Deck Magic the Gathering : Bleu-artefact contrôle

Fiche du Membre

slypsie

Avatar de slypsie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/09/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (2) :Créature (4) :Enchantement (1) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu-artefact contrôle

Format : Fun

Posté le 12/11/2003 par slypsie

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Deck: bleu-artefact.

Fonctionnement:
Le principe de ce deck n'est pas très difficile à comprendre. Il repose sur les nombreuses créatures avec le vol pour toucher le plus vite possible les points de vie de l'adversaire. J'y ai rajouté des artefact pour les affinité et surtout pour engeance des étoiles.
Ce deck contrôle aussi très bien la partie si elle vient à durer, avec ses nombreux contresorts. Nous avons aussi des cartes qui servent à accélérer la pioche (Soif de la connaissance, pie voleuse) pour avoir plus vite une engeance, ce qui aide souvent à tourné la victoire de notre côté. J'ai mis beaucoup de terrain artefact car je trouve que sa assure beaucoup les affinité.

Le tour parfait:
Tour1: siège du synode; mur d'acier
Tour2: terrain artefact; myr argenté
Tour3: île; pie voleuse
Tour4: terrain artfact; bombe à sortilège; aérogarde morne pour 1; argoussin myr pour 1.
Après vous attaquer avec vos deux vols et vous piocher 2 cartes par tour. Puis vous contrôler le match avec les contresort et ajouter quelque créature-artefact pour pouvoir poser après une engenace des étoiles.


Side:
Dragon mécanique: si vous trouver qu'il manque de créature, je trouve qu'il est parfait dans ce deck.
Chercheur dévoyé: une carte puissante contre les deck asrtoglyde vu sa capacité. Je l'ai mis un side car je joue souvent contre glissement astral et c'est très utile.
Prison cérébrale: Carte à utiliser contre un monocolors, elle touche deux points de vie pour chacun de ses sorts, excellent.
Télépathie: une carte qui énerve souvent l'adversaire, vu qu'on y voit sa main, elle aide beaucoup à jouer contre un deck contrôle.
Désarmement: à jouer contre un deck équipement blanc, par exemple, désarmer le "forge-acier auriok", qui est très puissant une fois équiper.
Dissolution: contresort pour un, mirrodin possède 50% d'artefact et je trouvais important un contre d'artefac/enchantement.

Voilà je vous ai montré un deck que j'aime particulièrement à jouer vu sa rapidité et son contrôle sur l'adversaire. Il est relativement faible contre un deck rapide genre gobelin ou elfe. Par contre, massacre assez facilement les deck bête, soldats,...

VOILA C'EST FINI, MERCI DE VOTRE ATTENTION PORTER SUR MON DECK.

Ps: si vous pourriez me donner des conseils pour l'améliorer,c'est sans refus. merci...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire