Deck Magic the Gathering : Course à la légende!

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Grade : [Nomade]

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Réserve
Artefact (4) :Créature (2) :Enchantement (2) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Course à la légende!

Format : Fun

Posté le 05/11/2003 par link-slide320

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
I) FONCTINNEMENT ET DEROULEMENT DE LA PARTIE.
Ce deck, comme vous avez pu le constater, repose essntiellement sur des créatures.
Il est plutôt difficile d'en avoir un nombre important en début de partie mais le peu que vous aurez posera des problèmes conséquents à votre adversaire...
Le but est de jouer le plus rapidement possible des Elfes de Brinbois et des Végétations Explosives pour avoir le plus de mana.
Avec un peu de chance, vous pourrez jouer n'importe quelle carte du deck (du moment que vous l'avez en main bien sûr...) au tour 4 :
- Tour 1 : Forêt.
- Tour 2 : Plaine ; Elfe de Brinbois.
- Tour 3 : Terrain (Forêt ou Plaine) ; Végétation explosive.
- Tour 4 : Temple de la Fausse Divinité
Et vous vous retrouvez au tour 4 avec 8 manas exactement dont 3 Forêts (pour Silvos) ou 3 Plaines (pour Akroma) : au choix grâce à Végétation. Mais vous pouvez également jouer Kamahl, Jareth, etc...
Plus la partie durera longtemps, plus vous aurez de chances de remporter la victoire (sauf si l'adversaire à locké la partie au Piègepont, Orbe statique ou encore Opposition...mais ne soyons pas trop pessimiste : vous pouvez choisir de ne jouer ce deck qu'en bloc Carnage...).

II)POINTS FORTS.
- Le deck est constitué de créatures puissantes qui peuvent arriver rapidement
- Si jamais, ces "monstres" n'arrivent pas, vous aurez au moins des Muses nées des Vents, des Baloths, des Hystrodons, des Murs, des Echardes ou des Fois Renouvelées et toutes ces cartes vous permettront sans trop de difficultés de contenir l'adversaire un bon moment.
- Ce n'est pas vraiment une combo, mais je trouve que c'est une bonne association de cartes : Muse née des Graines + Kamahl, la Poigne de la Krosia. Cela vous permet d'attaquer avec des créatures boostées à +3/+3 avec le piétinement! et de tout dégager au tour de l'adversaire. Vous pourrez ainsi défendre avec toutes vos créatures que vous pourrez reboostées!
- Si vous sortez Hystrodon au tour 3 cela constituera normalement un solide moteur de pioche.
- Dans le même genre (mue), si vous sortez un Ange au tour 4, cela vous permettra sûrement de faire baisser les points de vie de l'adversaire et de gagner des points de vie.
- Les 25 terrains vous permettent de ne jamais (je touche du bois...) avoir de mauvaise pioche.
- Pas de gros ennemis à part gobelins et elfes en bloc Carnage.

III)POINTS FAIBLES.
- Tous les deck rapides vous poseront de gros problèmes. Les jeux gobelins, elfes, etc... tuent rapidement et sont toujours en supériorité numérique, ce qui est très dur à gérer pour le deck. Les Echardes, Fois Renouvelées, Baloths, Ancien (réserve) vous aideront mais vous n'êtes pas du tout sûr de les avoirs toujours au moment voulu... Mais sachez qu'il ne sera jamais impossible de gagner...
- Les decks contrôle basés sur les contresorts, les anti-créatures, et les Edits Diabolique/ de Chaînes. En effet, vos créatures, qui sont la base du deck, iront au cimetière sans avoir le temps d'inquiéter l'adversaire. J'ai de très mauvais souvenirs d'une partie ou mon adversaire avait détruit les créatures que j'avais sauf Akroma et avait joué Edit Diabolique... Ou une autre fois ou il avait joué Subornation et m'avais pris Akroma...
- Le deck s'eparpille un peu. En effet, les cartes ne sont en général qu'en 2 exemplaires ce qui réduit vos chances de tomber dessus...

IV)LA RESERVE.
- Stabilisateur vous permet de contrer les jeux astro.
- Naturalisation détruits les enchantements et les artefacts.
- Ancien immémoré vous permet de profiter des jeux remplis de pleins de petits sorts pas chers...
- Pacifisme met H.S. une créature adverse trop ennuyeuse.

V)CONCLUSION.
Bref ce deck à des chances plus ou moins imporatnantes contre tous les decks mais ses plus grands ennemis (gobelins, bleu/noir contrôle) sont assez répendus (même avec la disparition de Contresort en Type 2...).
Il ne faut pas que vous croyez que ce deck est trop lent car il est capable de sorties exceptionnelles assez régulièrement. Donc ne me cassez pas trop à cause de ça s'il vous plaît...
Voilà, moi je m'éclate depuis pas mal de temps avec ce deck qui tourne très bien!

Bon vote et @+ dans une combo ou dans un deck...

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