Deck Magic the Gathering : Chimère Powa !

Fiche du Membre

gdzami

Avatar de gdzami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Chimère Powa !

Format : Casual

Posté le 30/09/2003 par gdzami

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà un deck original car entièrement artefact.

Rapellons rapidement le principe des chimères : on peut en sacrifier une afin de faire gagner à une de ses congénères +2/+2 et sa capacité (initiative, piétinement, vol, ne s'engage pas en attaquant). Etant donné qu'il existe 4 chimères ça en fait 16 dans le deck, donc si vous les sacrifiez toutes sur une, vous voilà aux commandes d'une 32/32 initiative, piétinement, vol, qui ne s'engage pas en attaquant. Rigolo, non ?

Les chimères c'est rigolo, mais c'est un peu cher (4 pour une 2/2), et faut que ça sorte vite, donc faut vite du mana. Là vous avez les 3 terrains Urza qui vous aident. En effet, une fois que vous avez posé les 3 (Mine, centrale et tour) vous avez 7 manas au lieu de 3. Si vous préparez bien votre deck, vous pouvez les avoir au 3e ou 4e tour. Par contre si vous avez le malheur de tomber sur un jeu casse terrain, ça sera très dur...

A coté de ces 3 terrains, j'ai rajouté les heaumes de l'éveil, qui, certes, avantagent tout le monde, mais surtout vous. En effet, vous n'avez aucun mana coloré à payer en plus, donc si vous réussissez à en posez ne serait-ce que 2, vous pouvez posez une chimère en utilisant une mine ou une centrale, donc le jeu sort très vite.

Comme moteur de pioche j'ai préféré le puits de connaissance à la mine rugissante, car étant donné le mana que vous avez, c'est surtout vous qui serez avantagé. En milieu de partie, vous devriez pouvoir facilement piocher 4 cartes et les poser aussitôt.

Si votre bibliothèque commence à être trop petite, gardez votre mana pour booster les batons chimériques, qui deviendront de très grosses bêtes. Vous pouvez aussi vous amuser à engager les terrains de votre adversaire qui garde des manas bleus pour vous contrer. Bref vous avez l'embarras du choix.

J'ai mis une canne de Feldon au cas où vous seriez vraiment en difficulté, mais normalement, l'adversaire sera mort bien avant que vous en n'ayez besoin.

Pour finir et avoir la possibilité de faire des dégâts direct, j'ai mis des parchemins maudits. Arrangez-vous pour ne gardez qu'une carte en main et blastez tout ce qui bouge avec les parchemins.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à jouer ce deck que moi...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire