Deck Magic the Gathering : DarkAstralControl

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MaxouManaRider

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Grade : [Sortisan]

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

DarkAstralControl

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 14/01/2004 par MaxouManaRider

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tout d'abord j'voudrais préciser qu'il s'agit bel et bien d'un Blanc/Noir et non d'un Blanc/bleu/noir comme cela est indiqué au début de la liste,puisqu'il a été refusé à 4 reprises !
Et je voulais pas tout recommencer alors que je n'ai eu qu'à remplacer et ajouter quelques cartes ! En espèrant que les modérateurs de la rubrique me pardonne ce détail....

LE DECK :
Il est composé de :
-13 créatures
-26 sorts
-22 terrains
dont 22 cartes recyclables (si l'on compte aussi le side)

La carte principale est bien sùr Glissement Astral ,il gère à la fois bloqueurs et attanquants adverses,et protège vos créatures des sorts adverses en cyclant .Bref,à la fois offensif et défensif !

En blanc ,Champion Stoïque est l'un des princinpaux kills du deck ,avec Dragon Eternel et Décret de Justice (utilisé plutôt en fin de partie ).Colère de Dieu seront la pour vous sortir de mauvaise situation ,sans toucher vos créatures, en cyclant avec quelques glissement en jeu .Et échardes d'ailes vous débarrasera définitivement des attaquants génants.Si l'on se retrouve face à un jeu qui utilise beaucoup d'artefacts(affinité par exemple ),le mieux est de poser 1 ou 2 glissement pas plus ,pour jouer Vengeance selon Akroma ,sans que ça fasse trop dégats chez nous !

On notera aussi la lenteur du jeu dans les premiers tours ,ce qui justifie les anti-créatures(à effet d'arrivé en jeu,c'est chiant avec glissement !!) en noir ,pour ne pas se faire trop débordé (notamment avec gobs ) en début de partie, et mettre en place les glissements par la suite .

Pour le mana ,il y aura cité d'arain pour vous éviter une color-death,d'autant plus que la plupart des sorts noir n'ont qu'un mana coloré (a part nékra et sprotch) .

Donc en début de partie , il y a 2 possibilités :
- Poser Champion Stoïque au tour 2 puis bourriner en cyclant un max ( là ça devient plutôt aggro!)
-Ou alors ,controler l'adversaire au tour 2 avec ,étouffer,Rats ou même chantage au tour 1 ,puis poser Glissement Astral au tour 3.

En milieu de partie si glissement astral ne sort pas :
-Gérer les créatures adverses avec obscur bannissement ,échardes d'ailes,colère de dieu.
-Pour protéger vos créatures il y a Bénédiction selon Akroma qui est efficace dans ce deck.

Avec glissement Astral :
-En cyclant,on peut gérer attaquants et bloqueurs.Protégé ses pv en retirant les attaquants adverses.Et tuer l'adversaire avec Champion Stoïque, en retirant ses bloqueurs de la partie.Et même retirer ses créatures pour les protéger de l'adversaire .(+COMBO)

En fin de partie :
-On peut ressortir dragon éternel pour le mettre en jeu ,après l'avoir cycler pour mettre toutes les plaines en jeu .
-Puis jouer Décret de Justice faire un max de tokens Ange ou Soldat pour achever l'adversaire.
-Ou aussi avec Akroma qui reste un kill très puissant.


COMBO:

Un petit combo sympa entre Glissement Astral et Nékrataal ,qui permet de faire le ménage chez l'adversaire (s'il ne joue pas noir ou artefacts ,dans ce cas il y aura toujours étouffer ou Colère ...) en cyclant .Même chose avec Rats voraces ,mais cette fois c'est dans la main de l'adversaire que l'on fait le ménage ,et avec Céphalalgie sur la table ,on a une alternative aux créatures pour tué l'adversaire si cela s'avérait impossible.

Avec 7 manas ,et plusieurs glissements en jeu ,Dragon éternel est une source de cycling conséquente(cad:2manas pour le cycler et 5 manas pour le ramener en main) en plus de foi renouvelé ou Bénédiction ,pour gérer attaquants et bloqueurs .


LE SIDE :

J'ai fait ce side par rapport aux decks qui utilisent peu (ou pas) de créatures .C'est très simple,il s'agit en fait d'enlever les anti-créatures et les remplacés par les cartes de défausse et Céphalalgie , pour priver l'adversaire de ses atouts principaux ,puis le tuer avec la Céphalalgie et/ou les créatures du deck.
Et il y a aussi Assainissement pour retirer de la partie les enchantements génants comme Vision de l'avenir .



Voilà ,comme c'est le premier deck que j'publie et que j'viens d'arriver sur MC ,vos conseils seront les bienvenus pour améliorer ce deck que j'apprécie beaucoup!Merci d'avance
ET big up aux gars de la Réunion qui passent par là ! ;-p
Merci à Arcarum pour ses bons conseils !!!
@+ tt li monde
MaxouManaRider



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