Deck Magic the Gathering : Rage élémentaire

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Ange_du_desespoir

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Réserve
Artefact (3) :Créature (6) :Éphémère (3) :Enchantement tribal (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rage élémentaire

Format : T2 — Standard [2006-2007]

Posté le 21/12/2007 par Ange_du_desespoir

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur






Rage élémentaire






Fureur enflammée... Brûlûres étincelantes...






Bonjour/bonsoir (rayez la mention inutile) lecteur/lectrice ! Aujourd'hui je vous présente un nouveau deck basé sur la fureur et la rapidité des élémentaux ! Un deck représentatif de la couleur rouge elle-même, qui est symbole de furie et de chaos. Un deck qui me tient à coeur ! C'est juste en dessous ! Remarquez que je n'ai presque pas fait d'humour, pour dire tellement ce moment est solennel




I Statistiques

1)Coût de mana

: 24 cartes (avec le gargadon et l'éclair de faille)
: 4 cartes
: 8 cartes
: 4 cartes
Une courbe assez rapide, je dirai

2) Type de cartes

Là, surprise :
Créatures : 32 cartes
Ephémères : 4 cartes
Rituels : 4 cartes
Arpenteurs, enchantements, artefacts : y en a pas !
Terrains : 20 cartes

3) Couleurs

: 28 cartes
: 12 cartes



II Principe du deck


Un principe extrêmement simple, attaquer à fond avec vos élémentaux jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Les cartes qui vont achever l'adversaire sont :


Ces cartes foncent tête baissée et meurent après leur attaque, certes, mais ces cartes font mal ! Elles sont sûres d'infliger tout de suite des dégâts -et pas des moindres- à votre adversaire : 2 grâce à une force élevée accompagnée du piétinement, et l'autre parce qu'elle nous engage tous les bloqueurs d'un coup ! Les autres cartes reprennent ce principe, comme le spark elemental qui pour 1 va commencer par coller direct 3 à l'adversaire, puis mourir ! L'incandescent soulstoke va transformer tous nos élémentaux en attaquants suicidés, et ça fonctionne plutôt bien avec les 3 cartes citées au dessus, étant donné qu'elles sont déjà vouées à mourir ! Le deck dispose d'un nombre extrêmement conséquent de tours 1, pour ne pas dire plus de la moitié des cartes non-terrains ! Parmis ces tours 1, on dispose du virelame sangpyre qui est une 2/1 (dommage qu'elle n'ait pas la célérité ^^) et donc va commencer par mettre un peu la pression à l'adversaire ; birds of paradise ,certes 0/1 pour 1, mais accélère les grosses sorties du deck, avec parfois un concasseur tour 2 ! On dispose aussi du terrible greater gargadon qui risque d'arriver assez rapidement, étant donné que nos cartes sont vouées à être détruites, autant les sacrifier pour accélérer la sortie de ce big thon ! Le deck joue aussi 8 blasts qui vont être actionnés tour 2 (éclair de faille suspendu au premier tour, sinon c'est tour 3, bien entendu) et qui vont infliger 3 blessures pour la pomme de l'adversaire, c'est assez généreux ^^ A noter que le deck ne souffre pas trop d'un cercle de l'oubli ou d'une inversion sans nom, étant donné que nos créatures seront souvent déjà mortes ! Voilà je pense que vous avez compris comment fonctionne ce deck de bourrin ! Passons dès lors au...



III Déroulement de la partie


Au premier tour, vous avez toujours du choix, le mieux est sans doute de commencer par suspendre un chtit truc pour l'adversaire (gargadon, éclair de faille), de jouer les birds ou de jouer notre virelame sangpyre; en priorité par rapport aux cartes qui ont la célérité qui pourront être posées un poil plus tard. Le tour 2 peut déjà être le moment de jouer le terrible concasseur grâce aux birds, ou à la limite si vous ne pouvez pas, de jouer un incandescent soulstoke. Si vous n'avez pas de birds, accompagnez tout de suite votre tour 1 par 2 autres sorts à 1, si possible avec la célérité. Vous pouvez aussi balancer 3 avec un blast sur la tronche à votre adversaire ! Au tour 3, si vous avez joué des birds, ne vous privez pas de la sortie du timbermare qui va direct envoyer 5 à votre adversaire (on s'en fout de son écho) ! Si vous avez 4 manas, un serpent d'éclairs 5/1 est respectable, mais mieux vaut attendre le tour 4 si vous avez les birds, car une 6/1 c'est mieux . Jouez encore et toujours vos sorts à 1 et vos blast dans les autres cas. Le tour 4 est le moment de sortir le timbermare, surtout si vous avez le soulstoke en jeu ! Plus vous avez de mana, et plus le serpent d'éclairs devient bon, profitez-en ! N'oubliez pas de sacrifier vos créatures au gargadon avant qu'elles meurent ! Si vous l'avez joué t1 et que vous jouez à chaque tour le plus de sorts à 1 possible, vous l'aurez aux environs du tour 4-5, ce qui est honorable pour une créature 9/7 Voilà, attaquez comme un taré et il ne devrait pas trop y avoir de problème !



IV Que faire contre les autres tribus de Lorwyn ?


Contre les sangamis
Ils ne posent pas trop trop de problèmes, mais ils nous font tout de même de grosses sorties, et ça peut devenir assez tendu avec la cenn ratatinée, conservez donc un blast en son honneur Gaddock ne nous gêne absolument pas, le plus pénible reste étrangement le trio tramepensée, mais ce dernier ne résiste pas au concasseur ou au serpent d'éclairs ! Après side, un élémental de souffre reste amusant et naturalisation contre la fierté de la milice par exemple

Contre les elfes
Là c'est un peu plus problématique si vous ne gérez pas les wren's run vanquisher, les imperious perfect et les elvish champion ! Par contre, à l'arrivée des timbermare, concasseurs et serpents d'éclair, ça fait mal ! Rentrez des wall of root si vous rencontrez des difficultés, afin de contrer leurs attaques et aiguilleà sectionner pour les impérieuses ou les wren's run packmaster.

Contre les gobelins
Wort doit impérativement mourir, au risque de vous pourrir la partie en faisant revenir des merdes tout droit du cimetière ! Les folles tantines aussi sont assez pénibles, surtout qu'elle régénère un autre gob ! Gare au mogg fanatique ! Il a l'air de rien mais il stope net un concasseur, un serpent d'éclairs ou un spark elemental, donc prudence... Les listes qui jouent gargadon vont être assez chiantes ! Donc après side, aiguille à sectionner et wall of roots pour bloquer un chouilla ^^

Contre les élémentaux
A tuer : natteuse de fumée et incandescent soulstoke ! Tout devrait bien se passer, attention toutefois à ne pas vous retrouver devant une incarnation que vous ne pourriez pas gérer ! Butez aussi le nova chaser s'il n'a pas bloqué une de vos attaques, sinon, c'est la moitié de vos points de vie qui y passe ! Après side, aiguille pour le soulstoke et wall of roots.

Contre les ondins
Là, ils ne risquent pas trop de nous gêner, virez simplement tout reejerey suire ou lord of atlantis. Si ça contre, les yeux du bison=4/4

Contre lees treefolk
Un peu pénibles à cause de leur endurance, mais surtout, si doran passe le deck meurt ! Là le seul moyen c'est de jouer 2 blast rien que pour lui, ou de l'exploser à coups de gargadon, mais encore faut-il l'avoir... Après side, wall of roots se transformera en 5/5 sous doran et naturalisation pour d'éventuels terrain fertile

Contre les géants
Pas trop de souci, on se fiche un peu de l'effet d'un pyroclasme ou de l'effet du thundercloud giant.

Contre les faeries
Elles sont chiantes à force de contrer nos sorts, mais en somme, ça devrait bien se passer ! Rentrez cloudthresher et eyes of the wisent après side et tout devrait marcher comme sur des roulettes !



VI Conclusion


Et bien c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que vous aurez passé un agréable moment avec ces bourrins de base ! A la prochaineuh !

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