Deck Magic the Gathering : Vide bibliothèque

Fiche du Membre

Aenarion

Avatar de Aenarion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Liste du Deck
Artefact (10) :Créature (7) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :Terrain (5) :Créature légendaire (2) :Rituel (6) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Éphémère (3) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vide bibliothèque

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 15/11/2003 par Aenarion

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Principe général :
Ce deck cible principalement la bibliothèque de l'adversaire. Le but est de la vider totalement tout en retirant les cartes maitresses avec lobotomie, voleur de souchemer... Les créatures ont beaucoup d'endurance pour pouvoir bloquer efficacement et survivre aux infestations.

Points forts :
Il a énormément de chances de gagner contre un deck combo. Les quelques cartes maitresses sont rapidement retirées ou contrecarrées. Il tient également bien la route contre les decks qui fourmillent de petites créatures car il les gèrent avec propagande et aucune pitié. On peut aussi utiliser le manipulateur pour empêcher l'adversaire de piocher grâce à mine rugissante.

Points faibles :
Il faiblit tout de suite face aux decks qui sortent rapidement beaucoup de choses puissantes comme les decks blast ou slivoide. Il ne pourra pas tenir longtemps car il est assez lent à démarrer malgré les médaillons de saphir ou les mines rugissantes.

Combos :
Propagande est très utile avec manipulateeur glacial qui engage les seules créatures attaquantes et avec effrayante frayère qui les bloque. Evidemment, le traumatisme combiné avec un culpabilivore toujours utile pour tuer un adversaire en un tour.

Mains types :
1er tour : marais salant
2e tour : médaillon de saphir
3e tour : voleur et propagande
4e tour : scalpelexis
5e tour : lobotomie et ambassadeur
A partir de ce moment là, le deck est en place et il a peu de chances de perdre vu que les cartes de la bibliothèque vont vite partir.

Réserve :
Le batonnet de déni est très utile contre les decks qui marchent aux précepteurs, c'est pourquoi il est dans la réserve. Quand à l'éradication, c'est parce qu'elle n'est utile que contre les decks créatures. Contre un deck créature, il faut donc prendre infestation et éradication. Contre un deck combo, il faut le voleur, le batonnet et l'oppression.

Conclusion :
Ce deck est amusant à jouer une fois qu'il s'est mis en place car c'est tout bonnement désopilant de retirer la bibliothèque. Néanmoins, il ne faut pas se hasarder contre tous les decks. Celui-là plus qu'un autre, il a vraiment des faiblesses et des points forts.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire