Deck Magic the Gathering : Rock full commune T2

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Wolfeek-XIII

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rock full commune T2

Format : T2 — Standard [2007-2008]

Posté le 20/08/2008 par Wolfeek-XIII

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ROCK FULL COMMUNE T2~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~







I. INTRODUCTION :
Salut à tous, pour mon premier deck je tente l'intentable, un deck Rock full commune et T2 ! C'est donc un jeu agro-contrôle, avec des créatures, de la défausse, des contres (si, si, en vert et en noir !), des moyen de gestions, bref tout ce qu'il faut. Certes le jeu perd rudement en efficacité en étant full commune mais il se débrouille. Bon trève de bavardage et analysons en profondeur ^^.




II. STATISTIQUES :

Je vous invite à les regarder via le lien "Graphiques et statistiques sur ce deck", mais voici en résumé.
Courbe de mana :
1CC- ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
2CC- ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
3CC- ° ° ° °
Une courbe de mana assez basse donc, avec une moyenne de 1,8 (arondis au dixième), ce qui nous permet de jouer seulement 22 terrains.
Il y a 20 cartes vertes et 18 cartes noirs dont 8 qui nécessitent deux manas colorés, le jeu comprend alors 12 marais et 10 forêts.




III. FONCTIONNEMENT DU DECK :

Alors déjà il faut savoir qu'on gagne avec nos créatures, notamment avec spriggan affamé et tueur dauthi. Pour ça il faut qu'ils restent sur table, nous les protégeant donc avec esquive du destin, anéantir les espoirs, et croissance gigantesque. Ensuite il faut qu'ils atteignent l'adversaire, pas de problème pour le tueur dauthi, mais pour les autres terreur et inversion sans nomsont là pour faire le ménage. Pour finir, il ne faut pas mourir avant (élémentaire mon cher Watson), et là nous avons à notre disposition tout un artirail dont le but est de pourrir le jeu adverse, archer de sylvépine, anéantir les espoirs, augure des crânes, inversion sans nom et terreur à votre commandement.
Comment jouer ?
Nous n'avons malheureusement qu'un seul tour 1, mais ce n'est pas un problème car étant donné que nos cartes ont des prix dérisoires, nous pouvons nous permettre de jouer un bogle insaisissable plus tard. Par exemple :
T1: land
T2: land + 2cc
T3: land + spriggan affamé ou 2cc + bogle insaisissable
Cependant si vous avez deux terrains dégagés et en main un bogle insaisissable ainsi qu'un anéantir les espoirs, ne jouez pas le bogle insaisissable pour éventuellement jouer le contre.




IV. LE SIDE :

Explications, cartes par cartes du side :
- fléau de talara : à rentrer contre elfes, sangami et doran, ça permet d'éliminer une menace, de voir le jeu adverse et de gagner des points de vie. A sortir 3 terreur et 1 inversion sans nom.
- boa des fondrières : j'ai hésité à la mettre de base, mais j'ai finalement penché pour les archer de sylvépinequi était à mon goût plus polyvalent. A rentrer contre les jeux jouant noir. A sortir 4 archer de sylvépine.
- détresse : à rentrer contre contrôle et combo. A sortir 1 inversion sans nom, 1 terreur et au choix 2 augure des crânes ou 2 anéantir les espoirs.
- mander l'apparition : à rentrer contre reveillark et autres jeux basé sur le cimetière. A sortir 3 inversion sans nom




V. COMMENT L'AMELIORER :

Evidemment ce jeu est largement améliorable. Si vous voulez jouez legacy allez ICI, cependant si vous voulez rester en standard, voici une liste de cartes ingérable :
- stupeur : de la très bonne défausse
- déité des cicatrices : c'est pour moi une des meilleurs créa offensives du T2
- ascète troll : ingérable pour l'adversaire, juste énorme
- oiseaux de paradis : la mana curve post-amélioration sera plus haute, donc le meilleur accélérateur de mana de MTG est tout choisi. Et puis un ascète troll tour 2 c'est mmh charal ^^
- saisie des pensées : la meilleur cartes de défausse
- rôdeur d'Oona : une créa tout ce qui a de plus agro
- marteau de guerre loxodon : énorme, c'est bourrin, c'est gras, c'est mmh charal
- garruk languebestion : selon les versions il peut être intégré
- lande de llanowar : stabiliser la base de mana, indispensable pour du haut niveau.
Bon il y a d'autres cartes mais vous avez là les principales à ingérer.




VI. CONCLUSION :

Voilà j'espère que j'aurai réussi ce pari que de faire un deck rock full commune en T2. Le deck est pas cher (normal il y a que des communes), oui mais je voulais parler du mana, cependant il n'est pas pour autant très rapide et il faut garder un minimum de contrôle sur la partie, mais en tout cas c'est un joli paquet, qui certe ne va pas faire de top 8, mais qui va offrir d'agréables parties.
A bientôt sur MC.

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