Deck Magic the Gathering : Zoo aggro enchantement

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richard

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Réserve
Artefact (4) :Créature (6) :Enchantement (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zoo aggro enchantement

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 13/11/2003 par richard

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
J'ai créer ce jeu dans l'optique de rivaliser avec des jeux types 1 et de l'améliorer grâce à vous tout en sachant que j'aimerais à terme le jouer avec les vrais cartes. Je n'utilise donc que des cartes pas trop chères à l'exception peut être des bilands mais dont le prix peut encore être considérer comme raisonnable. C'est pourquoi lors de vos commentaires j'aimerais que vous ne fassiez pas de remarques du genre et pourquoi pas de mox et de berserk par contre toutes autres remarques constructives sont les bienvenues.

Le jeu en chiffre:

Mana 24 =12 terrain + 12 accélérateurs (don de terrain, guide spiriturel elfe, sentinelle)
Créatures 28 =24 créatures + 4 créature enchantement (gibbon caché)
Boost 16= dont 12 enchantements
Enchantement 16
Gestion 2 décadence

Ce jeu est un jeu petite créature plutot forte (au moins 2 en force) mais contrairement au stompy vert, il fait aussi appel au meilleure créature rouge et blanche. C'est donc un deck trois couleur qui peut paraître suicidaire avec aussi peu de land. Mais l'emploi des bilands ,de don de terrain et des sentinelle quirionnaise font que l'on a que très rarement des problèmes de mana. De plus contrairement au stompy qui joue croissance gigantesque et prime de chasse ce jeu préfère jouer des enchantements tel que sceau de force en effet en deuxième partie un mini moteur de pioche et possible grâce aux enchanteresses.

Voici l'ensemble des cartes qui je pense pourrait avoir leur place et j'aimerais avoir votre avis pour confirmer ou infirmer mes choix.


LES OUBLIEES :

Créatures
1 Mana
Gazban 2/2 pour 1 mais dangereux contre sligh
Elite de Linciel souvent 2/3 pour 1 c'est bien aussi.
Ranger quirionnais 1/1 c'est faible mais génial contre un casse terrain et sympa avec ours.
Agame pélerin 1/1 boostable la plupart du temps pas de mana pour le booster.
Franc tireur caché et troupeau caché semblent trés intéressantes mais je ne connais pas assez le métagame type 1 pour les jouer sans me poser de question. Personnellement je pense que franc tireur est plus fort.
Chamane gorille 1/1 c'est faible mais mange mox.
2 Mana
Batard sauvage vraiment bien mais c'est deux d'invoc.
Ours spectraux 3/3 ne se dégage qu'un tour sur deux.
Boa des rivières vraiment bien mais rarement assez de mana pour le régénérer de plus sligh joue incinération.
Eclaireur de selton 2/1 peut bloquer le vol seuil +2/+2 sympa contre spectre et en fin de partie.
3 Mana
Troll ascète j'hésite vraiment c'est une super carte mais je préfère jouer une carte supplémentaire au tour 1 que poser un troll tour deux. Mais génial contre sligh avec tape de tatou.
Anouride saute broussaille 3/4 c'est bien voir génial contre une balance.

Artefact
Parchemin maudit je préfère jouer null rod en side.
Totem maudit j'hésite à en jouer en side génial contre beaucoup de jeu.
Tormod's crypt bien contre réanimateur.

Enchantement
Cape de tatou
paria
Adoration


Autre
Mutation d'artefact contre masticore
Mine des morts terrain
Terres dévastées
Pyrokinésie
Prime de chasse




Ce jeu est à mon avis plus polyvalent qu'un stompy grâce à l'appui du blanc et du rouge.

C'est le premier decks que je poste alors soyez indulgent et j'espère pouvoir le tester avec vous sur MWS.

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