Deck Magic the Gathering : Vers l'infini, et au-delàààà

Fiche du Membre

eldarion

Avatar de eldarion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/09/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Réserve
Créature (9) :Éphémère (1) :Terrain (1) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vers l'infini, et au-delàààà

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 12/09/2003 par eldarion

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck combo repose tout d’abord sur 3 combos de mana infini :
- canaliseur + aura de pemmin
- vieux sage + pavillon de brinbois + berceau de gaïa(ou guidé par les elfes)
- vieux sage + aura de pemmin + 2 terrains dont 1 île
L’idée est de poser le plus vite possible 1 de ces combos ( tour 3 ou 4) et de boucler la partie dans le tour.

Explication :
D’abord, il faut 1 départ très rapide : 10 créatures à 1 d’invocation produisant du mana s’en chargent plutôt bien.
Ensuite i l faut avoir posé au tour 3 toutes les cartes d’une des combos : pour cela, on utilise le héraut, mais surtout souhait vivant, qui nous permet d’aller chercher soit 1 terrain, soit 1 créature manquante.
Une fois la combo en place, il faut pouvoir la démarrer de suite ( choc ou foudre est si vite arrivé : il faut la célérité, soit avec ferveur, soit par le tisseur de rage obtenu par un souhait ( souvent trop cher )
Et maintenant qu’on a du mana a volonté, on en fait quoi ?? La on peut poser caverne au trésor pour piocher autant de cartes qu’on veut ( en particulier les souhaits ou parole du vent pour renvoyer dans sa main tous les permanents de l’adversaire) et utiliser les souhaits pour aller chercher toutes les cartes du side (en effet, on peut aller chercher 1 quénar avec un souhait et s’en servir pour dupliquer à volonté le souhait suivant), ensuite, le kill le plus classe est selon moi de meuler la bibliothèque adverse avec l’ambassadeur Laquatus, mais si pour une raison x ca ne pouvait pas marcher, alors il y a le sybarite (+ aura de pemmin) ou, si vous n’avez pas acces aux souhaits vivants (a cause d’échos obsédants par exemple, même si apres on peut aller en rechercher 1 avec le souhait brulant, la victoire est toujours possible en attaquant avec 20 créatures après paroles du vent.

Voilà, vous savez tout de mon bijou. En gros, le but est de tout faire à l’infini ( sentiment de PUISSAAAANNNNCE !!). Notez qu’il y a quand même bien d’autres intéractions qui font tout le charme de ce jeu (à vous de les découvrir). Les autres cartes de la réserve sont la pour contrer éventuellement d’autres menaces ( ex : mutant changebrume contre les cartes qui utilisent de types de créature). Si vous avez des remarques à formuler ou d’autres cartes à proposer, ce suis toutes ouïes ( c’est ce qui m’a décidé à poster ce deck). Moi j’en ai une : c’est que ce jeu est cher, très cher, trop cher en tou cas pour l’humble magiqueur que je suis.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire