Deck Magic the Gathering : Deck clercs (niv.débutant)

Fiche du Membre

nickel

Avatar de nickel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (2) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck clercs (niv.débutant)

Format : Fun

Posté le 27/10/2003 par nickel

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
1-FONCTION DU DECK

Ce deck est basé sur la destruction et les blessures dans le but et le besoin de regagner de la vie.

2-CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DES CARTES

REGAIN DE VIE : archonte de la coterie, celle qui ne doute jamais, fétiche de misère, fidèle de teroh, prières profanes, prières profanes, prise mortelle, punition, drain de vie.

DESTRUCTIONémystification, édit de chaines, étouffer, fétiche de misère (uniquement les clercs), reves vengeurs, vengeance, punition.

BLESSURES : archonte de la coterie, celle qui ne doute jamais,aumonier bien aimé, fétiche de misère, drain de vie, juge sévère,prières profanes, prise mortelle.

REANIMATION: dragage d'aphetto, fétiche de misère, réanimateur pourminfect, souffle de vie.

POINTS FORTS:

Ce deck fait face aux deck mono-verts comportant des grosses créatures avec le piétinement,il resiste bien aux monos noirs.

POINTS FAIBLES:

Ce deck ne vaut rien face aux monos bleus (contresorts) et aux monos rouges (casse briques).
il raisiste faiblement face aux anti-créatures.
Ah j'oubliais y a une carte qui fais très mal aux deck avec un seul type de créature, il s'agit de la peste artificielle, il suffit que l'adversaire choisit votre type de créature et certains clercs seront morts nés et le reste sera quelque peu ralentit.

EN CONCLUSION, ce deck est idéal pour les débutants, il est basé sur la défense et l'endurance, ca on peut dire que je l'ai testé.
Vous infligerez des blessures par tout les moyens soit en sacrifiant vos clercs via les archontes, avec vos fétiches.......NO panic si l'adversaire à pris un ascendant sur vous utilisez judicieusement vos destruction de créatures réservez les pour les créatures genantes.
Vous disposez d'un potentiel de regain de vie énorme utilisez le pour agacer votre adversaire et vous éloigner de la défaite.
Si votre adversaires ne semble pas ceder sous vos multiples assaut présentez lui le coup de grace : drain de vie, prise mortelle; SI il joue en mono noir, offrez lui le pouvoir du juge sévère je lai deja essayé et ca fait bien mal (l'adversaire ayant accumulé beaucoup de marais) en 1 ou 2 fois l'adversaire succombe mais n'oubliez pas que vous aussi avez des marais mais bon qui risque rien n'a rien!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire