Deck Magic the Gathering : Le Kamikaze !

Fiche du Membre

WhenZeNuts

Avatar de WhenZeNuts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2020
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

Le Kamikaze !

Format : T1 — Vintage

Posté le 26/04/2020 par WhenZeNuts

Mise à jour le 11/06/2021

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le principe du deck : Vaincre rapidement notre/nos adversaire(s) avec le moins d'attaques possible, si possible une seule.

Nos créatures vont aller se sacrifier en allant au front pour infliger un maximum de blessures, le but étant de les sacrifier pour une attaque fatale. Ce deck se veut le plus rapide possible, c'est la raison pour laquelle les créatures sont de petites bébêtes, il va falloir les booster...

La composition du deck :

1) Les créatures :

Bûcheron orque   ➔ Coût 1 - Force 1 - Peut aussi permettre d'ajouter du mana (2 exemplaires)
Elfes de Llanowar   ➔ Coût 1 - Force 1 - La légende pour pouvoir ajouter du mana rapidement - Préféré à Oiseaux de paradis car sa force est de 1 et cela peut se révéler important (4 exemplaires)
Gorille beringeï   ➔ Indispensable dans un vert/rouge rapide - 2/3 pour 1 ! (4 exemplaires)
Loup solitaire   ➔ Coût 3 - Force 2 - Permet d'infliger des blessures directement à l'adversaire (4 exemplaires)
Vieux sage de la Yavimaya   ➔ Coût 3 - Force 2 - Permet d'aller chercher 2 terrains de base dans notre bibliothèque si il est mis au cimetière, peut aussi permettre de piocher une carte (2 exemplaires)
Armodon affolé   ➔ Coût 4 - Force 3 (boostable à 6 pour 1) - Bon à sacrifier pour effectuer une attaque fatale (1 exemplaire)

2) Les cartes de boost :

Sceau de force   ➔ Coût 1 - Un boost de +3/+3, son type étant un enchantement, il peut permettre d'économiser un mana lors de l'attaque fatale. Il peut aussi servir de menace pour notre adversaire (2 exemplaires)
Croissance gigantesque   ➔ Coût 1 - Le grand classique des boost de Magic ! +3/+3 (4 exemplaires)
Charge téméraire   ➔ Coût 1 - Un boost de +3/+0 et la célérité - Possède le flashback pour 3 (4 exemplaires)
Revigoration   ➔ Coût 3 - Un boost de +4/+4 qu'il faut généralement lancer avec son coût alternatif soit 3 PV offerts à un adversaire, l'intérêt étant ensuite de doubler la force de notre créature et/ou de la sacrifier avec Jet (4 exemplaires)
Berserk   ➔ Coût 1 - Double la force de notre créature et lui donne le piétinement, il faut absolument jouer un autre boost au préalable, sachant en plus que notre créature sera sacrifiée (4 exemplaires)

3) Les cartes clés :

       

Voici les deux cartes permettant d'infliger beaucoup de dégâts d'un coup, le but étant de booster une créature au préalable, étant donné que celle-ci sera détruite à la fin du tour. Si par chance, les deux cartes se trouvent dans notre main, on sacrifiera avec Jet la créature préalablement boostée avec Berserk .

Berserk   ➔ Coût 1 - Pour infliger beaucoup de dégâts avec une attaque. (4 exemplaires)
Jet   ➔ Coût 2 - Pour infliger beaucoup de dégâts avec un sacrifice. (2 exemplaires)

4) Les sources et accélérateurs de mana :

Elfes de Llanowar   ➔ Coût 1 - L'incontournable ! Pour pouvoir poser rapidement son jeu, il compense le faible nombre de terrains du deck. (4 exemplaires)
Bûcheron orque   ➔ Coût 1 - Pour avoir 3 manas supplémentaires, cela peut être très intéressant pour une attaque fatale. (2 exemplaires)
Vieux sage de la Yavimaya   ➔ Coût 3 - Pour chercher deux terrains de base dans sa bibliothèque quand la créature meurt ou est sacrifiée. (2 exemplaires)
Pétale de lotus   ➔ Coût 0 - Pour avoir un mana gratuit. "L'incontournable petite sœur du légendaire Black Lotus !" (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)

5) Les moteurs de pioche :

Vieux sage de la Yavimaya   ➔ Coût 3 - Il peut éventuellement permettre de piocher une carte mais il va surtout nous soustraire deux terrains à notre bibliothèque. (2 exemplaires)
Roue de la fortune   ➔ Coût 3 - La seule, l'unique ! Elle permet de piocher 7 cartes quelque soit le nombre de cartes dans notre main. Elle est idéale lorsque l'on a peu ou plus de cartes en main, ou si notre main n'est pas très utile à l'instant T. Son défaut, c'est qu'elle donne le même avantage à nos adversaires ; étant un rituel, il faut bien faire attention à quand la jouer idéalement et à quel(s) deck(s) a-t-on a à faire en face. (1 exemplaire CARTE LIMITÉE)
Rudoiement   ➔ Coût 3 - Peut permettre de piocher trois cartes à moins que notre adversaire choisisse de payer cinq PV, il payera rarement, surtout si il a déjà subit une attaque et qu'il lui reste peu de PV. (4 exemplaires)

6) Les terrains :

Ce deck ne compte que 17 terrains car il n'y a pas besoin de beaucoup de mana pour poser notre jeu, les coûts d'invocation des cartes sont bas, et il y a quelques sources de mana supplémentaires : Elfes de Llanowar Bûcheron orque Pétale de lotus ou éventuellement Vieux sage de la Yavimaya . Trois à cinq manas seront suffisants en règle générale dans ce deck.

Forêt   ➔ (9 exemplaires)
Montagne   ➔ (4 exemplaires)
Forêt de Karpluse   ➔ (4 exemplaires)

7) La réserve :

Nuée xanthide   ➔ Coût 1 - Idéale contre un deck bleus et les cartes du type Contresort Boomerang Terreur Brouillard ou encore Jour saint qui peuvent annihiler une attaque. (2 exemplaires)
Boa des rivières   ➔ Coût 2 - Idéal contre un deck bleu car imblocable ou contre un deck rouge qui possède des cartes du type Foudre grâce à sa capacité de régénération. (4 exemplaires)
Trou dans la coque   ➔ Coût 2 - Obligatoire dans la réserve d'un deck vert/rouge si notre adversaire possède des enchantement et/ou des artefacts qui nous embêtent. (4 exemplaires)

Meilleure main de départ :

Forêt
Montagne ou Forêt de Karpluse
Pétale de lotus
Gorille beringeï
Revigoration
Berserk
Jet ou Berserk

Tour 1 : Montagne ou Forêt de Karpluse + Gorille beringeï
Tour 2 : Forêt + Pétale de lotus + Revigoration (sans payer le coût de mana) + Berserk + Jet ou Berserk
➔ 24 points de dégâts - 3 points = 21 dégâts infligés au tour 2


Les caractéristiques des différentes parties :

Avec ce deck, il vaut mieux attaquer que défendre, l'adversaire sera obligé de bloquer si il le peut, même si il doit sacrifier ses premières créatures qui pourraient lui permettre de jouer rapidement son jeu, il n'a pas le choix ; vu qu'il ne connaît pas notre main, on peut éventuellement bluffer au moment opportun (par exemple, on peut attaquer avec notre Gorille beringeï 2/3 tour 2, il sera dans l'obligation de sacrifier ses créatures plus faibles si il en a, même si elles sont importantes comme Voyageur halé Larbin gobelin ou encore Oiseaux de paradis ... si il n'a que ça à disposition pour bloquer, il n'aura d'autre choix que de les sacrifier quand-même, même si l'on n'a pas ce qu'il faut en main pour l'achever, car je répète, il ne sait pas ce que l'on a dans notre main ! ).
Contre des decks qui possèdent des éphémères chiants comme Contresort Boomerang Terreur Brouillard etc... il est préférable de booster nos créatures quand notre adversaire n'a pas de mana à sa disposition, par contre il ne faut pas hésiter à l'attaquer quand-même, surtout que si il possède ce genre de cartes en main, généralement il n'aura pas l'avantage du tableau, il faut donc commencer à le travailler au corps !

Les inconvénients du deck :

Les jeux Blast vont pouvoir détruire nos créatures facilement.
Les jeux PV peuvent faire durer la partie et éviter une attaque fatale rapide.
Les cartes du type Contresort Boomerang Terreur Brouillard ou encore Jour saint peuvent anéantir une attaque qui nous aura probablement vidé notre main au préalable, donc attention à quand effectuer nos attaques si l'adversaire possède ce genre de cartes.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire