Deck Magic the Gathering : Astral Slide : en route pour les championnats régi

Fiche du Membre

Deathcythe

Avatar de Deathcythe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/07/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (11) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astral Slide : en route pour les championnats régi

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 26/12/2003 par Deathcythe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Cet archétype du T2 de l'an dernier à perdu un peu de sa noteriété depuis l'existence d'une carte maudite pour ce deck: le stabilisateur et la sortie du type standard de fidèle de téroth. C'est pourquoi je veux essayer de redorer le blason de ce deck en le remettant au gout du jour pour les championnats régionnaux.
L'avantage de ce deck est qu'il gère à peu près toutes les stratégies trouvable en t2. Le principe est d'établir un étau qui va se resserer autour de l'adversaire au fur et à mesure que la partie avance. C'est pour cela que le deck ne se dévellope réelement qu'au 4e/5e tour. Si le deck réussi à survivre jusque là (et il en est largement capable) l'adversaire se retrouve dans une position plutot inconfortable.
Pour gérer les début de partie, le deck dispose d'une défense efficace : goutte de soleil. Cette petite unco se révèle souvent ingérable contre les deck aggressifs.En effet, 2 point de vie par tour, sa calme!!!
Si l'adversaire est vraiment agressif, les foi renouvelée permettent de survivre a une attaque. Plus tard dans la partie, le deck dispose de moyen de gérer la table très efficace: colère de dieu, vengeance selon akroma, ouragan stellaire, décret d'annihiliation sont autant d'armes efficaces pour gérer efficacement la table.
De plus, le deck repose essentiellement sur un enchantement aussi efficace en attaque qu'en défense, j'ai nommé le glissement astral. En effet, cet enchantement permet de neutraliser des attaquant ou des bloqueurs, mais aussi de sauver nos créature face à nos moyen de gérer la table.
Et les créature choisit entre à merveille dans la stratégie. Elle sont au nombre de deux: ange exalté et dragon éternel. La première posé face caché peu revenir face visible grace au glissement astral. Elle est aussi un excellent moteur de point de vie. La deuxième se recycle au début pour épurer le deck et est un kill récursif. Meme si l'adversaire arrive a s'en débarrasser, elle pourra toujour remonter en main.
Mais le deck ne repose pas que sur les créature pour tuer l'adversaire. en effet, un deuxième enchantement apporte lui aussi beaucoup d'aide au deck: la ride d'éclair. En recyclant beaucoup, on peu faire énormément de blessures à l'adversaire, mais aussi gérer un petit peu plus la table.
Mais si le deck rencontre un autre deck controle, le glissement est utile, mais une carte parvient a le supplanter: le décret de justice. En effet, avec du mana, on pose une quantité impressionnate de 1/1 ou de grosse 4/4 vol, tout en continuant à gérer l'adversaire.
Pour finir, même les terrains sont un atout de majeur. Ils sont au nombre de 24, dont 8 recyclable. Ce sont surtout ces dernier qui apporte beaucoup au deck grace a leur cout de recyclage très faible, ce qui permet d'accélerer grandement le deck.
La réserve est prévu pour se spécialisé un peu plus contre le deck adverse. Contre un deck sligh, lumiere dorée est une carte extrèmement efficace. Contre la bête qu'est MBC, karma est une carte qu'il ne peut gérer. Contre un éventuelle jeu sorcier ou controle bleu, l'oblitération renverse considérablement le cour de la partie. le fracasser est non seulement efficace contre les jeux affinité, mais est aussi une carte de "contre réserve": lors de la deuxième manche, l'adversaire met généralement le stabilisateur dans son deck. Assainissement dans un match mirroir se révèle décisif et à aussi le recyclage, et extraction d'aura est une bonne solution contre un deck vert qui aime détruire les enchantements.

Je n'ai qu'une seule chose à ajouter: VIVE LES DECK ASTROGLIDE

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire