Deck Magic the Gathering : Chatfeu récurent V2

Fiche du Membre

kekin

Avatar de kekin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Chatfeu récurent V2

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 06/10/2003 par kekin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici la deuxième version de mon deck basé sur le chatfeu incandescent et le videur des quais. Le principe est de jouer le chatfeu puis de le renvoyer en main avec le videur tout en prenant bien soin de vous défausser d'une carte avec la folie. Ansi vous pouvez jouer le chatfeu à l'infini en oubliant le défaut du videur, à savoir devoir se défausser pour faire sa capacité.

En l'absence des chatfeu, vous aurez comme alternative les bêtefeu tranchecorne qui, lorsqu'ils arrivent en jeu, infligent 4 blessures à l'adversaire. Là aussi, ne vous privez pas de les renvoyer dans votre main pour les reposer par la suite et remettre 4 blessures.

Le deck contient aussi plusieurs dégats directs(éruption violente, tempérament fougueux) qui permettront d'ouvrir la voie aux chatfeu et optimiser leurs assauts. Ces sorts ont d'ailleurs la folie et sont donc rentabilisé par le videur ou le détrousseur ondin.

En plus des blasts, le jeu a accès à quelques contresorts pour gérer les grosses créatures et autres sorts génants.Une bonne idée est que si l'adversaire a en jeu une bonne créature, vous pouvez toujours la renvoyer dans sa main et la contrecarrer dès qu'il tentera de la reposer avec le contresort ou la logique circulaire que vous venez de piocher.

Pour finir, les charges téméraires peuvent renforcer les chatfeu ou vous permettre d'attaquer avec les betefeu avant de les remonter dans votre main.

La réserve contient quelques éléments pour s'adapter à l'adversaire(asphyxie pour contrer un décret de justice, par exemple) ou pour compléter les mécanismes du jeu(par exemple, catalogue complète la défausse, les désinvoc appuient les videurs et les sceaux, etc...)

C'est au niveau de la base de mana que le deck a le plus changé, grâce aux conseils avisés des membres(mention spéciale à dante rqm) et il est donc maintenant beaucoup plus jouable.

Enfin énumérons les points forts et faibles du jeu:

Les qualités: ce deck possède une bonne force de frappe avec les chatfeu(10/1 piètinement avec une charge!) et les bêtefeu qui infligent 4 blessures. Une fois mis en place, le deck est un vrai rouleau compresseur. Les contresorts permettent de faire face à quelques imprévus(mais ne comptez pas trop sur eux non plus) ou de gérer le début de partie.
Enfin, vos créatures sont difficiles à gérer pour l'adversaire et seront difficiles à tuer vu qu'elles peuvent assez facilement remonter dans votre main.

Les défauts: le deck est assez lent et gourmand en mana et souvent vos sceau d'enlèvement serviront plus a renvoyer les créatures advrses dans la main.
De plus les sorts de défausse sont de vrais plaies pour ce jeu(vous apprendrez vite a détester thérapie de la côterie).
Contre des jeu aggro le manque de bloqueurs de votre côté pourra être problèmatique mais il y a de fortes chances pour que l'adversaire n'ait pas non plus de quoi stopper vos chatfeu. Unesolution consist a avoir tjs 1 ou 2 bêtefeu en défense.

Voilà, vous demandiez une nouvelle mouture du jeu et j'espère que celle là vous conviendra plus que la précédente. Merci encore une fois pour vos remarques constructives qui auront largement contribué à l'améliorer. Bon vote!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire