Deck Magic the Gathering : Meule Supreme

Fiche du Membre

Vi3t_NaM

Avatar de Vi3t_NaM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Meule Supreme

Format : Fun

Posté le 10/12/2003 par Vi3t_NaM

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Deck Meule Suprême:


1) Les Decks Meules:

Ils foisonnent partout sur le site, ces merveilleux decks Meules, mais il y en a tellement, que l'on ne sait plus quoi choisir!
Pour ce deck, j'ai fait, au début, une sorte de compilation de tous les decks performants qui existaient, je me suis procuré les cartes, et je l'ai testé.
Franchement, il n'était pas très aupoint, alors j'ai décidé de le modifier jusqu'à ce que je trouve le deck le plus efficace possible.
Je sais que ce deck n'est sûrement pas le meilleur, qu'il y a sûrement mieux, en changeant une carte de ci, de là...
Mais par contre, je peux vous promettre que ce deck, je l'ai testé et retesté, et qu'il marche très bien, du moment que l'on sait gérer un deck Meule.
Je sais qu'il y a plus de 60 cartes, mais considérez les cartes en trop come une semi-réserve, qui vous permettra de rendre le deck plus polyvalent.


2) Fonctionnement de tout deck Meule

Le but d'un deck dit "Meule" est de gagner la partie non pas en tuant l'adversaire, mais en vidant sa bibliothèque, de sorte qu'il ne puisse plus piocher de cartes, et ainsi lui faire perdre la partie.
Les decks sont appelés "Meule", car la carte principale du deck est un artefact qui permet pour 2 et engager, de mettre les deux cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière.
Il permet donc de s'assurer, même si l'on a pas d'autre moteur, de retirer deux cartes par tour.

Ce deck Meule, diffère un peu des autres:
Il ne suffit plus de piocher Meule, et de commencer le vidage de l'adversaire petit à petit, mais de piocher Scalpelexis ou le Maître de la guilde du corbeau, pour accélérer les choses.
Le deck tourne donc beaucoup plus vite, mais en contrepartie, vous n'avez quasiment rien pour vous protéger des créatures, c'est pourquoi il faut les contrecarrer directement, ou les remettre dans la main de leur propriétaire, pour les contrecarrer ensuite.
Ne rechignez SURTOUT pas à utiliser un contresort pour une petite créature, car toute créature est nuisible face à ce deck.
Pour les plus grosses créatures, utilisez une attirance vers l'Héritage, mais SEULEMENT si vous l'avez en main, car si vous décisez de ne pas utiliser un contresort pour cet écorche-nuage krosian, en pensant que vous allez piocher une attirance, et que, finalement les deux se retrouvent au fond de votre bibliothèque, ca va faire mal.


3) Du Côté Des Créatures:

Les six créatures que ce deck contient, sont absolument essetiellent à son bon fonctionnement, à l'exception peut-être de Laquatus.
C'est pourquoi il ne faut JAMAIS sacrifier une créature en bloquant une attaque.
Le maître est très utile, mais son unique point d'endurance le rend extrêmement vulnérable.
Scalpelexis, quand à lui, suffit généralement à finir les parties.
Le vol, ici se trouve être la capacitée la plus à exploiter, pour que vous Maître ne sse fassent pas bloquer par un misérable Roar of the Wurm...


4) Du Côté Des Sorts:

Les nombreux contresorts que ce deck contient sont à utiliser en toute impunitée, à n'importe quelle occasion, pour ne pas avoir à subir plus tard le Faucon Mordoré devenu 5/5 grâce aux 4 Antiennes Glorieuses...
Les blocages cérébraux sont subliment, et essayez d'en placer un après les 4 sorts de l'adversaire, et regardez bien sa mine...
N'oubliez pas votre appareil photo!


5) Du côté des Lands:

La, pas grand-chose à dire, mis à part que les bancs de sables ont surtout été mis là, car je me suis rendu compte que je piochait trop souvent des lands, mais au cas ou...



EPILOGUE:

Je finit donc ce deck en éspérant que vous aurez bien aimés cette decription du deck, et je vous souhaite un bon vote et un bon commentaire, mais avant tout, une bonne journée...

Atchao, Bonsoir...

(remake des guignols...)



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire