Deck Magic the Gathering : Meulons

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kekin

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (8) :Éphémère (20) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Meulons

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 04/10/2003 par kekin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà un deck meule pour le nouveau type2(carnage+mirrodin).

Le jeu s'appuie essentiellement sur 2 puissantes cartes de meule:

maitre de la guilde du corbeau: meuler 10 cartes à chaque fois qu'il blesse l'adversaire c'est quand même puissant, surtout en lui mettant vol, mais n'oubliez pas qu'il est très vulnérable et qu'il faut en prendre soin, d'où la présence des désinvoc.

blocage cérébral: cette carte est vraiment efficace si on optimise bien le déluge. Déjà il vaut mieux la jouer pendant le tour de adversaire qui jouera au au moins un ou deux sorts, puis les contrecarrez, jouez peut-être une bascule puis le blocage ce qui peut facilement faire 18 cartes pour finalement peu de mana. Une bonne chose a faire est d'en jouer deux à la suite et alors là le 2è fait très, très mal, surtout si plein de sorts ont été joués avant. D'une manière général faut pa le jouer si y a pa eu au moins 4 sorts avant.

Une main de départ idéal serait composée de 3 terrains, 1 maitre de la guile, 2 contresorts et de 1 désinvocation. Ca serait parfait pour gérer l'adversaire le temps de poser une créature, puis d'attaquer et commencer a meuler méchament sa bibliothèque.

Ce jeu n'est pas trop lent surtout au vu de certains decks depuis carnage et permet des victoires relativement rapides(il est possible de meuler un nombre impressionnant de cartes en 1 seul tour). Malgré tout un deck slide ou gob peut être très difficile à gérer de même qu'un Astro-slide. La réserve propose toutefois une solution à ce dernier(stabilisateur). Une fois mis en place, le deck remporte la partie rapidement. Le meilleur dans tout ça c'est que votre adversaire sera vénère de perdre à la bibliothèque.

Son principal défaut réside dans le fait que sans les maitres il perd énormément de son potentiel mais peut tjs gagner(même si ça reste chaud). Les désinvoc et les contresorts peuvent ne pas être suffisants face a un grand nombre d'anti-créature et/ou de dégats directs et dans ce cas là, il n'y a pas grand chose à faire.

Voilà ce que je pense être un bon jeu meule t2. Bon vote!!

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