Deck Magic the Gathering : Une Goutte de Soleil...

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GoldenDragon

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Une Goutte de Soleil...

Format : Fun

Posté le 21/11/2003 par GoldenDragon

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjours à tous pour mon premier deck posté!!

Ce deck est plus fait pour le multijoueur que pour le duel, mais il se débrouille à deux...

Cette idée m'est venu un soir lorsque j'ai voulu "casser" la carte "Goutte de soleil". ("casser": en tirer le maximum de profit, abuser de la capacité)
En effet, si vous en avez plusieurs en jeu, pour chaque point de dégat, vous pouvez potentionnellement regagner plusieurs points de vie. Ce qui peut créer une machine qui transforme les dommages en des points de vie supplémentaires...
L'idée suivante à été de mettre des "Acier sculpteur" pour permettre d' avoir plus que 4 "Goutte de Soleil", et des Fabrication pour aller chercher le plus de Gouttes/Aciers que possible.
L'"Explosion Flambante" est venue en tant que "anti-dérangeurs" et comme gain de points de vie si les marqueurs sur les Gouttes venaient à manquer... L'"Explosion vitale" est un moyen plus conventionnel de gagner des points de vie et l'"Explosion aethérique" est très méchante et pratique.
L'idée de mettre des "Sceptre isochronique" est du fait que les explosions coûtent 2 et sont des éffémères...
"Sonner l'alerte" est aussi un éffémère pas cher et très pratique... "Test d'endurence" est là pour les parties longues où personne ne peut gagner et où les points de vies sont élevés. Les "Concentration" font piocher pour un coùt raisonnable de 4. Ya mieux mais bon c'est très cher et limité ou banni.
Les terrains créent (presque) tous du mana de n'importe quelle couleure. Les "Ancienne Tombe" accélèrent le jeu en permettant de poser le Soleil au premier tour.

Pour les combos:
2 Gouttes de soleil font que pour 1 dommage, vous gagnerez 2 points de vie. Donc +1 point de vie au total. (malgré les restrictions de "Au début de l'entretien de chaque joueur, vous pouvez retirer un marqueur «charge» de la Goutte de soleil. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie", ça fait 2 activations de chaque Goutte dans une partie à 2 joueurs en 1 tour. Donc plus il y a de soleil, plus les points de vie seront présents et en nombre...

Il y a 15 cartes dans se deck qui font bon ménage imprimés sur un "Sceptre isochronique"...
Les Explosions deviendront de plus en plus fortes au court de la partie lorsque leurs comparses aurant été jouée normalement. Et "Sonner l'alerte" donne 2 jetons par tour, option intéressante...
16 des 20 terrains vous infligent des dommages contre du mana coloré, ce qui rajoute des marqueurs charge sur les "Gouttes de soleil"...

Pour gagner, il n'y a que peu de moyens:
-Gagner via le test d'endurence
-Submerger l'ennemi avec beaucoup de soldats (Sceptre isochronique+Sonner l'alerte)
-Faire du "burn" (Sceptre isochronique+Explosion Flambante)


Voilà, j'espère que l'idée vous à plu et que ce deck vous permettra de faires de belles parties de multijoueur!!!

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