Deck Magic the Gathering : Slivo blanc noir

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petitbill

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Liste du Deck
Réserve
Enchantement (8) :Éphémère (6) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Slivo blanc noir

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 30/09/2003 par petitbill

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
J'ai remarqué qu'aucun des decks slivo proposés sur Magiccorporation n'etait compose de ces couleurs : blanc/noir.

J'ai donc proposé ce petit deck que j'aime bien :
- Blanc permet d'accéder à 3 très bons slivoides.
- Noir offre le slivoide des cryptes et un tas de bons sorts.

L'esprit du deck est assez simple et classique pour un deck qui brille dans le milieu de partie :
- gérer tranquillement le debut de partie avec les petits slivos, force impie, les anti-creatures.
- puis poser vite les slivo d'essence qui verrouillent le jeu. En effet, les slivo proteges passent a tous les coups et recuperent des points de vie. Ceux de l'adversaire fondent tandis que ceux du proprietaire du deck restent stables.

Je ne sais pas s'il est nécessaire de rappeler que les slivos ont la capacité de faie bénéficier tous les slivos en jeu de leur capacité. Il suffit par exemple d'avoir un seul slivo regenerable pour que tous le soient. Ce qui est peut-etre utile lorsqu'il se fait flinguer des le tour ou il arrive, un autre slivo peut le regenerer, de meme pour le slivo d'essence qui transmet sa capacite aux autres, qui peuvent donc recuperer des PV des le tour ou il arrive.

Debut de partie ideal :
Tour 1 : slivo a plaques
Tour 2 : slivo des cryptes (ou force impie)
Tour 3 : slivo spectral ou nausee (selon le deck adverse)
Tour 4 : slivo d'essence (sauf si l'adversaire peut le tuer auquel cas on descend d'abord le slivoide de garde)

Points forts du deck :
- la protection : slivo regenerables et proteges contre la couleur adverse (la plus dangereuse), theatre en cercle (qui protege le joueur ou les creatures). En theorie, on est sacrement blindes.
- la gestion des creatures adverses delicates : nausee decime les weenies, mort persistante pour les gros thons.
- la gestion des decks enchantement : Astroglide, Cephalalgie

Points faibles :
- danger face aux decks ultra-rapides : gob, elfes, zombies ..., mais la reserve est bien remplie pour gerer ces decks-la.
- danger face aux volants : oiseaux, anges ...

Quelques details concernant le side qui permet de gerer certains des decks les plus penibles :
- Gobs, Zombies et elfes avec nausee, inversion benie et jour saint
- Gobs/degats directs avec theatre en cercle
- Casse-terrain avec sol consacre
- Les decks destructeurs de creatures (colere de dieu, vengeance selon akroma, ...) avec cimetiere surpeuple

Voila, c'est le premier deck que je publie. Il donne des parties plaisantes et (je trouve) de bons resultats. Je suis ouvert a toute suggestion ou critique (surtout si elle est constructive).

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