Deck Magic the Gathering : Bla-bla controle

Fiche du Membre

ashitaka12

Avatar de ashitaka12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 58

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (2) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bla-bla controle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 28/12/2003 par ashitaka12

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Passons outre le jeu de mots debile du titre et venons au deck. Celui-ci, comme son titre l'indique, est fait pour controler la partie a outrance, et utilise donc les deux meilleures couleurs de controle actuellement (noir pour arene, promesse, terreur, visara et blanc pour vengeance, colere, dragon et decret).
On retrouve donc tous les aspects d'un jeu controle qui se respecte:

1-LA PIOCHE
La pioche semble ici un peu en retrait, et si elle l'est en effet, c'est beaucoup moins que l'on croit. Premierement, ce deck dispose des deux meilleures cartes de pioche du moment: arene phyrexiane et promesse de pouvoir. toutes deux vous font perdre des pv, mais vu le card advantage qu'elles offrent, ca en vaut bien la peine. Note: vous pouvez aussi vous debarasser d'une arene trop gourmande grace a la pierre.
De plus, on trouve beaucoup d'autres cartes permettant de faire un peu de card-advantage: les cartes cyclables. Les decrets, tout d'abord, mais aussi et bien sur la vengeance et le dragon.

2-LES CONTRESORTS
Eh bien non, plus maintenant, et on va enfin pouvoir esperer jouer un peu plus tranquillement, meme si je vais me faire des ennemis...

3-LE CONTROLE DE LA PARTIE
Ici, je vous rassure, il y a largement de quoi faire. Votre adversaire joue des créatures? infestation, decret de souffrance, terreur, vengeance, pierre. Il joue des artefacts? pierre, vengeance. Il joue des enchantements? pierre, vengeance (ah il n'y a pas à dire elles sont polyvalentes ces cartes). Il est nostalgique et joue des contresorts? cyclez decret de justice de maniere incontrable et regardez-le verser une larme.
La seule chose qui pose probleme (un peu) c'est les blasts, mais il y en a tellement peu, et la reserve pallie ce leger probleme.

4-PEU DE CREATURES, MAIS DE QUALITE
Dragon eternel, tout d'abord, est la meilleure créature integrable dans ce deck car non seulement elle vous aide en debut de partie, mais aussi et surtout elle se fiche de tous les anti-créatures du monde (enfin, ceux du type2), y compris vos vengeances et pierre.
Visara, ensuite, fait la meme taille et coute moins cher pour decimer les rangs adverses. Que du bon, je vous dit.

5-ET ENFIN, LA RESERVE
Vous aurez sans dout remarqué que ce deck est un peu moins efficace contre blast et lui-meme, a cause du nombre d'anti créatures de base.
Contre blast, c'est simple, rentrez goutte de soleil tour 2 et gagnez la partie. C'est vrai, y'en a que 2, aussi vase cerebrale et persecution vous seront aussi d'un grand secours.
Contre controle, meme chose. pierre de l'oubli suivi d'un sort de defausse de masse et il risque de ne pas s'en remettre.

Voila, j'espere que vos commentaires seront serieusement argumentés pour me permetrre d'ameliorer ce deck (meme si il est deja tres fort:))

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire