Deck Magic the Gathering : Erhnam guedon rider

Fiche du Membre

anakinskywalker

Avatar de anakinskywalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 16/10/2003
450 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Créature (1) :Enchantement (6) :Éphémère (3) :Artefact légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Erhnam guedon rider

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 22/11/2003 par anakinskywalker

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Principe :

Voilà le principe de ce deck est simple il est basé sur les cartes Armaguedon et Tradewind Rider.

Fonctionnement :

En effêt le but est de jouer armaguedon (carte permettant de détruire tout les terrains en jeu y compris les votres) en ayant le tradewind rider et 2 autres créatures en jeu, pour ensuite remonter le seul terrain que votre adversaire pourrait poser dans sa main grâce au tradewind rider dont la capacité à remonter un permanent dans la main de son propriétaire en engagant deux créatures supplémentaires que vous controlez est très efficace. En effêt une fois l'armaguedon passé vous utiliserez la capacité du tradewind à la fin du tour de votre adversaire pour remonter le seul terrain qu'il aura éventuellement posé. Il pourra de cette manière lancer un sort ne coutant que un mana maximum par tour autant dire pratiquement rien de dangereux pour vous.

Pendant ce temps vous pourrez installer tranquillement votre jeu, notamment l'Erhnam Djinn qui avec une force de 4 et une défense de 5 est une créature qui fait mal et est difficile à vaincre. Mais surtout qui ne coute que 4 manas à invoquer.
Son défaut de traversée des forêts sera vite oublié étant donné que vous n'aurez plus de terrains d'où des forêts après avoir joué l'armaguedon.

Vous pourrez éventuellement rencontrer des problèmes en début de partie car les cartes maitresses du deck coute 4 manas mais avec les murs de fleurs qui sont une bonne défense et en même temps vous permettent de piocher une carte lors de leur arrivée en jeu et les contres (8) et éventuellement les naturalisations vous devriez gérer le début de partie sans trop de problèmes; pour ensuite lancer la combo.

Manière de gagner :

Les kill du deck sont variés soit avec l'erhnam djinn créature baleze qui sort pour peu de mana (voir plus haut) ou alors avec les propres créatures de votre adversaire dont vous prendrez le contrôle via le drakon clinquant qui en combo avec le tradewind rider vous permettra de le faire remonter dans votre main pour répéter l'opération d'échange. Combo très efficace autant si votre adversaire joue beaucoup de petites créatures ou alors si il joue un gros bestiaux.

Mana autre que les terrains :

Vous pourrez compter également sur les oiseaux de paradis et les mox de diamants pour obtenir de la mana très rapidement.
Ces deux cartes seront d'autant plus utiles car elles vous permettront d'avoir de la mana toujours disponible et ce même après avoir détruit tout les terrains avec Armaguedon.

Piocheurs :

J'ai également mis des précepteurs vampiriques qui vous permettent d'aller chercher une carte dont vous auriez besoin à un certain moment de la partie.

Pour ce qui est de la réserve:

Les chill refroidiront pas mal les decks rouges....
Les Gibbons cachés idéals contre les decks bleus. (Le Scraignoth (créature qui ne peut être contrée et à la protection contre le bleu) est également une alternative).
La damping matrix pour bloquer les decks combos.
Les second sunrise, pour repartir après une colère de dieux.
Le mindslaver pour les decks psychatog vous pourrez le vider de sa main et en même temps vous débarasser de son cimetierre sans bien évidemment attaquer avec son Psychatog.

Des propagandes peuvent également être envisagées pour ralentir les decks agros avec trop de créatures à gérer.

Voilà j'attend vos commentaires

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire