Deck Magic the Gathering : Je gère, et toi?

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fantomas

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Réserve
Artefact (1) :Enchantement (4) :Éphémère (6) :Terrain de base (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je gère, et toi?

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 17/09/2003 par fantomas

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le principe du deck est simple. Il tue à l'enchantement, et si possible le plus rapidement .

Ce deck dispose d'un moteur de pioche tres puissant:
Vous disposez d'Arene, de mine rugissante et de boite à mystère pour refaire votre main.

Ce moteur est aussi un moyen de kill, via les reves et les paroles de guerre.
Ces paroles ont l'immense mérite, non seulement de cibler l'adversaire ou une créature ciblée (avec une mine rugisante ou une boite en jeu, pratiquement rien ne résiste, puisqu'avec un pyroclasme ou un marteau c'est 7 points de dommages sur la crea qui vous ennuie!)
Mais elles vous permettent aussi de vous protéger des reves, puisque vous ne piochez pas quand vous choisissez d'infliger deux points de dommages, et de controler comme il vous plait le débit de vos cartes, de controller votre pioche.

Vous disposez aussi, pour tuer vite, de vortex et de pilier pyrostatique (la terreur des jeux weenies!! qui peut locker votre adversaire tour 6 pour peu que 80 pourcents de ses sorts coutent moins de 4 manas.)

Contre les betes, vous avez pyroclasme, colère de Dieu, marteau volcanique, et bien sur les paroles de guerre.

Le reste du jeu est là pour vous protéger (8 cercles de protection et un precepteur pour aller cherchez ce qui vous a été cassé, au cas ou le moteur de pioche ne serait pas suffisant!) et pour casser les cercles de protections adverses (assainissement).

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A proprement parler, peu de jeux vous posent problème, ce deck ayant le mérite de résister aussi bien à gob, qu'à astroglide, et aux jeux creas plus lents.
Ce qui vous pose problème, ce sont les jeux combo et les cartes suivantes:
-les casse enchantements (vert ou blanc)
-les cercle de protection
-les enchantements comme masque d'ivoire ou soins palliatifs.
La réserve vise donc ces jeux, ou plutot ces cartes. Elle est tres axées sur le blanc, car ce sont les cartes blanches qui vous permettront de résister.
Il y a donc quatre plaines, de quoi péter les enchantements adverses, ou les retirer temporairement du jeu, et protéger les votres. Voila.


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