Deck Magic the Gathering : Lycos ! va chercher ton pote le... Rorix ! {( Bleu

Fiche du Membre

jojo84

Avatar de jojo84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Enchantement (4) :Éphémère (22) :Terrain (8) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Éphémère (9) :Créature légendaire (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lycos ! va chercher ton pote le... Rorix ! {( Bleu

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 10/11/2003 par jojo84

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon nouveau deck :
" Lycos, va chercher ton pote le... Rorix ! {( Bleu Rouge controle T2 )} "

----------------------------------------------------------

J'ai donc créé ce nouvau deck, afin de palier à la triste disparition de mon cher Tog... snif :'(
Il a une forte base en Carnage, et s'inspire un peu de l'Astral mais sans le blanc. En effet ce jeu est beaucoup plus controle, car basé autour du contre en bleu et du recyclage.



--- Le principe :

Ce deck dispose tout d'abord d'une bonne base de mana, 10 iles et 10 montagnes ( + 4 cavernes oubliees et 4 banc de sable si besoin est ), dont la présence est accentuée par le recyclage. En effet il y a en tout 20 cartes qui se recyclent, et croyez-moi cela va vite ! Ce bon moteur de pioche sert à aller chercher son gentil Rorix qui en général, tue votre adversaire en 2 tours d'attaque. Pour résister, pas d'autres créatures, des contres principalement ( 15 au total ) et des pêtes-bêtes.




--- Explication des cartes :

Les contres =>
Fuite de mana ( 4 ), nouveau Contresort en quelque sorte, sert en début de partie où l'adversaire de peut pas payer
Complication ( 4 ), qui sert comme Fuite de mana surtout au début, et en plus on peut utiliser la capa du recyclage pour plus d'efficacité
Retrait d'âmes ( 4 ), pour contrer les créatures adverses, tout au long de la partie
Rembobinage ( 3 ), est un contre pur, qui est gratuit, pour peu que l'on contrôle 4 terrains pour le payer, a garder à mon avis pour contrer les gros trucs très puissants qui arrivent en milieu de partie

Le recyclage =>
Banc de sable isolé ( 4 ) et Caverne oubliée ( 4 ), sont des cartes qui ne servent qu'à se recycler. Il est en effet très rare de devoir les poser engagées comme terrains.
Complication ( 4 ), comme je l'ai dit précedemment, peuvent s'utiliser en recyclage pour piocher en plus de contrer
Chaînes étrangleuses ( 4 ), carte assez contrôle, car en recyclant on peut empêcher une créature d'attaquer
Une bonne tranche ( 4 ), est une carte très puissante ; dans ce deck on l'utilise au début pour tuer les petites créatures et en milieu de partie pour toutes les avoir d'un coup

Les cartes contrôle =>
Chaines de vapeur ( 3 ), cette carte me semble assez puissante ici car elle permet au début de remonter les permanents, et à la fin d'en remonter plusieurs si l'adversaire se décide à sacrifier des terrains pour vous renvoyer vos Ride
Ride d'éclairs ( 4 ), c'est la carte à tout faire du deck : il faut la poser le plus vite possible, quitte a laisser passer un ou deux sorts au début, car elle sert a la fois à tuer les créatures et à entamer les PV de votre adversaire

Le kill =>
Le Rorix ( 2 ), cette carte est véritablement la carte qui vous fera gagner la plupart du temps




--- Comment jouer ?

Alors, comment jouer... hm Première chose, personnellement je garde toujours ma main de départ, car avec le recyclage on pioche vite et beaucoup. La première étape est de poser la Ride d'éclairs, mais il ne faut surtout pas hésiter à recycler même si elle n'est pas en jeu ! En attendant, il faut contrer contrer et contrer encore, même les toutes petites créatures et les premiers autres sorts ! Cela aura pour effet de pouvoir être tranquil pendant un moment et de stresser votre adversaire un max ! Donc vous piochez et posez votre Ride. Là c'est le début du calvers pour votre adversaire... Une fois que vous en avez une sur la table, commencez à réfléchir sur ce que vous contrez, ça ne sert plus à rien de contrer les petites et moyennes bêtes qui pourront être tuées avec cette même Ride. Maintenant attendez votre Rorix. Quand il est là, c'est la fin, vous avez la victoire en main.




--- La réserve :

Ce deck se débrouille plutot bien contre tous les types de jeu. En effet, j'ai testé contre Goblelins, Zombies Bidding, Réanimator, Wennie + Equipment,Elfes, Astral, Affinity. Et ça marche. Mais j'ai prévu quelques cartes de réserve qui vous permettront d'accentuer encore plus votre avantage.

Celui-qui-n'a-peur-de-rien ( 2 ), carte résolument anti-gob, en effet quand on arrive pas à tous les tuer ça aide un 3/3 ou 4/4 Célérité sur la table
Dissolution ( 4 ), avec cette carte, je vais peut-etre susciter la polémique, car on devrait surement la préférer a Retrait d'âme ou Fuite de Mana, vu la nouvelle extension Mirrodin et son grand nombre d'artefacts et donc de decks qui s'en servent. Je l'ai mise en réserve à cause de l'endroit ou je joue ( Ad'Art Informatiqe en Avignon, où jusqu'à présent les decks avec beaucoup d'artefacts se font rare ( même si cela va changer je crois )
Menace ( 3 ), carte sympathique contre quelques jeux ( vous auriez du voir la tête d'Adrien, qui joue Réanimator, quand j'ai commencé à lui retirer ses zombies de son cimetière avec SON loqueteux! ^_^ )
Ouragan stellaire ( 4 ), la peste noire des jeux aggros comme Gob, voir meme Zombie ou Elfes
Rembobinage ( 1 ), pas très original je sais, mais durant quelques parties j'ai ressenti le besoin d'avoir juste un contre de plus ( "Ooooooh un Stabilisateur... Hein ? ben ouais il passe..." )
Rorix ( 1 ), la aussi c'est pour palier à un certain manque parfois, surtout contre les jeux lents




--- La mana curve :

60 cartes dont 20 terrains de base soit 1 terrain toutes les 3 cartes

Cout des sorts :

sans recyclage=>
0 mana - 0 cartes
1 mana - 3 cartes
2 manas - 12 cartes
3 manas - 4 cartes
4 manas - 7 cartes
5 manas - 0 cartes
6 manas - 6 cartes
soit une moyenne de 3,2 manas par sort joué

avec recyclage=>
0 mana - 0 cartes
1 mana - 8 cartes
2 manas - 4 cartes
3 manas - 8 cartes
soit une moyenne de 2 manas par sort recyclé



Note : Ceci est un deck, qui comme à mon habitude, est un deck abordable, puisque seuls les Rorix et les Ouragans Stellaires posent quelques difficultés pour être obtenus. Le reste, beaucoup de communes et quelques uncos. Donc notez et commentez moi en conséquence svp. C'est aussi le deck que je joue en ce moment, et je vous assure ( vous les petits budgets comme moi ) qu'il a, je pense un bon rapport qualité/prix. Je sais Magic n'est pas un jeu d'argent mais on est peu à jouer pour jouer...


Allez merci d'avoir lu jusqu'ici, bon vote, bon surf, et à bientôt sur MagicCorp !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire