Deck Magic the Gathering : Elfe angoissé.

Fiche du Membre

fantomas

Avatar de fantomas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (10) :Éphémère (1) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Elfe angoissé.

Format : Fun

Posté le 09/08/2003 par fantomas

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck similaire fonctionnant sur la combo ecanaliseur / aura de pemmin a été posté il y a peu. Ceci est ma version.

Le principe est le meme: faire mana infini et piocher toute sa bibli avec le dechiffrage des runes.
Jouer tous les sorts de la bibli (elfes et autres) et profiter du deluge.

Mais nos kill et nos couleurs diffèrent:
- j ai choisi les vrilles, certes moins élégant que le blocage cérébral, mais tout aussi insensible à cercles de protection, tout en étant aussi vulnérable aux cartes qui rendent le joueur adverse inciblables. L' avantage de la vrille, c'est qu'elle est plus polyvalente et vous achete le temps contre gob et ange exalté en faisant gagner beaucoup de points de vies. De plus, elle se joue en noir. En kill elle retire cinquante points de vie.
- Le noir, avec precepteur demoniaque et moisson des tombes, permet d'aller chercher la combo directement, ou les solutions de la reserve contre ce qui vous gene, et de rattrapper vos elfes dans le cimetierre (c'est comme si on en avait une dizaine de plus).

La reserve a été élaborée avec soin contre les jeux qui peuvent vous poser pb (gob, astroglide, et defausse qui n'a vraiment aucune chance apres reserve).Voir les details a coté des cartes.

En outre, parchemin du marchand a été ajouté pour aller chercher le déchiffrage, qui est une éphémère.
Le héraut va chercher le canaliseur.
Reste l'aura, que l'on va chercher grace au precepteur.

La dechirure, la fuite assure le kill en cas de pepin: contresort adverse, enchantement ou artefact divers, voire creature qui se sacrifierait pour faire des points de vie, juste apres votre kill! Peut etre faudrait il ajouter une suffocation...

Deux remarques:
Le nombre de cartes n'est pas tres important: s'il fallait mettre quatre vingt cartes pour augmenter d'un chouia la probabilité de sortir la combo tour quatre au lieu de cinq je le ferais.
Comme il y a beaucoup de fetch et qu'on pioche toute sa bibli en un tour vous pourriez avoir mille cartes que ca ne changerait rien.

Le deck est peut etre tres competitif meme si je l'ai mis en deck fun car je ne l'ai pas testé encore. Il ne coute pas cher du tout, puisque les fetch peuvent etre virés sans changer grand chose au résultat.
Mais la base de mana est peut etre à revoir (terrain fertile mieux et plus stable que l'elfe pionnier, et dans ce cas ne devrait-on pas remplacer vigne par elfe des bois?)

J essaierai de me le faire pour faire au moins un tournois avec.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire