Deck Magic the Gathering : Combo infinté mana/jeton

Fiche du Membre

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Combo infinté mana/jeton

Format : Casual

Posté le 30/10/2003 par knight_seb

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut,


Voici un deck qui tourne autour de la combo Paroles de sauvagerie + Fécondité + Autel d'Ashnod.

Tout d'abord je fais un petit rappel de règles en guise d'introduction concernant les jetons. Quand un jeton meurt, il va au cimetière puis est retiré de la partie immédiatement. Comme il passe au ciometière, il déclenche automatiquement tous les effets liés au passage d'une créature au cimetière.


Maintenant, parlons de la combo principale.
Elle permet tout simplement de créer du mana à l'infini, mana qui sera utilisé pour une Boule de feu pour tuer l'adversaire. Elle fonctionne de la manière suivante :
- il nous faut toutes les cartes de la combo en jeu et une créature (ou jeton)
- On sacrifie la créature ou jeton à l'Autel d'Ashnod ce qui ajoute 2 manas incolore à notre réserve de mana.
- Comme la créature (ou jeton) va au cimetière, on est censé piocher une carte à cause de la Fécondité
- On n'en fait rien et à la place on crée un jeton en utilisant la capacité des Paroles de sauvagerie et 1 des 2 manas incolores qu'on a mis dans notre réserve de mana au début de la boucle.
- On sacrifie le jeton à l'Autel d'Ashnod et on recommence la boucle tant qu'on veut.
A chaque cycle, on ajoutera 1 mana incolore à notre réserve de mana...

Il existe une variation de cette combo qui permet de créer un infinité de jetons Ours 2/2 pour cela il suffit d'avoir 2 Fécondité, 2 Paroles de sauvagerie et 1 Autel d'ashnod. Sur le même principe que ci-dessus, on sacrifie un jeton et on ajoute 2 manas à notre réserve mais du fait de la présence des 2 Fécondité, on devrait piocher 2 cartes. On utilise alors les 2 manas en réserve sur les 2 Paroles et ainsi on se retrouve avec 2 jetons qu'on peut sacrifier à leur tour pour doubler le nombre de jetons et ainsi se retrouver avec une infinité de jetons Ours que rien ne nous empeche de sacrifier pour faire une Torche ...


Il y a d'autres combos dans ce jeu :

Muse née des graines + Orbe statique / Orbe de l'hiver => Bloque l'adversaire car il ne peut dégager que 2 permanents ou 1 terrain, ce qui est handicapant tandis que nous, on dégage tous nos permanents pendant son tour ...

Tetravus + Jubilation sadique : Permet de créer une infinité de jetons 1/1 vol. Voici comment on peut faire ça : pendant l'entretien, on retire des marqueurs pour créer des jetons, on sacrifie ces jetons au Tetravus qui gagne +1/+1 par jeton sacrifié et +1/+1 de plus à cause de la jubilation sadique. En refaisant ceci plusieurs fois, on obtins un tetravus infini/infini. Il suffit alors de retirer une infinité de marqueurs, créant ainsi une infinité de jetons 1/1 vol qui ne peuvent être enchantés ...

Tetravus + Jubilation sadique + Autel d'ashnod : Permet d'obtenir du mana infini. Sur le même principe que ci-dessus, on démarre le cycle mais au lieu de sacrifier au Tetravus, on sacrifie à l'Autel, le Tetravus récupérant le marqueur perdu grâce à la jubilation.

Tetravus + jubilation sadique + Fécondité : Permet de piocher sa bibliothèque (toute ou en partie). Cette combo est une sous-combo de Tetravus + jubilation car à chaque fois qu'on sacrifie un jeton, on peut piocher une carte ...

Escadron de mécanoptères + jubilation sadique + Autel d'ashnod : permet d'obtenir du mana infini et/ou des jetons infinis. C'est le même principe qu'avec le Tetravus sauf qu'on paye 1 mana pour lancer la boucle. On obtient ainsi du mana à l'infini car on prend 1 des 2 manas créés par l'autel pour retirer un marqueur de l'Escadron. Pour obtenir des jetons à l'infini, il suffit d'avoir une 2e jubilation sur l'escadron et de faire la boucle obtenant ainsi un escadron infini/infini et une infinité de mana dans la réserve. il suffit alors d'utiliser l'infinité de mana pour retirer une infinité de marqueurs à l'escadron et ainsi créer une infinité de jetons 1/1 vol...

Escadron de mécanoptères + Fécondité : Permet de piocher. On paye 1, on retire un marqueur en créant un jeton, on remet le marqueur en payant 1 et on pioche une carte... Si on ajoute une jubilation sadique et un Autel d'ashnod, on pioche toute sa bibliothèque (si on le souhaite). Pour se faire, on utilise la combo ci-dessus et à chaque fois qu'un jeton meurt on pioche...


La base de mana peut sembler un peu tendue mais avec les terrains fertiles et les druides moissonneurs, on obtient généralement les manas nécessaires à la mise en place des combos.

Le side permet de gérer les jeux basés sur les créatures ou les contres en particulier...


Voilà, j'attends vos avis et commentaires que j'espère constructifs (en particulier sur le fait de garder ou pas la muse et les orbes)...

Merci d'avance


knight_seb

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire