Deck Magic the Gathering : Harpie ou es-tu

Fiche du Membre

magedetitania

Avatar de magedetitania

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (7) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Harpie ou es-tu

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 25/01/2004 par magedetitania

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
La combo (qui tue) du deck :

contrée ensorcelée:pour pouvoir poser des créatures gratuitement et quand je veux ayant un coût de mana de 3 ou moins ( harpie des cavernes , sauvageonne de brinbois...)
+
sauvageonne de brinbois : je peux alors piocher une carte dès que je joue une bête ( harpie des cavernes )
+
Harpie des cavernes : c'est une bête d'un coût de mana inférieur à 3 et qui ramene une créature blue ou noire dans ma main quand elle arrive en jeu ( elle est bleue et noire ).
=
Un méga moteur de pioche gratuit à volonté et n'importe quand : je joue la harpie qui est gratuite (contrée ensorcelée) , je pioche une carte ( sauvageonne de brinbois ) et je renvoie la harpie dans ma main , je peux recommencer cette opération autant de fois que je veuille.


* De là j'ai greffé plusieurs cartes qui profite de cette créature qui se joue énormément de fois : la dryade quirionaise fait partie de ces profiteurs, elle devient infiniment puissante grâce à ce va et viens de sort de créatures, de même pour l'ancien immémoré. L'orateur totémique est aussi une variante de cette combo (autant de point de vie que l'on veut).


L'Ensemble
Toute les autres créatures de ce deck ont spécialement un coût convertie de mana inférieur à 3 pour pouvoir être gratuit avec contrée ensorcelée( ce qui ne les empêche pas d'être puissante ). Les voyageurs krosians me servent encore plus lorsque ma combo est posé car il est gratuit et il me permet de poser n'importe lequel des terrains que j'ai dût piocher et donc me rajouter un mana pour mes sorts non-créatures. Le tour qui suit l'arrivée de la combo je peut attaquer avec une dizaine de créature dont certaine pouvant être surpuissante .Je garde bien sûr des cartes dans ma bibliothèque et des créatures dégagées au cas où mon adversaire jouerait un brouillard...

L'idéale
Voici la meilleur sorti que ce deck pourrait faire (elle est assez imprbable)(il faut même que je sois second) :

1er tour : une forêt + un voyageur krosian ,

2eme tour : un autre terrain + sacrifice du voyageur krosian pour un troisième terrain + un mox de chrome (empreinte d'une carte verte) + 1 contrée ensorcelée + une sauvageonne de brinbois et 1 harpie des cavernes jouée une dizaine de fois + les créatures que je viens de piocher (des aériens de Gaïa et surtout des drydes quirionaise) + je rejoue une vingtaine de fois la harpie et toute les créatures que je pioche en conséquence pour booster mes dryades quirionaises ,

3eme tour : j'attaque avec la moitié de mon armée ce qui devrait suffire largement à le tuer.


