Deck Magic the Gathering : Elfes vert bleu combo { by zombyan }

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ZOMBYAN

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Réserve
Artefact (3) :Éphémère (8) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Elfes vert bleu combo { by zombyan }

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 21/10/2003 par ZOMBYAN

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Alors voila un deck particulièrement intéressant du fait de ses multiples combos

d'abord faisons la liste des combos avec grosomodo l'effet que ça produit et on rentrera dans les détails après avec les techniques du deck
_ canaliseur + aura de pemmin : mana de n'importe qu'elle couleur infini et créature vol 0/infini
_ voix des bois + signal d'alarme : jeton infini ( + elfe garde bois ou canaliseur ou sybille pour boostage infini mana infini et points de vie infinis )
_ canaliseur + clairière des centaures + signal d'alarme : jetons et manas infinis ( plus collier porte malheur pour tuer a l'entretien de l'autre )

Bref ce deck est rempli de combo et il est très jouable !!

technique du deck :

Ce deck fonctionne sur un deck elfe mais avec sa pointe de bleu devient le pire deck a combo en type deux
les elfes sont là pour le mana d'ailleurs le rangers est particulièrement bien choisi pour ce deck
sinon on pose ces elfes et on se développe très vite ( car en plus jambière d'éclair ) comme les decks elfes et au lieu de booster avec un mge force et de faire une fièrté de brinbois sur celui qui est passé on met signal d'alarme ce qui exploite au maximum les capacités des elfes

sortie idéale :

tour 1 : ranger sapienbouleau
tour 2 : elfe provoc et elfe de brinbois
tour 3 : au choix canaliseur ou signal d'alarme
tour 4 : voix des bois et collier ou clairière des centaures ou arcanis jambières ou elfe garde bois
mais là c'est fini !!!!!!

les combos sont les suivantes :
le signal permet de dégagez les autres créatures quand une arrive en jeu donc toues les créa de ce deck a peut de chose près sont des créa qui s'engage pour une capas

pour canaliseur aura de pemmin : le canaliseur est en jeu et on l'engage pour faire par exemple quatre manas et dès que l'aura est sur lui on le dégage comme ça il peut se réengager et ainsi de suite en plus il devient inciblable si on veut le buter alors ; même la mana n'est pas forcement bleu en étant infini il peut être de n'importe qu'lle couleur car dans votre réserve vous faites 4 bleu puis vous le dégagez il vous en reste trois donc pendant trois fois vous pouvez faire du mana d'une autre couleur et le dégagez et ...

Voix des bois plus signal est super car jetons infini et seulement en deux cartes et on peut le refaire à volonté
oui car le jeton arrive en jeu et dégage les cinqs elfes lui ayant permit d'être créer donc boucle infini
il faut,juste faire gaffe c'est de ne pas avoir en face un deck elfe ou un deck avec visara ou des trucs dans le genre
( là on rentre les contre )

quoi d'autre la clairière est pas mal car les jetons sont des 3/3 est donc anti héros intrépide (lol)
la combo avec la clairière pareille le canaliseur fait du mana pour créer un jeton qui le remerciant le dégage gentillement pour puvoir le refaire.

sinon la pioche !! Alors il y a les ardoises car dans ce deck on a facilement beucoup de créatures et donc on pioche plus facilement et on a plus bcp de carte en main donc cela gène pas de se défaussé
il y a aussi arcanis qui avec une aura de pemmin fait des ancestral recall a tous les tour lol
et avec un signal d'alarme et d'autres permet de mettre son deck en jeu.

sinon ce deck est assez faible au contre et au jeu avec des kills mauis la combo sort très souvent et les mauvaises sorties sont assez rares comparés a certains deck combo

Le side :

les jambière pour les jeux kills qui sont chiant et comme ça l'autre utilise des édits de mirrodin et comme ça je sacrifie le héraut ( mdr )
glissa est pratique avec le signal comme ça ça fait père artefacts a l'infini et comme ma réserve j'en fait ce que j'en veut c'est pas un problème
naturalise pour les jeux avec piège pont ou quand j'ai pas encore glissa en jeu pour tous détruire en artefacts
un arcanis car la pioche c'est utile et un autre en jeu ça peut changer une partie
enfin le colier c'est pour les deck control comme ça a part avec un pète artefact ou une asphyxie le gars il crève

bon je pense avoir fait le tour de mon deck et j'éspère que toutes ces combos vous donnerons envie de faire un deck comme ça qui est a petit budget je pense comparer a des dck genre aluren ou il faut dépensé bcp de thunes
sinon mon deck fait 62 cartes mais c'est pas un problèm pour le démarrage
a vos commentaires !!!!

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