Deck Magic the Gathering : Les tourment vert se rebele

Fiche du Membre

scribouilliard

Avatar de scribouilliard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/10/2003
48 Messages/ 0 Contributions/ 61 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (11) :Enchantement (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les tourment vert se rebele

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 22/12/2003 par scribouilliard

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SE DECK EST UN DECK A THEMES SUR LES CARTES DE L'EDITION TOURMENT!



-------En premier quelque mot sur Tourment(tout sur tourment pas juste le vert!) :
Grand sera ton tourment

Folie: Manque de jugement, absence de raison. Nouvelle capacité à Magic : Vous pouvez jouer cette carte pour son coût de folie quand vous vous en défaussez de votre main.

Torment, la nouvelle extension est enfin sortie ! Dans cet aticle : meilleures cartes, combos, et avenir de l'extension.

L'extension du noir ?

C'est ce que tout le monde a dit avant la sortie. Maintenant ? Il semble que le noir soit en effet favorisé :

C'est le noir qui possède le nombre de cartes le plus important.
C'est le noir qui possède (apparament) les meilleures cartes.

Les rares les plus remarquables sont bien sûr Mutilation : rituel pour 2 et deux noirs : -X/-X à chaque créature, X étant le nombre de marais sous votre contrôlez. Hypnox sort aussi du lot : 8/8 vol pour 11 (dont trois noirs) qui retire de la partie la main de l'adversaire ciblé, et la lui rend quand (si) il quitte le jeu. Bien entendu, il faut aimer les veaux énormes et injouables... Chaînes (R) n'est pas mal non plus, 3/3 pour 5, qui donne +1/+1 à tous les cauchemars. Pour 3 noirs et trois points de vie, remets en jeu de ton cimetière une créature...qui est un cauchemar noir en plus de son type de créature et de sa couleur. Bien sur, il faut être completement fou pour le jouer, mais Tourment est l'extension de la folie !

En commune, j'aime beaucoup terre rance qui détruit un terain ciblé pour 3 dont deux noirs. Avec le seuil, elle rajoute une blessure à tous les joueurs et créatures.

Le retour des jeux pestes ? Ce n'est pas impossible !

En effet, il existe plusieurs cartes dans l'estprit. Par exemple, Brume psychotique : 1 blessure à toutes les créatures et joueurs en éphémère pour 4, avec un coût de folie de 2.

On peu aussi parler de Rira bien qui rira le dernier, une rare pour 4. Dès qu'un permanant est mis au cimetierre, c'est...une blessure à toutes les créatures et joueurs; si il n'y a pas de créature, sacrifiez le. C'est une carte que j'aprecie beaucoup : avec plusieurs petites bêtes en jeu, il y a un effet de chaîne, et il se produit de plus en plus de blessures, et donc de plus en plus de morts. Il suffit qu'il reste une seule grosse créature pour que cette carte vaille presque une colère de dieu (enfin, presque). A jouer avec Gurzigost ou guivre de la pénombre,et essayer de ne pas en jouer deux en même temps.

Le mono noir est à présent beaucoup plus jouable : mana avec messe de la coterie et coffres de la coterie, peste avec les cartes déja citées, et ombre natuko : 2/1 pour 2 noirs; pour 1 noir : +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Il faut aussi jouer Chaînes, Hypnox, Champion de Laquatus : 6/3 pour 6, régénère pour un noir. Quand il arive en jeu, il fait perdre 6 points de vie à un joueur, qui en regagne 6 quand il quitte le jeu. Et n'oubliez pas que Corruption est au format !

Mais à l'examen, le noir n'est pas si favorisé que ça :

La défaussse est maintenant HS
De nombreuses cartes au format sont anti-noir ou remplacent les avantages du noir.

Le rouge/noir remplace désormais souvent le noir pur, grâce à action pernicieuse, terminate, qui remplace efficacement les anti-créatures traditionellement noires.

