiliser le puit pour le neutraliser.

Prépondérance remédit au principal problème de ce deck, à savoir le sort blanc fatigue du métal (tous les artefacts sont engagés, ça risquerait de faire un trou, je dis ça parce-que ça m'est déjà arrivé, c'est ... facheux) et éventuellement contre les retraits de la partie intempestifs, bref, idéal pour parer aux imprévus, hop, j'en prend 4.

j'ai mis 2,3 petites chose dans la reserve au cas où, surtout utile contre un deck avec plein de créature, la colère de dieu fai le ménage et la garguoille ramasse les marqueurs, quasiement imparable. le lancier est parfois assez utile et la fabrication accélère le jeu.


Bon, je pense avoir fait le tour, je vous demande quant même de pas étre trop méchant, c'est le premier texte que je fait sur Magic.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire