Deck Magic the Gathering : The burning red

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Djim

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Grade : [Légende]

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Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (12) :Éphémère (2) :Terrain (3) :Créature légendaire (2) :Rituel (16) :Terrain de base (17) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The burning red

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/01/2004 par Djim

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Aujourd'hui, un jeu pour se reposer les neurones, un bon vieux pete land mono rouge des familles, qui ne fait pas dans la dentelle.

La strategie est assez simple, gerer le debut de partie avec des petits blast sympa et du casse terrain, et balancer les gros finisseurs pour achever votre adversaire.
Simple?, sans doute, mais surement pas simpliste, car le jeu recele quelques finesses tactiques.

Expliquons tout d'abord le role de mox de chrome.
ce dernier sert a accelerer le jeu dans les premiers tours, notament en permettant de sortir marchefeu slith dès le premier tour; ce qui peut parfois etre enorme contre les jeus controles, qui vont bien galerer pour le gerer.
De plus, le mox offre la possibilité de commencer a casser des terrains des le deuxieme tour, extremement interessant si c'est vous qui commencez.
on notera l'absence de salve d'eclats d'obus dans le jeu pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas assez d'artefact dans ce jeu, et que je n'ai pas vraiment envie de mettre des land artefact dans ce jeu.
rien ne vous empeche de les mettre, en virant quelques blasts, et en ajoutant des grand fourneau.

La presence du mox fait aussi que la strategie generale du jeu apparait plus risquée, en misant pas mal sur le depart, meme si son absence peut etre comblée par les petits blasts, qui permettrons d'attendre le tour3 pour commencer a casser des terrains.

Seulement 12 casses terrain dans le jeu, pour ne pas le saturer de cartes souvent totalement inutiles en milieu de partie.le but est de ralentir suffisament l'adversaire et de tuer assez vite, pas de casser tous les lands pendant la partie.
Terre usée est d'ailleurs assez interessant dans la mesure ou ce n'est jamais une carte morte, puisqu'il se recycle.

10 blasts dans le jeu, principalement pour le debut de partie, dont 2 marteau du bogardan, toujours assez utile si la partie dure un peu.
les bombes ne sont jamais inutiles, puisqu'elles permettent de faire un peu de card advantage, ou de gerer un silver knight, toujours penible.

pour les creatures, c'est assez classique, avec 2 rorix, enorme finisseur difficile a gerer.
les chats donnent de la vitesse au jeu, une bete bien brutale.
le avaraxs permettent de posseder une creature qui se remplace dans la main, et donc de faire un peu de card advantage.
et les sliths, qui sont une plaie pour les jeux UW controle, qui a tendance a se prendre des points assez vite par cette petite bestiole.

pour le side, les pierres de l'oubli sont a rentrer contre les jeux suceptibles de rentrer des armes contre vous(worship, COP red...), de toutes façons, vous jouez tres peu de permanent.
Les ouragans servent contre les weenies, mais rien n'empeche de les rentrer avec les pierres.
apres, c'est du classique, avec fracasser, vortex, et feu de brousse.

Voila, c'est tout, un jeu sympa a jouer, assez costaud, qui tente de trouver des solutions aux differents decks du format, tout en restant assez accessible pour les joueurs moins confirmés.
Bon amusement.
Djim.

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