Deck Magic the Gathering : Au coeur de la fonderie

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DarkMandarine

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (10) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Au coeur de la fonderie

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 22/12/2003 par DarkMandarine

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà donc mon premier deck sur MC...Un peu en retard?
Bon ok, j'avoue!

Alors, donc aujourd'hui, un jeu plus fun qu'autre chose certe, mais c'est un deck inventé sur un principe du genre:"Tiens, et si je faisais un jeu avec la fonderie d'âme aujourd'hui: j'aime bien cette carte..."
Donc, même si il est bourré de rares (et oui dsl, mais je pense que l'on est plus là pour s'ammuser et essayer des nouvelles idées de decks que pour forcémment poster des jeux compétitifs ou encore des deck avec que des communes pour que tout le monde puisse l' essayer dès le landemain!) ce deck sse dérouille pas trop mal et
il est assez fun d'utilisation.

Bon alors, comme vous l'avez compri, ce deck fonctionne principalement sur la fonderie d'âme, cette carte qui a plusieurs gros défauts (Lenteur, mais surtout risque de se la faire démolir avec un baloth imprinté!), mais qui est très fun, très impréssionnante et qui possède qd même de grosses qualités (On ne doit payer que de l'incolore on pose nos créa en éphémère et on peut en poser à l'infini!)

Pour l'utiliser c'est pas trop compliqué:
Il faut juste savoir garder les cartes à imprinter pour le bon moment, savoir choisir laquelle est la meilleur selon les conditions, surtout user de la persécution le plus tôt possible, si possible qd elle ne peut pas être contrée, et contre une couleur qui pourrait détruire votre fonderie! (Blanc du Blanc-Bleu contrôle actuel par ex!)
Puis, pourquoi pas, si possible, locker l'adversaire avec le combo rat-fonderie pour en terminer avec la partie, surtout contre un jeu contrôle!
La fonderie ou la carte qui va avec (ou l'amie persécution) peut aussi être trouvée au précepteur, dc, si qquchose vous manque!
Les arènes phyrexianes vous aiderons à accélérer tout cela et les baloths devraient vous permettrent de gagner du tps si ce n'est gagner la partie elle même.
La terreur peut vous faire gagner du tps précieux égallement mais n'oubliez pas de les sider dans certaines conditions!

Dernière chose: vous avez à votre disposition un side redoutable, si vous n'oubliez pas de vous en servir vos adversaires devraient trouver le match retour "légerrement" plus difficile!
Il reste quand même un problême: que sortir pour mettre ces cartes dans le deck?
Désolé mais j'hésite encore sur ce point et je vous laisse donc me donner vos idées la-dessus.

Je crois que je n'ai rien à ajouter, sinon que ceci est ma version 1.0 de ce deck et que je vous souhaite des bons votes (justifiés et instructifs si possible) à tous, et sur ce je vous quitte.

...Votre serviteur DarkMandarine...

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