Deck Magic the Gathering : Apocalypse

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Akhela

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Apocalypse

Format : Casual

Posté le 18/09/2003 par Akhela

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon voila vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'adore l'extension Apocalypse , c'est pourquoi j'ai voulu explorer dans ce deck le duo "Ange de la désolation"-"Géant de la désolation"
Evidement comme nombre de deck fun ce deck comporte un certain nombre de faiblesses tout en restant honnêtement jouable.
Tout d'abord la première difficulté est qu'il se joue en tricolore du fait de l'Ange (noir/blanc) et du Géant (rouge/blanc) :il y a 5 terrains de base de chacune des trois couleurs et 2 painland différent en 4 éxemplaires pour les deux ("Cavernes de Koïlos" en noir/blanc et "Forge de campagne" en rouge/blanc). Le blanc étant la couleur dominante il est fortement conseillé de ne pas commencé avec une main incapable de produire du mana blanc. Ensuite essayez de poser des lands pouvant produire simultanément 2 manas de chaque couleur (2rouge,2noir...) en évitant de poser plus de 7 lands (l' Ange kické se jouant pour 7 et détruisant tous les terrains en jeu conservez précieusement le surplus de mana en main , de plus il pourra vous faire gagner des PV si vous jouez "Verdict de Gérrard" sur vous).
Ensuite posez le plus rapidement possible vos petites créatures ("Légionnaire gobelin" et "Guerrier putride") :
-tour 1: plaine (ou un painland)
-tour2 : soit montagne (ou Forge) et Légionnaire , soit (et la ça se corse) marais (ou Cavernes) et Guerrier ou Verdict sur l'adversaire (le choix est relativement dur: une créature ultra agressive ou faire défausser deux cartes à l autre)
Au troisième tour vous avez logiquement 3 manas en jeu (la proportion de terrains est étudié pour cela) si vous le pouvez , posez tout de suite l' "Arène phyréxiane" (un excellent moteur de pioche et d'ailleur le seul du jeu ce qui le rend impératif à poser le plus rapidement possible) , sinon "Sanctuaire ordaïste" ou une créature. L' Arène est vitale même si on peut s' en tirer sans; pour remédier à la perte de PV qu'elle engendre les Sanctuaires blanc sont ...magiques ,surtout que dans ce deck utilisant les deux couleurs opposées au blanc son rendement est maximal (4PV par tour).
Il faut ensuite essayez de gérer tant bien que mal les tours suivant jusqu'a avoir 7 terrains en jeu, pour cela utilisez au mieux vos petites créatures (ATTENTION :rappelez vous que si vous déclarer le Légionnaire bloqueur il inflige ses dégats de bloc et en plus après vous pouvez le sacrifier avant qu il ne meure): les Guerriers mettront la pression sur votre adversaire ou vous guerriront et les légionnaire vous protégeront et élimineront les petites créatures embetantes avant de mourrir (dans la mesure du possible évitez d'utiliser le Géant avant d'être sur de pouvoir enchainer avec un Ange ,mais bon je sui conscient que ce n'est pas toujours possible).Il vous reste deux enchantement encore pour gérer cet intermede douloureux avant les Anges: le "Champ miné de lithoforces" devrait faire réfléchir votre adversaire avant d'attaquer (génial contre les winnie et sligh car les créatures se prennent 2 avant même d' infliger des dégats ,juste du fait d'être déclarées attaquantes) mais n'oubliez pas que vos propre créature peuvent aussi en être victime ,la "Charge fervente"vous permettra de continuer d'attaquer et alimentera à lui seul le Sanctuaire. La "Prise mortelle" peut être utilisée soit comme carte de finish si l' Ange ne viend pas en l'utlisant sur l'adversair soit à éliminer les créatures que vous ne gérez pas avec le reste ;dans la même veine "Manoeuvre du capitaine" est ma préférée car vous ne bloquez que le dégats que vous ne pouvez renvoyer (les renvoyer là aussi soit sur l'adversaire direct en finish soit sur une créature que vous n'arrivez pas à gérer).
Si , quand vous avez (ENFIN) 7 terrains en jeu , la partie n'est pas fini (lol :ça peut mettre entre 7 et 12 tours pur y arriver) , le must est de poser un Géant kické et le tour suivant son frangin, l' Ange kické.
Bien entendu NE JAMAIS JOUER D'ANGE OU DE GéANT NON KICKé!!!!!!!

Voila amusez vous bien (ce deck m'est venu à l'esprit après qu'un deck blac-Invasion constitué uniquement de commune ai mis une raclé à 7 T1 et étendu et 3 T2 de l époque sans perdre un seul match)

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