Le Héros revenu à la vie risque maintenant de remplacer le neither spirit. De plus, le bleu est aussi une couleur très jouable en type 2, avec le noir : compulsion : pour deux,un enchantement : payez 2, défaussez-vous d'une carte : piochez une carte. Avec madness, c'est de la folie !(je sais je suis un comique). A jouer avec logique circulaire, un contre pour trois, avec une folie de un bleu, contrecarrez le sort ciblé à moins que son lanceur ne paye 1 pour chaque carte dans votre cimetière.

Les seuls jeux noirs joués en ce moment sont des jeux zombies assez rapides, ou qui utilisent Edit de Chaine (le joueur ciblé sacrifie une créature).

Le rouge est très jouable aussi, avec plus de blast, avecla folie. Tempérament fougueux, trois blessures à une cible pour trois, avec une folie de 1 rouge : une foudre (ou presque) au format ! Il y a beaucoup de sort de qualités, et avec Pyromanie, une compulsion qui fait une blessure à une cible au lieu de piocher. Il y a aussi quelques bonnes créatures, dont l'incendiaire pardique, à comparer au Kavru Languefeu et au défunt Champion kelde.

Le vert bénéficie surtout de créatures de qualités, comme Gurzigost : 6/8 pour 5 (troisième tour avec des elfes), à sacrifier au début de l'entretient à moins de mettre deux cartes de son cimetière au-dessous de sa bibiothèque ; pour deux mana verts, il a l'effet de l'élémental d'épine jusqu'à la fin du tour. C'est fort, mais malheuresement l'inconvénient, anti seuil, est partagé par beaucoup de créatures de cette extension. Mais, avec les coups de folie et les cartes de pioches, ça va pouvoir servir d'anti-meule en vert-bleu (qui va beaucoup faire piocher avec compulsion). Alors, la Feldon's cane est vengée ?

La meilleure créature est une commune, l'agame Pelerin, une 1/1 pour un vert, et une folie de... 0 ; payez 2(dont un vert) : +2/+2 jusqu'à la fin du tour, une fois par tour maximum. Réflechissez-y bien,c'est un monstre ! Une autre bonne carte est, en Unco, le chef de clan centaure : 3/3 célérité pour 4, et avec le sauil : quand il arrive en jeu, toutes les créatures gagnent le piétinement et +1/+1 jusqu'à la fin du tour... Il est loin d'être si mauvais. Si on y ajoute Gurzigost et Le batard (bôtôrd pour les lillois) sauvage, le vert ressort comme la couleur à jouer en type 2 seul ou avec du bleu (merci elfe d'urborg et aériens de Gaïa !)

En blanc, il y a héros revenu à la vie, qui avec le seuil et pour deux, revient...en jeu, et attaquer ne le fait pas s'engager. L'ange du chatiment est, selon moi, un veau. Vous avez aimé le Serra, pas aimé l'Archange, vous n'allez pas aimer un 5/5 vol initiative pour...7. C'est trop cher ! Sinon, Hypochondrie, équivalent blanc de compulsion, est très bon : pour un blanc, défaussez-vous d'une carte, prévenez les trois prochaines blessures à un cible. Très méchant dans un blanc/bleu pioche-folie !

-----Le deck comprend des combos(juste des combos verte). Mais pas dans le cycle tourment alors je ne les ai pas mit mais si vous voulez les voir il y en a avec:
-amouride
-gurzigost
-aussi non il y en a presqu'avec toute mais pas en vert alors je n'ai pas mit.

-----Le deck comprend (avec la reserve):
manas:24
enchantements:1
creatures:9(nom de creature)
ephemere:0
rituel:3


-----J'ai choisi TOURMENT car c est une eddition qui me tien par ticulierement a coeur.
Dû a c est creature(vert)avec leur cote faible mais qui sont puissantes moi j'adore.
Maintenent c est a vous de jujer si oui ou non c est un bon deck.Moi je l ai essayer et je n en suis pas decus.


---------Je suis fiere de mon deck car j'ai fait un deck mono vert et base sur l'extention de tourment je n'eai pas fait de commentaire car( pour moi) c'est un deck a themes et ici le themes c'est tourment ben voila je n'est plus rien a a jouter sur se deck tourment vert.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire