Deck Magic the Gathering : -> Noir défausse splash blue <-

Fiche du Membre

AkihAbarA

Avatar de AkihAbarA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2003
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-> Noir défausse splash blue <-

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 26/10/2003 par AkihAbarA

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
- Fonctionnement du deck -

C'est simple, il s'agit d'un deck défausse, qui a donc pour but de réduire le plus rapidement possible la main de votre adversaire à néant. Pour cela vous disposez de sorts au coût de mana réduit comme chantage, décharge et les rats (qui en plus peuvent servir de bloqueurs).
Apres avoir ralentit votre adversaire de cette façon, vous allez pouvoir jouer la céphalagie (enfin, je pense qu'il vaut mieux garder une décharge et jouer la céphalagie avant si vs posséder les deux en main, mais après ça dépend du jeu adverse), donc une fois la céphalagie posée, vous continuez votre travail avec vos sorts restants et les spectres, et par la même occasion, vous descendrez ses points de vie rapidement. Cependant, le deck se stagne lorsqu'il n'a plus de main et il peut alors reprendre le dessus, vos sorts étant des rituels, il arrive à poser son jeu. Et c'est là qu'interviennent les secrets commerciaux, vous piochez, donc accélerez/relancez votre jeu et vous infligez des blessures grâce aux rêves du monde souterrain puis à la céphalagie en pouvant de nouveau defausser.
Nékrataal est là pour éviter les assauts des créatures qu'il aura réussi à poser.

- Le side, contre quoi? -

La réserve de mon deck est fortement axée contre les jeux aggros, ces derniers restant les plus mauvais match up, à cause de leur horde de créatures, que je peine à gérer. Ainsi, j'ai mis 4 Infest et 3 gob pourrissant contre le peuple gob ou elfe, et les Nékrataal se chargeront des plus gros
Ensuite il y a 4 désinvocation pour renvoyer dans la main puis défausser et 3 asphyxie contre le decret de justice.

- Avantages, défauts du deck -

Avantages: Est plutôt sympa à jouer et compétitif, d'après mes tests. Peut-être construit avec le deck noir de la 8eme et quelques échanges. Ses meilleurs matches up sont bien sûr les deck contrôle qui aiment garder des cartes en main et autres jeux relativement lent (combos...).
La présence du bleu permet un bon moteur de pioche et relance le jeu tout en évitant les mauvaises surprises grâce aux contres. Au final cette version est bien plus compétitive que mon rouge-noir et moins "passive" on contrôle plus la partie, on subit moins

Défaut: Certaines cartes restent dur à trouver, perso il me manque encore des chantages et Nékrataal (j’ai donc testé en proxies et contre des potes mais pas en concours) et il y a plus de rares que dans ma version Rouge-Noir, et jouer contre un jeu très rapide, comme gobelin pose encore des problèmes car on n'a jamais beaucoup de créa, mais la réserve est là pour combler ce défaut.

- Conclusion -

Voilà, je vous propose mon deck qui bien sûr n'attend que vos commentaires pour être amélioré. Je pensait en voir fleurir après la sortie de la 8eme, le préconstruit étant axé sur la défausse, mais à ma grande surprise, peu de decks exploitent Céphalagie.
Sinon, je n'ai pas mis de fetchland car ils sont trop dur à trouver (et à échanger ), et puis le deck tourne bien comme ça, il n'a pas besoin d'être super rapide.

ps: Est-ce que quelqu'un a des chantages et Nékrataal à m'échanger ?
J'ai reprit des commentaires de mon rouge noir la base du deck et les techniques générales étant les mêmes...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire