Deck Magic the Gathering : Meule Party

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Malfegor

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Meule Party

Format : T1.5 — Legacy

Posté le 20/07/2020 par Malfegor

Mise à jour le 20/07/2020

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

Il s'agit du tout premier deck que je post ici, Bien que l'ayant déjà un peu testé je ne suis pas contre quelques conseils avisés pour des changements de cartes

Le but est simple: meuler rapidement son adversaire, et ce à coup de cartes à faible coup de mana.

Créatures: 

Crabe d'hèdron:  Le T1 du deck, sa capacité à meuler l'adversaire tout au long de la partie et sa défense de 3 en font un moteur principale en début de game.

Banc de brouillard : Un bon défenseur qui peut arriver à n'importe quel moment de la partie pour bloquer une créature de votre adversaire sans subir de dégâts.

Spécimen pris dans la glace: Ici pas de meule, mais un bon défenseur qui peut arriver T2 et qui pourra faire la différence avec des jeux aggros en renvoyant toutes les créatures non-horreurs dans la main de leurs propriétaires. Particulièrement efficace si cela arrive et que vous disposez d'un ou deux murs des pensées perdues sur le board.

Mur des Pensées Perdues : Un bon p'tit défenseur qui meule de quatre cartes, le tout pour deux manas, what else ?

Sorts

Lucidité effilochée: Carte presque indispensable dans un deck meule, multiplie par deux tout le meule que vous pourriez faire à votre adversaire pendant un tour.

Blocage cérébral:  Petit éphémère qui mettra à mal votre adversaire, surtout si plusieurs sorts ont été joué avant celui-ci, ce qui sans se mentir arrive assez fréquemment. Pour peu que deux sorts soient sortis avant lui, et si lucidité effilochée et Secrets noyés soient en place, c'est minimum 22 cartes que l'adversaire se meule en un tour.

Piège aux archives: La carte qui signe la fin de partie généralement, sa capacité à être joué gratuitement n'est que trop épisodique je trouve, donc autant envisager de la jouer normalement,avec un ou deux enchantements de votre côté. Cela vous vaudra la rancœur de votre adversaire. Voir la perte d'un ami.

Visions de l'au-delà: Le piocheur du deck, dont l'effet est bien plus appréciable une fois le stade des 20 cartes meulés.

Ecurage de grimoire: La capacité à meuler pour 5 est fort sympathique, cela permet d'utiliser Visions de l'au-delà à son maximum plus vite. Son faible coût de mana le rend intéressant à jouer avec Blocage cérébral, mais cela reste une carte qui pourrait être remplacée.

Secrets noyés: Une des cartes fortes du deck, meuler de +2 cartes l'adversaire par sorts lancés le rend particulièrement dangereux avec une courbe de mana basse.  

Pour finir... 
Petit deck assez sympa à jouer, qui n'a pas véritablement été conçu pour répondre à toutes les menaces qu'un adversaire pourrait vous infliger. Le but étant de meuler avec quelques créatures prêtes à rendre l'âme pour mère patrie si besoin est. J'ai opté pour du x4 pour toutes les cartes afin que les cartes "maîtresses" sortent plus rapidement, mais encore une fois si vous avez des conseils je suis preneur ​

Force et honneur.



 

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