Deck Magic the Gathering : Deck Soldat [T2]

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Fallerdawn

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Réserve
Artefact (3) :Enchantement (8) :Éphémère (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck Soldat [T2]

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 10/09/2003 par Fallerdawn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck a pour but de poser un maximum de soldat et ceci le plus rapidement grace au chef de guerre daru et d'essayer de prendre de vitesse l'autre et de maitriser la situation grace a la présence de nombreux soldats.

Points Forts: outre sa rapidité ce deck permettra de pulvériser tout les jeux lents et s'avère très embétant contre réanimator. Très original il s'avère agréable a jouer. Il possède aussi un bon equilibre entre l'attauqe et la défense ce qui le rent très stable. On peut conpter aussi sur les oiseaux pour s'echapper contre gob, zombie ou elfes

Points Faibles: Malheureusement ce deck n'est pas le plus rapide et il se peut bien que les parties s'avèrent difficiles face a gob ou Zombie; Il manque aussi cruellement de spoiler qui peuvent renverser la partie tel que le pelleteur gobelin en rouge

Passons au choix des cartes

J'utilise dans ce deck de nombreux booster nottament le triomphe partagé car on choisit le type soldat c'est un vrai bonus. Il y a aussi le brigadier pour vos oiseaux et vos soldat et le chef de guerre daru qui accélèrera votre sortie et qui boostera vos soldats

Le sauver soufflecape a pour but de dégager les créature si elle venaient a être bloquées et a les retirer du combat et en plus c'est une 3/4 pour 5 ce qui n'est pas scandaleusement injouable.

L'incorporation sert à de ne pas faire s'engager les soldats attaquants et en plus permet pour 3 de mettre un jeton soldat 1/1. Idéal pour bloquer.

Les frappe concertée se sont avérées très utiles car pour un petit mana blanc c'est un anti-créature très puissant

L'elite dexterlame sera utilisé une fois boostée de détruire toute ces petite 1/1 très encombrantes ou meme de faire tuer un pelleteur par exemple. Elle peut aussi détourne l'attention d'une grosse 6/6 et ne pas mourrir et ainsi permettre aux autre soldat d'infliger de nombreux dégats

Le bussard soufflecape est un très bon combattant et son rapport force/ mana est très bon; rendez vous compte : une 2/2 pour 3 vol! Dans le T2 actuel c'est une très bonne créature . Il possède en plus la capacité de se dégager et de se retirer en cas de riposte adverse innatendue.

L'escadron des catapultes est un très bon soldat 2/1 pour 2 et pourra s'engager ( lui ou un autre soldat) avec un autre créature pour donner 2 blessures a une cible créature ou joueur; on peut répéter l'opération plusieur fois et donc faire des dégats a distance. Il pourra une fois déclaré bloqué devenir avec deux autre soldat une 4/1 ce qui n'est pas négligable

Les dragon eternel indispensemble en bloc sont la pour vous aider en cas de problèmes de terrains et peu etre une très bonne carte de finish ce qui la rend toujours utile. Je l'utilise surtout pour le recyclage

Le lanceur en plus d'etre un 2/2 pour 2 peut en s'engagant engager une créature adverse l'empéchant aisi d'attaquer ou de bloquer

Le vengeur gemmepaume a pour but de ce recycler a n'importe quel moment et de donner +1/+1 et l'inintiative a vos soldat. La aussi utilisé presque uniquement pour le recyclage

Les assainisements pour deux retirent l'enchantement de la partie sorte de démystification mais en plus peu se recycleer pour 3 ce qui en fait en aucuns cas une carte mortes contre les deck sans enchantements


Echardes d'ailes : elle permet de gérer des créatures comme akroma ou ange exalté dans un deck réanimator ou astral-slide

==============LE SIDE==========================

Stabilisateur est exélent contre astral-slide ou astro-glide car il bloquera tout le jeu de votre adversaire. Bien sur il y atoujours l'ange exalté mais une petite écharde d'aile et il va au cimetierre




Le cercle de protection noir est la pour gérer les monos-noirs qui n'auront aucune possibilité de le détruire et ainsi controler la partie

Le cercle de protection rouge est la pour gérer les decks rouges agressifs et comme le rouge ne dispose pas d'anti-enchantements il s'avèrera impossible a détruire

Colère de dieu: Elle détruira toute les créatures adverses y comprit les votres ce qui est embétantpour vous mais si la situation devient trop dangereuse (par exemple vous allez mourrir car les gobs sont trop nombreux ou alors il vous a tué pas pas mal de soldat). Eh bien n'esitez donc pas a sacrifiez vos soldat pour tout détruire. Pour peux que vous ayez un ou deux soldat en mains la colère s'avèrera bénéfique. Une bonne cartede side donc


J'ai rajouté des assainisements en side car je pense que deux ne suffiront pas contre certains decks notament astral-slide.

Adoration: Je l'ai mis en side car elle n'est pas forcément indispensable mais contre un deck mono rouge comme gob ou zombie pour peux qu'un deux vos soldats restent en jeux la partie se finira une fois que vous aurez tué l'adversaire

En conclusion ce deck n'est pas forcémernt le meilleur du format mais il est original mais reste très compétitif.

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