Deck Magic the Gathering : Je vois une faille dans ton deck !

Fiche du Membre

mfred

Avatar de mfred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2004

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 05/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 220 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (9) :Éphémère (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je vois une faille dans ton deck !

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 23/11/2003 par mfred

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut...
Aujourd'hui je vous presente un petit jeu defausse assez marrant je trouve

Le principe de base est tres simple, il faut gêrer la main de l'adversaire avec la defausse et complêtement detruire la cimetière de l'adversaire afin que celui-ci ne puisse plus en tiré partie...
Vous allez me dire que c'est pasd tres important le cimetière de l'adversaire mais quand on regarde les jeux de l'etendu actuelle on ce rend tres vite compte que pour beaucoup de jeu c'est une ressource vitale !
Je ne prendrai comme exemple que Psychatog, the rock, reanimator, madness... tout ses jeu utilise entre autre le flashback, et recycle leur cimetière... donc si on leur enlève cette ressource ils sont tout de suite beaucoup moins fort !

Comme vous pouvez donc vous en rendre compte la carte la plus imortante du jeu est faille planaire, cette carte est tres rapide a poser et si l'adversaire n'a pas prevu de quoi jouer contre il peu dire adieu a sont cimetière !
Pour complèter l'effet de cette carte et en tiré partie j'ai rajouté des Tomborage qui serve a la fois de moteur de pioche et de nettoyeur de cimetière si la faille ce ferai detruire...

Ensuite c'est de la defausse assez classique, la seul petite nouveauté c'est bien evidement Démasquer qui remplace avantageusement les terapie de la cotrie qui n'ont vraiment pas leur place dans ce jeu compte tenu que leur flashback ne peu etre joué !
La bombe à sortilèges necrogêne peu aussi surprendre mais c'est en fait une tres bonne carte car elle a le merite de pouvoir faire defausser votre adversaire en ephemère (qui a dit a la fin de ça phase de pioche ?) et vous pourrez chercher il n' y a pas beaucoup de defausse qui peuvent le faire (un seul a ma connaissance en plus de celui-ci).

Pour gêrer les jeu aggro j'ai mis deux infestation et deux autre mutilation histoire de faire le menage de temps en temps... il y a aussi les edit diabolique contre les creatures qui serai plus tenace... enfin bref il y a de quoi voir venire dans le deck de base !

Pour le kill et bien il y a les supplice de la roue qui reste toujours tres bon (même si ce ne sont pas des vrai chevalet de torture) et il y a Absorption de l'esprit, la reedition de drain de vie sur boosté !
J'ai aussi mis 2 Nightmare mais la c'est plus pour le plaisir qu'autre chose

Pour la mana et bien il y a les marais (sans blagues ?) et aussi les Coffre de la Coterie qui reste l'un des meillieur accelerateur de mana noir encore disponible en etendu !


La side peu paraitre etrange mais je pense qu'elle n'est pas si mal (même si j'ai eu de sacré problême pour trouver une side convenable !).
Le gros adversaire de ce jeu c'est bien evidement aggro, et même avec les mutilation et les infestation de base c'est vraiment pas facile, c'est pour ça qu'en side contre ce type de jeu il y a carrement 8 cartes !
infestation (2 de plus !)
decret de tsabo (contre gob, knight... toutes les jeux tribaux quoi !)
Et 4 aether souillé !
Cette dernière ralenti le jeu de l'adversaire quand celui-ci est deja tres tres ralentie par le manque de carte en main et donc le bloque presque complêtement !
De plus cette carte reste efficace contre les jeu controle qui compte tuer avec une grosse creatrue en fin de partie car elle retarde encore un peu plus son arrivé !

Pour les Underworld dreams c'est bien evidement les jeux controle et combo qui sont visé car ce sont des jeux qui pioche beaucoup de carte pour pouvoir maintenire un rythme soutenu et donc ce prendrons beaucoup de dommage. De même Au bord de la folie est aussi la contre ce type de jeu car même si vous piochez beaucoup de carte grace a Tomborage vous videz aussi tres vite votre main ! Donc c'est tout benef pour vous !

Enfin Skull of orm est a mon avis une carte enorme dans ce type de jeu car si vous chercher bien il n'y a pas tens de cartes que ça qui vous permette de recupèrer des enchantement et votre jeu a quand même bien besoin des failles planaire et des tomborage pour bien ce develloppé !


Voil aj e croix avoir fait le tours de ce que j'avais a dire sur ce jeu... sauf peu etre que c'est certainement pas un jeu qui peu faire de grande chose en tournois mais en revanche je suis a peu pret sur que si vous le sortez face a un psychatog ou un renaimator votre adversaire risque de faire une tête qui merite a elle seul le fait de jouer jouer ce jeu !

Merci de m'avoir ecouté et Bon votes !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire