Deck Magic the Gathering : Echange plus réfléchi

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vince000fr

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck
Artefact (5) :Créature-artefact (9) :Terrain-artefact (8) :Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (11) :Terrain (8) :Rituel (8) :Terrain de base (4) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (1) :Créature-artefact (3) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Echange plus réfléchi

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/11/2003 par vince000fr

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION :
Ce deck est une amélioration du dernier deck echange. Toujours autour de destin mais avec pas mal de différences.

LA BASE DU DECK :
Donc la base est la carte "destin partagé". En effet ce deck est construit pour n'avoir aucune chance de gagner lorsque votre adversaire piochera dedans. Le but et la seul chance de ce deck est donc de sortir cette carte. Une fois sortit, la création de mana du deck vous permettra de jouer sans difficulté avec celui de l'adversaire. Lui non plus n'en aura pas mais bon, vu la puissance du deck, ce n'est pas trop grave.

LES MANAS :
Pour pouvoirs affronter le max de deck différents, la création de mana est donc multicolor.Les lotus sont la pour ça. En plus on peut aller les chercher, et le tour est joué. Puis il y a les vides rayonnant qui pourront même servir au premier tour (je remercie les personnes qui me l'ont fait découvrir).

LA PIOCHE :
Différentes carte vous permettront de piochez comme l'incontournable soif de connaissance de mirodin. C'est pour elle (et pour le vide rayonnant) qu'il y les terrains artefacts. Puis viens les réseaux d'espionnage qui ne vous feront pas piochez mais qui vous aideront vraiment beaucoup (en 1). Enfin la membranes psychique permet de ralentir l'adversaire tout en piochant (bonne carte quoique un peu cher).

LES RALENTISSEURS :
Pour contrer tout les deck qui sorte vite (et il y en a), les différents mur aide beaucoup. Mais ne sont pas assez puissant pour aider votre adversaire quand il les piochera. La membrane psychique permet en plus de piocher ce qui n'est pas négligeable. En dernier il y a la reproduction de sorcier qui vous permet de contrer (on ne sait jamais) mais encore une fois il ne suffira pas à votre adversaire quand il utilisera votre deck, sauf si vous n'avez pas bcp de points de vie. Enfin complication permet de contrer facilement ou - facilement tout en piochant. Un petit bijou de carnage.

LE BLANC :
Le blanc est présent directement dans le deck pour colère de dieu. Juste pour une carte ? mais quelle carte !!!!!!!!!! c'est vraiment le most du jeu blanc et je comprend tous ce qui en mette. Ici elle vous servira à expliquer à l'autre que toutes les créatures qu'il s'était amuser à mettre avant le destin, sont mortes.

APRES LE DESTIN :
Alors pour ca on a le lisseur qui marche assez bien et aussi l'incubateur. Mais si c'est l'autre qui les pioche ? C'est pour ça qu'il y a des fabrication. Une fois ce problème résolu, vous n'aurez même plus à vous souciez de la puissance démesuré de votre propre deck contre vous.

RESERVE :
Maintenant je fais de réserve spécifique puisque j'ai le lisseur qui me permettra de jouer tout seul après. Donc des cercle de protection, quelque contre, et des lisseurs (GNA GNA GNA)

CONCLUSION :
Voilà j'espère que vous le trouverez amélioré. Enfin sinon c qu'il y a un problème. Il est tjrs aussi drôle (d'expérience). Mais vous vous lassez à force de jouer contre (ou avec ca dépend le points de vue) les même deck. Alors tjrs le même conseil, changer votre adversaire.

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