Deck Magic the Gathering : Attention !! Ca tache

Fiche du Membre

Dante_rqm

Avatar de Dante_rqm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 08/08/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 132 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Attention !! Ca tache

Format : Fun

Posté le 09/09/2003 par Dante_rqm

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
-------------------------------------------Introduction-------------------------------------------------------

Ce deck est le deck le plus agressif que je connaise. il est capable de rentrer plus de 17 points de dégât au quatrième tour avec des agressions constantes et défoulatoires. Le maitre mot en est la "RENTABILITE". plus je fais de point de degat avec peu de mana et plus je suis content.

----------------------------------------Fonctionnement------------------------------------------------------

Ce deck se compose de 26 dégâts directs, de 6 créatures dites "one shot" et de 4 enchantement et 2 artefacts qui permettront de mettre à genoux un adversaire si la partie s'éternise (tour 6 ou 7).
Donc le but en est trés simple, faire le plus de dégât possible en un minimum de tour.
Afin de vous faire comprendre, je vais vous compter une fin de partie assez fréquente avec ce deck :

- Mon adversaire joue un jeu agressif genre agro avec plein d'elfes qui m'attaquent trop à mon gout, je suis aux alentour de 4 voir 5 points de vie et mon adversaire se pavoise à 17. (une foudre placer en premier tour).
- Je viens de finir mon quatrième tour pendant lequel afin de survivre g lancé un souffle à 1 (sans kick) pour raser la table adverse. En l'occurence, j'ai 4 lands sur table dont 2 utilisés au soufle et j'annonce ma fin de tour.
- Mon adversaire, certe dépité par la perte sauvage des ça marmaille elfique reste confiant du haut des ses misérables 17 points de vie. Il joue un elfe ou un land, peu importe, son deck est sortie trés vite mais sa main est vide. il annonce alors la fin de son tour. J'en profite pour lui demander gentillement ses points de vie et bien sûr il m'annonce joyeusement "17 !!".
- Là c la jubilation suprême. je compte mes cartes, fait un cacul savant rapide (!!) et annonce : "le compte est bon" : Je profite de la fin de son tour pour lui balancer une petite incinerate qui le reduit à 14. puis à mon tour je commence par une ball lightning qui vas se faire une joie de rentrer la dedans comme dans du beurre (le voilà à 8 ou 9). je balance un chain lightning et je sacrifie mes 4 montagnes pour le finir avec 2 salve de feu; ce qui nous donne 3+6+3+4+4 = 20 !! impressionnant n'est-ce pas ?

Ceci n'est pas une fiction, c'est juste un exemple (vécu d'ailleurs) de ce que peut sortir un tel jeu.

Bien sûr l'originalité n'est pas son fort, je l'accorde, mais sa jouabilité et la régularité de ces sorties en font un deck à plaisir. pas de prise de tête avec des combos complexes. on se contente de tout donner dans la tête du joueur d'en face.

-----------------------------------------Le talon d'achile------------------------------------------------------

- La grosse faiblesse de ce jeu est bien sûr un deck en mono blanc qui va sortir des masque d'ivoire, des paria, des point de vie (vive le vortex mais on est pas à l'abri d'un disenchant) et autre rejouissance qui mettrons ce deck à genoux bien vite. d'où le side pronfédement anti blanc. les anarchie et les feu de brousse permettront de reduire à néant les efforts adverses pour survivre, le tout appuyer par les disk (le side permettant d'en rentrer 4 en deuxième manche).

- L'autre faiblesse de ce jeu (et le contraire est vrai), c'est le bleu contrôle qui vous balance du contre à profusion et qui s'attaque à votre base de mana. contre ça, rien en vaut une petite Pyrosalve : carte anti bleu par excelence.

- Les deck trés rapide, comme le masse elfes, surtout depuis la sortie de certain elfes aux vertues "hémoroïdiques" (genre wellwisher, vanguard, et autres) peuvent également poser un problème. d'où la possibilité de passer de 2 à 4 souffle grace au side.

----------------------------------------Exemple de Sortie idéale---------------------------------------------

Tour 1 : Land / Chain lightning (3)
Tour 2 : Land / Foudre + Chain ligthning (9)
Tour 3 : Land / Browbeat (9)
Tour 4 : Land / Chatfeu + Fireblast x 2 (20)


A vos vote, restez contructifs, et essayer ce deck, je vous assure, ça a des vertues défoulatoire qui ne sont plus à prouver.

Meci d'avoir lu ce commentaire jusqu'au bout.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire