Deck Magic the Gathering : Sales rats...

Fiche du Membre

nicobarteam

Avatar de nicobarteam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/12/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 33 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Sales rats...

Format : Fun

Posté le 17/02/2004 par nicobarteam

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ben voilà c'est mon deuxième deck... Cette fois j'ai opter pour un deck fun de couleur opposée à ma couleur de prédilection (le blanc)...



INTRODUCTION:

Ce deck est un deck fun (je previent tous les mordus des tournoi et de leur deck ultras-efficaces...) et donc son but n'est pas d'être le plus compétitif mais plutôt fun à jouer... Cependant il reste quand même assez efficace de par sa rapidité (messe noir et créatures n'excédents pas les 3 manas d'invoc...) et son principe chiant (défausse, destruction des créatures et ralentissement du jeu adverse...)...

Ce deck comme vous l'indique le titre est un deck principalement constitué de rats... Je sait certains vont dire "jM pas les rats... 0/10" et se serait cool que ces gens ne vote pas avec des arguments pareil...
Après cette petite intro, passons au décortiquement du deck...


LES CREATURES:

Ce sont des rats et donc qui dit rat dit petites créatures (pour la pluspart des 1/1), pas très cher à l'invocation (maximum 3 manas...) et qui ont des capacités très agaçantes pour l'adversaire(faut pas oublier que les rats sont à la base des parasites... désolé pour tous les possesseurs de ces petites bêtes en tant qu'animaux de compagnie)...

Voyons ces capacités:
Le rat vorace fait se défausser d'une carte l'adversaire ce qui l'handicape en lui faisant avoir une main vide plus tôt que prévu...
Le rat enragé permet de brouter les créatures bloquants ses semblables... et de par ce fait tuer la créature bloqueuse ciblée...
Le rat de la pestilence est la "grosse" bête du jeu (enfin du moins la plus grosse...) elle tape de plus en plus fort quand d'autres rats arrivent en jeu... et en plus elle a quand même 3 de défense pour 3 manas, donc rapport son qualité/prix est correct...
Le rat d'égout est le rat qui se booste pour devenir plus fort... Il faut le booster avec des points de vie et donc il faut quand même fairee gaffe à ne pas trop en abuser (heuresement il y a les cornes de démon afin de faire le plein de vie et de s'en servir sans danger...).
Le rat bruyant est un ralentisseur pour l'adversaire... en effet quand il arrive en jeu, l'adversaire pert un tour de pioche en remettant une carte de sa main sur sa bibliotèque... En plusc'est un rat ENORME... c'est une 2/2, ouahhh!!!!
Les rongeurs malades sont des rats un peu cher pour une 1/1 mais il empoisonnent l'adversaire... et comme ce deck ne laisse pas de créatures à l'adversaire, il va vite prendre de plus en plus de marqueurs infections et donc perdre de plus en plus de points de vie à chaques tours... En plus la peur peu être utile si quelques créatures subsistent...


LES SORTS:

Les sorts sont pour la pluspart des sorts très chiants pour l'adversaire... Il permettent de détruire les créatures adverses, de gagner de la vie, de rendre imblocable vos créatures ou d'accélérer votre jeu...

Voyons plus en détail ces sorts:
La messe noir est LE booste mana noir par excellence... 3 manas pour 1 permet de jouer n'importe quelle carte de ce deck tour 1 (àl'exception du pacte de la tombe qui ne peut être jouer QUE tour 2...).
La terreur ne se présente plus elle non plus... elle détruit les cratures non-noir non-artefact de l'adversair... ça peut toujours être utile...
Le pacte de la tombe sert à détruire toutes résistance... comme le jeu ralentit celui de l'autre au fur et a mesure que vous augmentai votre nombre de créature, vous aurez vite plus de créature que l'adversaire... et donc si vous attaquer, plus il défendra, et donc tuera de rats, et plus il sacrifiera de créatures... et il n'aura plus de créatures en jeu alors que vous en aurez toujours grace à la supériorité numérique...
Lacorne de démon sert à gagner des points de vie (beaucoup car les sorts sont pas cher et donc il arrivent vites...)
La peur sert à rendre "imblocable" les rongeurs malades...
Le pincecrâne sert à tout... pour plus de présision se référer au commentaire de la carte...


PRINCIPE DE JEU DE CE DECK:

Le principe de ce deck est donc de déborder l'adversaire par supériorité numérique... Pour cela les rats ont des capacités qui ralentissent l'adversaire et, en plus de l'aide fournit par les messes noirs, elles sont pas cher à l'invocation...
Au cas ou cela ne suffirait pas, les pincecrânes sont là pour piocher plains de créatures afin d'en augmenter leur nombres...

Personnelement je conseil de jouer (si la main s'y prête...):
1er tour: une messe noir qui va donner 3 manas, ensuite une corne de démon (à jouer le plus vite possible pour vite gagner de la vie...) et un rats d'égout (cela comencera à grossir votre armée et vous gagnez un point de vie...
2ème tour: un rats vorace (vous gagner un autre point de vie et votre adversaire va se défausser d'une carte de sa main...)
3ème tours: si vous en avez servez vous d'une autre messe noir pour poser un pacte de la tombe (plus vite il sera en jeu et plus vite vous prendrai l'avantage numérique...) ou sinon je vous conseil le rats bruyants afin de faire perdre un tour à l'adversaire et d'avoir une 2/2 en jeu...
4ème tour et plus... : il faut poser le plus de rats possible et attaquer afin de détruire les créatures de l'adversaire (grâce au pacte de la tombe ou aux rats enragés...) et de grignoter de plus en plus la vie de l'adversaire jusqu'a ce que mort s'en suive...


LES CONSEIL DE JEU:

Voici 2 assemblages de cartes qui peuvent vous être très utile:

Rongeurs malades+peur : Contre un jeu noir je sais ça sert à rien... mais contre un autre jeu ça permet d'empoisonner l'adveraire de plus en plus...

Pincecrâne+Rats voraces : Comme les rats voraces n'ont comme intérêt que leur capa d'arrivé en jeu, en les équipent ils vont servir à piocher 2 cartes...

Voici quelques conseil pour prendre l'avantage numérique:

Ne pas attaquer avec les rats enragés permet de les engager pour permettre aux autres rats de tuer des adversaire plus gros ou de même taille (sans mourir dans ce cas là...).

La terreur permet de détruire un créature qui défent et donc de sauver un rat tout en lui permettant d'infliger ses dégats...

Si les rats de la pestilence doivent toucher directement l'adversaire, à ce moment la payer 3 manas et 3 points de vie afin qu'ils infligent 4 dégats au lieu d'1...


CONCLUSION:

Je pense que mon explication est assez compléte (de toutes façons, les commentaires sur les cartes vous donnent des renseignements supplémentaires quand à l'utilisation de chaques cartes...) si quelques chose n'est pas assez clair je vous indiquerait des suppléments par l'intermédiaire des commentaires sur ce deck.

Je sais qu'il n'y as pas de reserve donc cela ne sert à rien de mettre des sales notes pour cela, car c'est intentionnel... (étant un deck fun, chacun met une reserve à sa convenance...).

Voila je vous laisse à vos vôtes et svp pas de sales nôtes non justifiés...
Et mettez des commentaires constructifs svp...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire