Deck Magic the Gathering : Les écureuils veulent leurs noisettes !

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Arsenal666

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Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (4) :Créature (12) :Enchantement (11) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Terrain légendaire (4) :Rituel (4) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Enchantement (7) :Terrain (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les écureuils veulent leurs noisettes !

Format : Casual

Posté le 16/12/2003 par Arsenal666

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Qui aurait pu penser que des petites betes comme les écureils pouraient etre si méchantes ! Dans la rubrique deck de ouf moi je dit écureuil !!

Avant d'expliquer le principe de fonctionnement du deck je voudrait expliquer son principal défaut : la base de mana, en effet avec seulement 4 pain land on peut parfois avoir des problèmes de mana, pour essayer d'y remedier il y a en effet 4 autel phyrexian et 4 oiseaux de paradis. Vu qu'il n'existe pas de fecth land en noir/vert la seul solution est bayou mais elle cout cher pour se la procurer.

Le Principe :

Apres avoir évoqué le probleme principal du deck rentront dans le vif du sujet : son fonctionnement.

Les premiers tours :

Principalement 2 cartes prévues : oiseaux de paradis pour booster le jeu en début de partie et jacasserie des écureuils très utile pour tenir à cause de son cout de flashback. Sinon un précepteur pour avoir la carte qu'il vous manque.

Le 3eme tour :

La il y a de nombreuses cartes à jouer :
- foule des écureuils pour tenir (une 4/4 si vous avez joué une jacasserie et son flashback)
- nid d'écureuil : la carte chiante qui fait des bloqueurs et des jetons à sacrifier sur l'autel, ou pour booster une foule des écureuils.
- Arene phyrexiane pour piocher, peut poser probleme si on a pas 2 mana noirs. Elle permet de piocher les cartes du precepteur + la suivante donc bien utile.
- Cauchemar récurent, premiere partie de la combo.
- Autel phyrexian, pour du mana de la couleur voulue, et 2eme partie de la combo.

La combo :

Elle se compose donc des trois cartes :
- autel phyrexian
- cauchemar récurent
- Ermitte fele
Bien sur s'il vous en manque une, les precepteurs sont la pour palier ce manque.
Si vous ne la connaissez pas voila en quoi elle consiste :
- il faut avoir l'autel et le cauchemar en jeu pour la jouer (aux alentours du tour 5 elle sera jouable dans le pire des cas), on joue l'ermitte : on a 4 jettons ecureuil en jeu,
- on sacrifie l'ermite pour faire un mana noir ainsi que 2 jetons pour faire du mana (la couleur importe peu),
- on a donc 3 mana en réserve, on sacrifie un jeton sur le cauchemar (il reste alors 1 jeton), il remonte donc en main et on renvoie l'hermitte en jeu, on rejoue le cauchemar avec les 3 mana en réserve et ainsi de suite.

Résultats :

- Jetons 1/1 ecureuil infinis
- donc mana infini avec l'autel
- donc foule d'écureuil infini/infini
- donc anti créature infini avec l'excellent masticore
- donc une infinité de jetons écureuil infini/infini avec le blason (oui je sais c'est dur a imaginer comme concept mais ca fé très mal a l'adversaire, si il a pas déja concédé la partie !)

Le résultat est tres efficace, je trouve cette combo tres bien car elle se joue dans deux couleurs qui vont essemble et en plus chacune des trois cartes meme sans les autres est utile (sauf peut etre le cauchemar un peu moins utile en temps normal mais peut servir dans certaines situations).

La réserve est simple, une fois sidée les cartes doivent etre cherchée par les precepteurs :
- peste artificielle contre gobs
- determination contre blasts et anti creature (n'empeche pas de sacifier sur l'autel)
- matrice contre psychatog, slight, WW et autre
- terres devastées contre les lands non basiques
- contrainte contre controle
- action pernicieuse contre le reste ( enchantements, artefacts...)

J'ai mis des berceau de gaia et des oiseaux de paradis pour accélérer le jeu (la vitesse etant le probleme principal de tous jeux combo) et il arrive donc à tuer au tour 4 avec une sortie parfaite(n'espérez pas la faire c'est juste pour le potentiel) sinon elle tue tres souvent eu tour 5 et au pire au tour 6. Je trouve ce deck tres agréable a jouer pas rapports aux autres jeux combo, car il peut etre joué et etre efficace meme sans la combo du moment qu'on a des ermittes ou meme un masticore qui peut vous faire gagner des parties a lui tout seul; mais bon avec les precepteurs ca devrait pas etre trop dur d'avoir les 3 bonnes cartes dans une partie. Bon vote a tous ! Et n'oubliez pas qu'un écureuil infini/infini c'est bien,mais que une infinité de jetons écureuil infini/infini c'est mieux !!!

A noté que ce deck est tout a fait jouable en étendu et parfaitement competitif mais bon je me suis dit qu'un jeu écureuil c'est surtout fun !!

ps : on peut aussi jouer des trafiquants d'esprit mais bon je me suis dit que ca rentrait pas trop dans la thematique.

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