Deck Magic the Gathering : Soldat sans prétention (pas de rares)

Fiche du Membre

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Soldat sans prétention (pas de rares)

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 06/11/2003 par knight_seb

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous !

Voici un petit deck soldat sans rares et sans prétention en bloc carnage.
Oui, il n'y a pas de rares dans ce deck et c'est voulu dès le départ. Donc ce n'est pas la peine de me dire d'ajouter des Brigadiers avemains, Maitre des catapultes, Incorporations et autre triomphe partagés ...


Maintenant passons sur le principe de jeu qui est relativement simple. En effet il suffit de poser des soldats qui possèdent des capacotés utiles ... Le chef de guerre daru va renforcer tout le monde, l'elite dextrelame va occuper les créatures de défense, le busard soufflecape peut se retirer d'un combat s'il est en difficulté, le lanceur de bolas va engager les créatures adverses afin qu'elles ne puissent pas bloquer ou attaquer, les vengeurs vont se recycler et ce faisant booster notre petite armée et créer du card-avantage ...

Les quelques sorts à coté sont là pour géner l'adversaire (frappe concertée, pacifisme, échardes d'ailes), booster nos soldats (fétiche de piété).


Le side est composé d'une combo qui permet de n'être à la merci uniquement des créatures volantes Ecrabouilleur aux poings de fer + Epiderme de sable. En effet l'écrabouilleur peut bloquer un nombre quelconque de créatures et une fois enchanté par l'épiderme, tous les dégats qui lui sont affectés sont prévenues. Ainsi il peut bloquer toutes les créatures terrestres sans être détruit. J'ai mis aussi dans le side Foi renouvelée pour gagner quelques points de vie. Enfin, on y trouve des démystifications pour casser les enchantements emmerdant (et y'en a plein en bloc)...


Si on le souhaite, on peut rentrer jour saint (en 8e) qui peut nous donner un avantage en annihilant une attaque massive ou qui fait beaucoup de dégats ou des mur d'espoir (Légions) qui en tour 1 sont vraiement excellent. Si vous en avez, je ne saurais que trop vous conseiller d'ajouter des incorporations, des brigadiers avemains, des triomphes partagés et des cruelles miséricordes, mais dans ce cas là on sort de l'optique du jeu, c'est à dire faire un deck n'ayant que des soldats, pas de rares et qui soit en bloc Carnage.


En conclusion, je dirai que ce deck a des moyens de gagner (il n'est pas fait à la base pour les championnats ou les tournois !). Ce n'est certainement pas la meilleure version mais je pense que sans rares, il reste quand même un bon challenger pour une version qui ne coute pas très cher pour le porte monnaie et qui ne possède pas de rares ...

J'attends vos avis (Soyez constructifs et ne me dîtes pas "Bah il est nul ton deck, y'a pas d'incorporation ..." mais plutot "Deck intéressant mais remplace telle carte par telle autre, ça renforcera tel effet" par exemple).


knight_seb

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire