Deck Magic the Gathering : casse terrain T2

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Manalover

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Réserve
Créature (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

casse terrain T2

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 03/01/2004 par Manalover

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Principe du petland
(les joueurs le connaissant sautent le paragraphe)
On appelle pete land, ou encore, casse-terrain, les deck qui contiennent beaucoup de cartes qui détruisent les terrains de l'adversaire(commee pluie de pierre), ce genre de deck permet de ralentir considérablement l'adversaire, voire meme de le bloquer completement.

Fonctionnement
Comme vous avez pu le constater, tous les sorts non-créature sont des casse terrains, le fonctionnement n'est pas extremement compliqué, avec des cartes comme pluie de pierres ou pluie en fusion on fait peter les terrains de l'adversaire et ensuite, apres l'avoir laissé completement dénudé de mana, on l'achève purement et simplement a la créature, pour cela on a dans le deck Silvos élémental solitaire, un tres bon kill, on peut aussi, si l'on a pas silvos, faire un kill avec les birds et Kamahl, on paye le cout de la 2eme capa de Kamahl et c'est parti, les birds deviennent des 3/4 vol piétinement....
Reparlons des birds, ils sont bien sur la pour accélérer la production de mana, surtout en début de partie, ca permet en effet de peter le premier terrain de l'adversaire au tour 2, mais servent aussi a tuer l'adversaire le cas échéant quand il y a Kamhl en jeu.
Le franc tireur gobelin, a priori, est inutile ds un petland, mais en combo avec Kamahl, il fait des ravages si vous avez du mana:
IMAGINONS: votre adversaire a 3 terrains engagés, rien en jeu, et vous n'avez plus de petland en main, il vous a contré 1 de vos silvos et deux élémentals et vous ne savez pas ou sont les autres, vous avez 7 terrains en jeu, 2 birds Kamahl et 1 franc tireur, malheureusement, vous avez pioché trop de mana en début de partie et vous etes a 3 PV..... vous utilisez donc la 1ere capa de Kamahl, vous payez G, et vous transformez un land de l'adversaire en 1/1, vous le détruisez avec le franc tireur, qui se dégage vous recomencez et ainsi, votre adversaire n'a plus de terrains, vous attaquez donc avec Kamahl et ensuite, 3 tours plus tard, vous gagnez la partie...
Une autre carte bien utile est "sous la charrue", ce n'est pas un petland a proprement parler mais il est qd meme bien utile, il renvoie donc sur le dessus de la bibliotheque de votre adversaire 2 terrains, ce qui veut dire que pour son tour, votre adversaire a 1 terrain en moins(puisqu'il en pioche 1) et en plus, ca bloque sa pioche pendant 2 tours libre a vous de détruire les terrains ensuite qd ils arrivent en jeu, cette carte vous donne aussi un peu de répit si vous etes proche de la mort.....
IMAGINONS(de nouveau):
votre adversaire est a 12 PV, vous etes a 3PV, votre adversaire joue rouge dégats directs, et a une hache de lave ds la main, a priori vous etes fichu, il a 5 terrains, il pourra donc la jouer au prochain tour, c'est donc votre tour, vous piochez, un "sous la charrue", vous réfléchissez un petit peu, vous avez silvos en jeu, 1 bird, un et Kamahl, votre adversaire a 1 mur de pierre, un pillard céleste gobelin et 1 héros gobelin, il a 2 terrains dégagés. Vous jouez donc sous la charrue, il ne vous reste aucun mana apres cela mais vous attaquez qd meme avec silvos et Kamahl, votre adversaire bloque, il ne prend aucun dommage. Son tour, il pioche, pose le terrain et ne joue rien, votre tour, vous attaquez apres avoir utilisés le 2eme capa de Kamhl, vous tuez votre adversaire, grace a sous la charrue.

LES +
efficace contre la plupart des decks, surtout contre les decks qui ont besoin de beaucoup de mana, tres drole a jouer(moins drole qd vous vous faites peter vos terrains par contre )

LES -
lent, assez cher...., moyen contre un blast....

La réserve
les araignees sont la pour vous protéger des créatures volantes, l'éclair est la pour peter les créatures artos, les naturalisations pour les artos et les enchantements énervants, tremblement
est tres drole contre les jeux WW gob ou elfe

Les combos
enfin, la combo:
KAMAHL+FRANC-TIREUR, payer G pour transformer le terrain adverse en créature puis détruisez le le franc tireur se dégage donc et vous pouvez recommencer tant que vous avez du mana vert........

Voila c'est tout @@@@+++++++++++ et bon vote....

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