Deck Magic the Gathering : The void

Fiche du Membre

JDUMO

Avatar de JDUMO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2003
36 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The void

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 06/01/2004 par JDUMO

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Presentation :
Le main deck est bicolore Noir / Rouge et intègre :

- 25 rituels et éphèmères
- 13 créatures
- 22 terrains

En outre, le deck se compose de :

- 8 sorts à 1 d'invoc ( contrainte, choc )
- 2 sorts à 3 d'invoc ( rage)
- 11 sorts à 2 d'invoc ( terminaison, édit, zombie )
- 9 sorts à 4 d'invoc ( kavru, spectre, skizzik)
- 5 sorts à 5 d'invoc ( mort vivante, echos, vide )
- 3 sorts à 1+X ( regard du squelette )



Objectifs du deck :
La stratègie proposée est de géner le développement de votre adversaire en lui otant ses cartes et ses créatures tout en lui infligeant les 20 PV nécessaires pour gagner ! rien de bien compliqué !

La défausse :
vous avez l'option de jouer contrainte tour 1 et de maintenir la pression grâce aux spectres brûlants.

Les anti créatures :
- terminaison : une gold sympa pour un noir et un rouge en éphèmère. Son avantage : elle tue les créatures noires génantes !
- choc : il peut servir à vous débarasser d'une petite créature en début de partie ou à
descendre les pv de votre adversaire
- édit diabolique : L'anticréature idéal pour se débarasser d'un gros monstre adverse ! idéal pour virer un ange de platine ( souvent la seule créature d'un jeu contrôie ) , d'un trafiquant etc
- rage selon urza : encore une fois une carte polyvalente : non kickée , elle servira à tuer une petite bête ou a entamer le capital de pv de votre adversaire. Si la partie s'éternise, contre un jeu contrôle, regardez la tête de votre adversaire quand vous lui mettrez 10 pv en ephémère pendant son tour !

Le choix des créatures et les conditions de victoires :
Le choix des créatures est essentiellement dû au fait que le shivan va bien dans cette combinaison de couleurs et qu'il est protégé du blanc ( donc un bon bloqueur ! ) , la polyvalence du skizzik ( kické ou pas ) lui confère le rôle de boule de feu sur patte réutilisable grâce à mort vivante. Le kavru car il est une des meilleurs créatures de magic tant il retablit l'equilibre des forces entre votre adversaire et vous : non seulement l'adversaire perd un bloqueur mais il doit gérer un 4/2 ! Le spectre est volant, 2/2 et il est insensible à smother, terreur ( 2 anti créatures qui seront trés joués en étendu). Sa capacité d'évasion ( le vol ) lui confère un atoût supplémentaire : en effet en étendu, peu ou pas de créatures volantes pour le bloquer !


Le choix des rituels et éphèmères :
Tout a été dit mais il y a qq cartes dont je n'ai pas encore parlé :
- le regard du squelette ! J'aime bien l'idée de pouvoir jouer une nécropotence en éphèmère ! et cela permet de rentabiliser les nombreux ephemeres et rituels qui atterriront au cimetière.
- Echo obsédant : premier game breaker du deck, il oblige trés souvent votre adversaire à concéder ! il détruit des stratégies entières.
- mort vivante : quand la partie est tendue et que vous faites de nombreux échanges ( 1 créature envoyée au cimetière pour bloquer une créature adverse qui ira aussi au cimetière ) ou que votre adversaire joue simplement plus de créatures que vous ( jeu gob par exemple ), une mort vivante permet de faire le ménage et de remettre en jeu les votres ! De plus 7 créatures du deck ont la célérité , 3 le piétinement et 4 le vol ! Attaquer aprés mort vivante permet de gagner la partie ou du moins de descendre assez les pv de votre adversaire pour l'achever dans le tour qui suit.
- vide : vide va jouer dans ce jeu le rôle bouton reset que joue action pernicieuse dans the rock.
Utile pour nettoyer la table et nettoyer la main de l'adversaire !

La base de mana :
4 fetch lands et 4 pain land vous aident à avoir la bonne combinaison de mana pour jouer les cartes golds du deck , les fetchs lands remplissent également le cimetière et peuvent servir à jouer un regard du squelette !

La réserve :
Elle est constituée pour gérer les decks artefacts hérités de mirrodin ( shatter ) , les jeux U/G madness ( faille planaire ) et les decks contrôle ( négateur )

En effet, faille planaire retire de la partie les cartes mises dans les cimetières... Adieu connaissance accumulée, rugissement de la guivre, et toutes les cartes flashback ! Cette carte détruit en outre les jeux réanimator ainsi que le jeu gob-bidding !

Le négateur reste une valeur sûre contre contrôle. les jeux qui comptent sur de nombreux tours vont devoir gérer vos blasts, tout un tas de créature qui sortent vite et frappe fort !
En outre le négateur peut trouver sa place en 2ème match si vous sentez que l'apport d'une 5/5 permet de finir une ronde plus vite en tournoi.

Vase cérébrale : je pense qu'un apport suppléméntaire de défausse aprés réserve permet de casser le jeu de votre adversaire surtout si vous jouez vase + echo!

Voilà tout est dit. Trés inspiré des jeux bloc invasion, il intègre quelques cartes puissantes qui permettent parfois, voire trés souvent d'arracher la partie ! Bien sûr il aura probablement du mal à gére des jeux hyper rapide tels red deck wins , mais il y a peut etre quelques améliorations à apporter et j'attends vos commentaires justifiés avec impatience .

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire