Deck Magic the Gathering : La guerre des Centaures

Fiche du Membre

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (5) :Enchantement (2) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La guerre des Centaures

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 07/09/2003 par satone

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Vous vous en rendez vite compte : ce deck ne contient aucune créature de base ! Et évidemment il est hors de question de compter uniquement sur les souhait vivant pour poser les créatures se trouvant en réserve, celles-ci servant en fait dans des situations spécifiques sur lesquelles je m'étendrais plus tard.

En fait, il s'agit dans ce deck de produire les créatures.
Pour cela, 3 sorts majeurs :
- Clairière des centaures
- Incorporation
- Décret de justice

Le mieux étant de disposer du plus de mana possible pour produire rapidement une armée consistante, on retrouve des éveil du mirari, des croissance luxuriante, des végétation explosive et bien sûr des fetchs. Tout cela permettant en plus d'épurer le deck de ses terrains et c'est loin d'être négligeable.

Pour contrôler la partie, je dispose de colère de Dieu, échardes d'ailes et moment de paix qui constitueront une défense relativement efficace. J'ai aussi incorporé de base des naturalisation pour lutter tout de suite efficacement contre les jeux "Paroles", "Astroglide", etc...

On retrouve également les souhait vivant qui serviront à récupérer une créature de réserve en fonction de la situation dans laquelle on se trouve. Il suffit de regarder les commentaires de ces cartes pour connaitre ses situations.

Certes, on peut se douter que la mise en place de ce deck est relativement lourde. Néanmoins, il y a suffisamment de cartes défensives pour gérer jusqu'au moment où on s'installe. N'oublions pas que les croissance luxuriante et les végétation explosive vont permettre d'accélérer rapidement les choses, tout comme on peut se douter que l'éveil du mirari ne tardera que peu. Une fois cela en place on produit des jetons à gogo et on ne craint quasiment pas les sorts anticréatures de l'adversaire...

La pire ennemie qu'on puisse avoir est la vengeance selon Akroma. C'est pourquoi je vous suggère de ne pas poser bêtement tous vos enchantements, comme ça si ça pète on a ce qu'il faut en main pour reprendre le cours des choses.

Source de vie me sauvera et m'a déjà sauvé la vie à des moments cruciaux.

J'ai placé en side de quoi lutter contre les decks astral et ceux utilisant le cimetière. Du coup on peut dire adieu aux cartes à cycler (dragons éternels, gladiateur mort-vivant, et autres) et aux psychatog, cimetière surpeuplé et j'en passe...

En conclusion, je conçois que ce ne soit pas le deck ultime mais il change un peu et j'ai beaucoup aimé jouer avec. D'autant plus que malgré la lenteur, assez relative toutefois (c'est sûr que ce n'est pas un deck gobs !), il est tout de même efficace.

A vos commentaires...

@+++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire