Deck Magic the Gathering : ~ Domaine enchanté ~

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Guizmo

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Grade : [Sorcier]

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Réserve
Artefact (2) :Enchantement (9) :Éphémère (3) :Éphémère // Éphémère (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

~ Domaine enchanté ~

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 21/10/2003 par Guizmo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voilà !! C'est un jeu penta ( attendez ne partez pas !!! ) mais qui tourne plutot bien.

Le jeu necessitant les 5 types de terrains de bases pour fonctionner il y a dix cartes cherche terrain. Le jeu met quelques temps à s'installer mais une fois en place il maitrise n'importe quel jeu agro, notamment grace à ses Restrictions collectives qui stoppe net, surtout appuyées avec d'autres cartes ( tu payes 10 pour m'envoyer ton slivo ? ok ben je te l'engage avec feu/glace )

Le jeu comporte pas mal de combo, dont certains nécessitent l'utilisation des deux Souhait doré.
Voilà les différents combos présents :

>> Destruction globale + restriction collective + domaine luxuriant : On garde 5 terrains, l'adversaire 1 voire +, mais généralement plus assez pour attaquer. Les terrains en trop de mon coté sont sacrifiés au domaine.

>>Bosquet solide + santuaire necraiste : Le bosquet permet au sanctuaire de faire perdre 3 pv à chacun de mes entretiens; de + il le protege. Avec deux bosquets sur tables plus de risques à part une tranquilité ou une vengeance selon akroma.

Conseil matérialiste, strategie d'alliance sont géniaux dans un deck domaine, et permette d'aller chercher ce que l'on veut(Surtout les cartes à un exemplaire). L'unique mais redoutable contresort Action d'evitement est lui aussi dans son environnement.

Cromat est la seule créature du deck ( sans compter les deux monastère nantuko ), son role est multiple : rarement finisseur mais ça lui arrive, bon bloqueur de gros thon.
Sa meilleure utilisation est en combo avec Peste contagieuse. Poser Cromat une fois Peste contagieuse en jeu signifie faire une Colere de dieu en face. Puis il suffit de remonter cromat au dessus de la biblio si l'adversaire pose une créature, et on recommence !! ( enfin je pense pas que l'adversaire reposera plein de créatures )

Le KILL du deck est Sanctuaire nécraïste: La perte de point de vie permet de passer outre les cartes genre adoration.

Pour gerer la table et la main de l'adversaire, on a la carte Vide, trés utile pour se debarasser de trucs genants.

Une des cartes les + importantes du deck est Sagesse holistique. Elle permet de tout recuperer. Quelques exemples vous permettront de mieu comprendre son importance :
>> L'adversaire joue une tranquilité ? vous n'avez qu'un hersage dans votre main ? recyclez le grace à Sagesse holistique afin de reprendre Action d'evitement !!
>> Vous venez de jouer Vide. Vous avez fait le menage sur la table et avez vu dans sa main une vengeance selon akroma. Recyclez un rituel ( disposition du terrain par exemple ) et reprenez votre vide.

C'est pourquoi les cartes de bourrins genre Destruction globale, Vide et meme en side Decret de Tsabo sont en 1 seul exemplaire. Rien n'empeche de les recuperer ensuite.

Ce deck, comme vous l'avez remarqué utilise donc beaucoup d'enchantements, qui lui permettent la survie ( Restriction collective, bosquet solide, sagesse holistique... ), mais aussi qui tue l'adversaire ( sanctuaire necraiste ).
Il est plutôt Controle mais pourtant sa peur bleu est le Jeu bleu Contresort. Je cherche toujours un moyen de jouer contre. Les jeux créatures ne posent pas de probleme, sauf si l'on pioche pas de restrictions ( mais c'est rare !! )

Merci de donner des commentaires constructifs et n'hesitez pas à m'aider à ameliorer le jeu.

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