Deck Magic the Gathering : Legion Bant (Version 1.0)

Fiche du Membre

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Réserve
Créature (8) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Legion Bant (Version 1.0)

Format : T2 — Standard [2008-2009]

Posté le 21/06/2009 par Gromph

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

I n t r o d u c t i o n - C o n c e p t



Ce deck est une inspiration (libre) de l'excellentissime Legion Land Loss. Une fondation explosive du deck au démarrage identique à LLL. Le principe du deck ensuite est beaucoup plus libre même si nous retrouvons à quatre d'invocation des cartes à card advantage: Ranger d'Eos, Soul's majesty et Shard convergence, qui remplace le terrible Croissance sclérosée. Impossible par contre de reprendre le principe du deck pètes terrains car en vert, les pètes terrains sont trop couteux en mana (4 mana).

Peu importe le deck sort vite, et on peut partir sur un deck Wheeny (ou Zoo) grâce à l'excellentissime Représentation de la destinée. Avec la base de mana vert/blanc/bleu, le principe était de rajouter ensuite des cartes de contrôle (les enchantements, les artefacts, les créatures).

C o m p o r t e m e n t & S t r a t é g i e



Les éléments pour gagner la partie sont: Nacatl Sauvage, Représentation de la destinée, Ranger d'Eos, Rafiq aux Innombrables et dans une moindre mesure Chevalier de l'Orchidée Blanche.

Ces créatures ne sont pas si fortes que çà, mais avec l'exaltation, elles peuvent devenir redoutable. Les cartes de soutien sont donc: Noble Hiérarche, Rafiq aux Innombrables, Ranger d'Eos.

Le principe du jeu est simple: Dans les 2 premiers tours, il faudra jouer au moins une Représentation de la destinée ou un Nacatl Sauvage. Utiliser l'exaltation au moins au démarrage. Les Ranger d'Eos permettent de chercher aux choix les Nobles Hiérarches afin d'augmenter la puissance de la Représentation et/ou de chercher des Nacatls Sauvages pour constituer une défense ou une attaque puissante rapide.

Le jeu comporte de nombreuses créatures (28) dont 16 à seulement 1 d'invocation. Le jeu sort donc très vite et pourra infliger rapidement de lourd dommage à l'adversaire. Il possède également de nombreux moyens de gestions et de protection (12: Chemin vers l'exil, Cercle de l'oubli & Charme de Naya) avec un cout de mana faible.

La carte Chevalier de l'orchidée blanche vous permettra d'avoir une bonne créature en défense et/ou en attaque et permettra d'épurer de une plaine le deck. Ce qui aura une influence positive sur les prochaines cartes et sur la transformation de la représentation de la destinée.

T e s t & M o d i f i c a t i o n



Le Rafiq aux Innombrables est présent en 4 exemplaire. Cette créature mais très rapidement l'adversaire sous pression.

La majesté de l'âme ne fonctionne pas et n'apporte pas grand chose.

La carte Convergence d'éclats ne fonctionne pas bien également. On joue une carte à 4 d'invocation à un moment donné clé du jeu pour avoir un avantage sur les tours suivants. Cette carte a été retirée.

Le Ranger d'Eos donne d'excellent résultat. Utile dès le tour suivant où il arrive en jeu. Il permet aussi de redémarrer suite à des dégâts massifs.

La carte Cercle de l'oubli reste incontournable et indétrônable en blanc.

T a l o n d ' A c h i l l e



Firespout
Une carte qui fait très mal au deck. Pas grand chose à dire, jouer plutôt avec les Nacatl que avec l'exaltation. L'Escorte intrépide est une excellente carte pour se protéger de ce fardeau.

Âpre fleur
Une carte qui ne fait pas l'affaire de l'exaltation. Les cercle de l'oubli sont la solution la plus simple contre cette carte. il faudra également plutôt favorisé les Nacatl que l'exaltation.

E v o l u t i o n & C o û t



Ce deck se débrouille très bien. Les derniers tests en cours sont les Charme de Naya.
Un deck très plaisant à jouer (imaginer la joie d'attaquer avec l'Oiseaux de paradis pour infliger 4 de blessures à l'adversaire).

Le budget de ce deck varie entre 100€ & 200€. Un effort a été tenté sur le budget du deck (par exemple pas d'arpenteur même si Elspeth, chevalière errante aurait certainement était parfaite). Les terrains sont franchement pas très rare et pourtant il sort bien (Ziggourat Ancienne est parfait). Le remplacement des forêts par les Citadelle maritime et les Reliquaire de la jungle permettra de plus facilement transformer la Représentation même si le démarrage est moins agressif. Les choix de ces terrains ont été fait pour le faible coût à la côte.

Malheureusement les créatures rares sont globalement bien rare et constitue un passage obligé. Les cartes de gestions ont une faible rareté par rapport à leur puissance.

R e m e r c i e m e n t



Je remercie les modérateurs pour le temps passé sur la validation du deck. Je remercie tous les lecteurs qui vont apprécier ce deck à sa juste valeur. Je remercie Elijah pour ces nombreux tests réalisés face à ce deck.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire