Deck Magic the Gathering : Cadeaux!!!

Fiche du Membre

Zeon

Avatar de Zeon

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/07/2019

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/04/2009
43 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (4) :Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Terrain (3) :Rituel (8) :Terrain de base (15) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Cadeaux!!!

Format : Fun

Posté le 22/04/2009 par Zeon

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tiens un cadeaux! Merci, il fallait pas! Qu'est-ce que c'est!? BAOUM!!!


Vous L'avez compris, le but de ce deck est de réduire les points de vie de l'adversaire à zéro grâce à deux petites cartes qui ne payent pas de mine: J'ai nommé la Jolie bombe de bronze et le Courtier en engeance!

En effet, une fois la Jolie bombe en jeu, il suffit de jouer le Courtier afin de coller 7 blessures à l'adversaire et lui voler une créature de force 4 ou moins! C'est à croire que la Jolie bombe a été créée spécialement pour intéragir avec le Courtier en engeance vu sa force relativement élevée qui permet de voler un large choix de créatures!


Pour aider ces deux créatures formant la seule chance de victoire du deck, tout un petit monde s'est réuni à leurs côtés:

Tout d'abord les autres artefacts qui sont:
-La Fonderie d'âmes permettant une pose récursive de la Jolie bombe et/ou du courtier afin de pouvoir utiliser leur capacité en coopération le plus souvent possible!
-Le Sceptre isochronique qui donne la possibilité de jouer Contresort et/ou Boomerang à volonté, pour peu que l'on paye 2 mana!

Puis la seul autre créature du deck:
L'Ingénieur Vedalken qui accélère la sortie des artefact et l'activation de leurs capacités!

Ensuite, les sorts d'éphémères, de rituels et d'enchantement qui serviront de soutien au deck:
-Contresort, on ne le présente plus, c'est le meilleurs contre pour moi! Et il peut être mit en empreinte par le Sceptre ci qui est génial!
-Boomerang, qui peut servir à renvoyer tout et n'importe quoi de génant dans la main de l'adversaire afin de gagner du temps mais peut aussi servir à récupérer un Courtier afin de pouvoir le rejouer et ainsi profiter encore une fois de sa capacité lorsqu'il est mis en jeu!
-Fabrication, permet d'aller chercher n'importe quel artefact manquant dans la bibliothèque et de le mettre dans notre main! Utile donc pour une Jolie bombe, un Sceptre, une Fonderie et un Siège du Synode.
-Contemplation, très bon tour un (et malheureusement le seul), gère la pioche à court terme afin d'assurer un bon début de partie.
-Poursuite des bruits de pas, qui, à l'instar de la Fonderie d'âmes, permet de poser une Jolie bombe, un Courtier ou même un Ingénieur Vedalken à chaque tour! Mais le petit plus c'est que ca le fait gratuitement! Ce qui justifie un coût un petit peu plus élevé (5).

Enfin, les terrains:
-Les Iles, donnent le mana indispensable pour tout faire fonctionner.
-Les Sièges du Synode, ont le même rôle que les îles mais peuvent aller être cherchées dans la bibliothèque grâce à Fabrication en cas de besoin vu que ce sont des artefacts.
-Et pour finir: les Ceriseraies interdites! Non seulement elle fournissent un mana (le fait qu'il soit de la couleur de notre choix est anecdotique dans ce deck) mais surtout, à chaque fois qu'on l'engage pour du mana l'adversaire se retrouve avec une créature susceptible d'être échangée grâce à la capacité du Courtier! Contre les decks qui joue avec très peu de créature, ca permet de ne pas se retrouver bloqué! (Merci kakkhara!)

Coût de mana et nombre de cartes:
-0:0
-1:----4
-2:----------------16
-3:--------8
-4:--------7
-5:----3

Nombre de créatures: 12 dont 4 créatures-artefacts
Nombre d'artefacts: 11 dont 4 crétures-artefacts
Nombre d'éphémères: 8
Nombre de rituel: 8
Nombre d'enchantements: 3
Nombre de terrains: 22



Ce deck étant base sur deux cartes, il n'aimera pas les sort du genre Extraction crânienne ou plus récent: Hémorragie des pensées.
De plus, les deks aggro ultra rapide à se mettre en place le mettrons K.O. à coup sûr!
Mais ce deck n'est pas fait pour être ultra-compétitif mais pour mettre en valeur deux cartes qui me tiennent à coeur et que personne ne semble aimer!

Alors voilà, j'espère que j'ai bien rempli ma mission!

Merci à vous!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire