Deck Magic the Gathering : Jte contre jte contre

Fiche du Membre

niko67

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Créature-artefact (3) :Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (31) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Jte contre jte contre

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 27/11/2003 par niko67

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
1 Principe du deck

Le but du deck est de contrer, contrer, contrer jusqu'a ce qu'on voit qu'une créa intéressante arrive en jeu.
A ce moment la, on la laisse passer et on la contrôle avec cette superbe carte qu'est contrôle magique.
Car il n'y a presque pas de créas dans ce jeu, en réalité, une seule et pas des moindres puisque c'est le tout puissant morphelin!!!

2.Fonctionnement du deck

Donc on contre, on contrôle et éventuellement si contrôle magique ne vient pas, on gère avec éclair prophétique, feu/glace, repulse ou encore salve.
Ce deck s'en sort relativement bien face a tous types de jeu, mais un jeu rapide peut quand même le déstabiliser.
Fait ou fiction est là pour redonner un coup de pouce (de krark haha:-)) quand la main se vide.
et quoique fasse l'adversaire, on réussit tjrs a sortir de bonnes cartes.
Le jeu se met en place rapidement grâce a foil.
Grâce a cette carte on peut désomer contrer un mox, ce qui est très mauvais pour le jeu de votre adversaire!!!
Quand on laisse passer une carte, c'est pour mieux la contrôler voir la blaster dérrière.
Ce qui est aussi intéressant dans ce jeu, c'est de pouvoir pousser son adversaire a bout en lui contrant tout ce qui sort, et en le blastant derrière avec feu ou éclair.

3. Forces et faiblesses du deck

La principale force du deck est de gérer les gros thons adverses voir de les contrôler ou les détruire, mais il peut être vulnérable contre des jeux trop rapides genre gob.
Les jeux trop aggros peut aussi le mettre en difficultés c'est pour cela qu'il y a exclude et somnophore dans la réserve.

4. Passons a la réserve

Djinn mahamot
permet de répondre par la force a des decks avec des créas volantes qui peuvent vous gêner.

Somnophore
contre les decks sans créas volantes, qui misent sur les thons

Consfiscation
Le petit frère de contrôle magique.
A ajouter si ce dernier ne suffit pas

Exclusion
contre les decks avec une majorité de créatures pas mal car fait piocher

5.Variantes du deck

Pour ceux qui trouveraient que le deck manque d'efficacité, on peut rajouter quelques blasts voir même des casse terrains!!
Cette option est particulièrement intéressante pour les joueurs sadiques qui, non content de tout contrer, enremette une couche et pète les terrains de l'autre!!
Si on choisit d'améliorer le deck dans ce sens là, il faudra ajouter quelques montagnes pour que pluie de pierre et autres pillages sortent plus facilement.

Voilà c'est tout pour la description de ce deck, j'espère que vous ferez des commentaires costrutifs et pas des notes injustifiées


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