La Réaction face aux archétypes
Je vais maintenant parler des techniques de ce jeu contre certains decks archétypes.
_Ce deck réagit très bien face aux jeux lents grosses créatures car il est plus rapide et tout aussi puissant grâce aux dryades.
_ Il bat aussi rapidement les decks casse-terrain qui n'ont souvent pas le temps d'agire ou sinon un petit contre-sort suffit à les calmer jusqu'à ce que la combo sorte.
_ Contre les decks madness c'est plus dure car ils sont plus rapides que ce deck et s'ils emploient quelques contre-sorts c'est tout de suite une autre paire de manches mais j'utilise alors mes chiquenaudes de force et j'essaye de les ralentir avec des reculades et des sources temporelles.
_ Les decks réanimateur ne font pas parti des decks les plus simple à tuer car si justement ils détruisent une sauvageonne la combo serait cassé et il me faudrait attendre longtemps pour la récupérer, mais il me suffit de tomber sur une reculade et de renvoyer une reya aubevenant pour ralentir totalement le jeu adversaire et l'attaquer.
_ Puisque qu'il y a un certain renouveau de decks elfes et gobelins encore plus dévastateur j'ai pris quelques précaution ,car de surcroît ils profitent de la contrée ensorcelée, j'ai donc rajouté dans ma réserve 3 brouillards, 2 pestes artificielles et pour les decks salve d'eclats d'obus toujours mes 4 chiquenaudes de force très utile.
_ En fait je ne crains pas énormément les decks atogs (salve d'éclat d'obus) car ils sont très sensible aux contre-sort et renvoie de permanent (c'est justifié car ils sont en type 2). En face de decks contrôle qui ont tendance à tout détruire ( ce qui est très embêtant lorsque j'ai pioché la moitié de ma bibliothèque ) j'essaye soit de les tuer avant qu'il détruisent tout soit de retenter ma chance en jouant un renouveau de la nature ( qui me fait piocher autant de carte que de créature qu'il y a dans mon cimetière , l'adversaire bénéficie aussi des capacités de ce sort ). Ceux-là sont considéré quand même comme lent et la rapidité de ce jeu les surpasse la plupart du temps.
_ Les matchs contre les jeux wennie sont très serré sachant que la contrée procure à eux aussi un certain avantage mais même avant qu'elle arrive en jeu, j'ai la fâcheuse tendance de tomber aux environs des 3 point de vie; mais ils sont débordé par mes créatures et perdent avant moi.
_ Je respecte les jeux recyclages qui pioche la plupart du temps des désenchantements au moment au je joue la contrée ensorcelée(et puis ils pioche souvent tous ce qu'ils veulent en recyclant : c'est difficile de gérer cette technique). Ces decks-ci , je doit les battre sans ma combo avec le plus de créature possible et c'est là ou les parties dure longtemps et ont l'on ne sait jamais qui va gagner.
_ Bien sur, des jeux qui détruise mes contrées ensorcelée il peut il y en avoir une infinité mais c'est rare et les jeux qui n'existe que contre certains jeux sont souvent battus; mais lorsque l'on me casse ma combo mon deck devient agressif avec ses aériens de Gaïa et joue à peu près comme un deck wennie en un peu plus lent. Je peux cependant protéger ma combo avec des hébétudes ou encore des chiquenaudes de force.
_ En ce qui concerne les decks contre-sort je change de technique ( comme pour tout les decks bleus ou noirs contrôle ) et je joue comme le deck rock et je joue le plus agressif possible avec des insistances en enlevant le petit peu de contrôle que j'avais contre les decks agressifs et combos pour le déborder et le tuer le plus tôt possible. Il réside un problème c'est que l'insistance elle-même peut être contré mais justement elle est faite pour essouffler les jeux adversaires contre-sorts.
_ Ils reste les jeux qui se servent de cartes hors de la partie , ceux-là aussi comme les decks recyclages sont dure à contenir pour les mêmes raisons. Mais mon deck demeure assez régulier et peut les battre en jouant agressif.
_ Enfin il y a les decks meules qui profitent de ma grande pioche pour me mettre le reste de ma bibliothèque dans mon cimetière mais je réagis aussi agressif et l'adversaire n'a souvent pas beaucoup le temps de réagir.

En moyenne ce deck tue au 6eme tour ou perd (j'en suis fier)

Bref en résumé ce deck essaye de ralentir et de jouer un peu contrôle contre les jeux agressif pour ensuite devenir agressif et déborder l'adversaire avec la combo, et il essaye de jouer le plus vite possible contre les jeux contrôle en oubliant même la combo pour les tuer. Mais cartes de réserve permette de transformer mon deck un peu en jeu contrôle. Mais tout d'abord mon jeu est un jeu combo peut être friable mais efficace.

J'espère que c'est mieux présenté , que vous avez aimé. (je ne sais toujours pas comment mettre des smileys sur un deck ). Merci d'avoir lu et de me mettre un commentaire qui pourra m'aider pour l'arranger . Bon jugement .( enfin là c'est du invasion )
tchô

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire